Aller au contenu

[Besoin d'aide] Impossible d'installez windows.


RedLight

Messages recommandés

Bonjours, je vien vous voir car je ne trouve plus de solution.

Alors voila, j'ai un Pc lenovo ideapad Z500 avec windows 8 installé dessus. Le problème est que mon disque dur a lâché, je l'ai testé avec HD Tune Pro et il est belle est bien mort. J'ai donc racheté un disque dur et j'ai essayez de restauré avec Acronis True Image, mais l'image que j'avais créer et transféré sur un support USB est endommagé est donc inutilisable. J'ai ensuite recuperai un ISO de windows8 pour l'installez mais sa bloque a 70%. J'ai essayez windows 7 sa bloque aussi. J'ai donc essayez windows Xp et la... Sa bloque aussi.

J'ai désactivé le secure boot etc et rien ne change.

 

 

 

Je souhaite donc savoir comment réinstallé windows8 sur un disque dur vierge, si quelqu'un passe par la avec une solution sa m'aiderai énormément !!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de chance pour l'image Acronis.

 

Plusieurs possibilités :

a/ récupérer un ISO sur le support de Lenovo en leur expliquant votre problème. Votre appareil est-il encore sous garantie, d'ailleurs ?

b/ comprendre pourquoi l'installation bloque : y a t'il un message d'erreur qui va avec, qui nous donnerait une piste ?

c/ faire une installation sur un autre PC, ensuite installer le disque dur sur votre Z500 et démarrer. Avec un peu de chance, Windows va fonctionner et s'auto-adapter à votre matériel.

 

En dessous je corrige les fautes d'accord, parce que c'est dur à lire.

Bonjour, je viens vous voir car je ne trouve plus de solution.

Alors voila, j'ai un Pc lenovo ideapad Z500 avec windows 8 installé dessus. Le problème est que mon disque dur a lâché, je l'ai testé avec HD Tune Pro et il est bel et bien mort. J'ai donc racheté un disque dur et j'ai essayé de restaurer avec Acronis True Image, mais l'image que j'avais créée et transférée sur un support USB est endommagée et donc inutilisable. J'ai ensuite récupéré un ISO de windows8 pour l'installer mais ça bloque à 70%. J'ai essayé windows 7 ça bloque aussi. J'ai donc essayé windows Xp et là... ça bloque aussi. J'ai désactivé le secure boot etc et rien ne change. Je souhaite donc savoir comment réinstaller windows8 sur un disque dur vierge, si quelqu'un passe par là avec une solution ça m'aiderait énormément !! Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support de Lenovo, faut oublier à mon avis : ISO payante (j'ai eu le cas pour un PC portable Acer que j'ai réinstallé, sans l'image d'origine).

A partir de W8, MS a sorti un outil pour télécharger les ISO (à voir si ça marche avec les OEM) : http://www.progeek.fr/windows-8-telecharger-le-fichier-iso-qui-correspond-a-votre-clef-de-licence/

 

Si ça marche pas, trouver une ISO d'un Windows 8 de la même édition que fourni (la version boite suffit) et lors du passage du numéro de série, rentrer celui donné par le constructeur (l'étiquette OEM situé sous le PC).

Le système sera activé et au cas où, il suffit juste de passer par le serveur d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

Malheureusement le Pc n'est plus sous garantie, je n'est pas non plus de message d'erreur, sa bloque juste a 70%.

 

J'ai aussi essayez de mettre le disque dur de mon Pc actuelle ( windows 7 ) dans le Pc Lenovo, mais au chargement de windows 7, sa plante et sa redémarre.

 

 

 

Arcy : Effectivement le support Lenovo veut me faire payez l'iso. Je suis en train d'essayez votre solution je vous tient au courant dès c'est fini.

 

Je n'est pas de numéro de licence étiquette. D’après ce que j'ai lu sur le net, ce dernier est directement dans le bios. Donc impossible pour moi de le récupérai pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

Malheureusement le Pc n'est plus sous garantie, je n'est pas non plus de message d'erreur, sa bloque juste a 70%.

 

J'ai aussi essayez de mettre le disque dur de mon Pc actuelle ( windows 7 ) dans le Pc Lenovo, mais au chargement de windows 7, sa plante et sa redémarre.

 

 

 

Arcy : Effectivement le support Lenovo veut me faire payez l'iso. Je suis en train d'essayez votre solution je vous tient au courant dès c'est fini.

 

Je n'est pas de numéro de licence étiquette. D’après ce que j'ai lu sur le net, ce dernier est directement dans le bios. Donc impossible pour moi de le récupérai pour le moment.

 

 

Apres l'installation via l'iso de microsoft, sa bloque a 72% et j'ai l'erreur : Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur 0x8007045D.

Je vais essayez d'installez via un cd et non par la clé usb

 

 

 

Edit :  Problème résolu en changeant de disque dur, un neuf Hs c'est bizarre mais sa arrive malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...