Posté(e) le 1 décembre 20159 a Bonjour. J'ai commandé récemment une tablette chinoise de la marque Cube (iwork8 ultimate). Celle-ci est, à priori, uniquement sous windows 10. Je l'ai choisi pour son CPU (atom x5), sa RAM (2go) et son prix (79$). Je ne m'attends pas à un haut niveau de qualité, ce n'est pas la première fois que je commande chinois (rien qu'hier soir, au dîner...). Cependant, je suis intéressé de connaître les retours concernant cette tablette niveau matériel, écran, et (surtout) batterie. Ma dernière tablette chinoise (2012) était un fossile dont la batterie ne tenait pas plus de 6 minutes (les bons jours). Et je ne souhaite pas revivre la même expérience. Parallèlement, je souhaite me débarrasser de w10 au profit d'android 5.1 (voir 6, si possible). Est-ce possible, via l'installation d'Android x86?
Posté(e) le 1 décembre 20159 a C'est cette tablette ? Apparement elle est dual boot Windows / android http://www.geekbuying.com/item/Cube-iWork8-3G-Dual-Boot-Win-8-1---Android-4-4--8--Tablet-PC-Intel-Z3735F-Quad-Core-1-80GHz-IPS-1280-800-2GB-32GB-HDMI-BT-OTG-Wifi---Black---White-344688.html
Posté(e) le 1 décembre 20159 a Auteur Non. Ce n'est pas celle là. La iwork8 existe aujourd'hui en trois versions: La première, la iwork8 simple. La seconde, iwork8 3g, avec une meilleure batterie, et le dual boot. Et la troisième, la iwork8 ultimate, avec un nouveau cpu, et windows 10 installé dessus. Elle est toute récente.
Posté(e) le 1 décembre 20159 a Si la rom est compatible, ca devrait être possible de remplacer Windows par Android. Mais pour cela, tu devras chercher du coté de XDA. Ou ici ? https://forum.hovatek.com/thread-6127.html
Posté(e) le 1 décembre 20159 a Auteur La tablette est équipée d'un BIOS qui exécute windows comme os par défaut. Je ne pense pas qu'il soit question de roms, ou autres, vu qu'android n'est pas nativement présent... Par ailleurs, il devrait être possible d'installer Android x86 (version installable sur n'importe quel PC windows) de la même manière qu'on installe un OS linux (c'est à dire via live-usb). Je crois même que c'est cette version qui est installée dans la majorité des tablettes dual-boot. Personne n'a essayé d'en faire autant sur d'autres tablettes chinoises?
Posté(e) le 1 décembre 20159 a Bonjour Shim, Tu ne vas pas avoir à payer la TVA à la douane ? Je possède seulement une Nexus 7 2013, donc pas d'avis sur la question chinoise.
Posté(e) le 1 décembre 20159 a Auteur C'est probable, mais la tablette ne coûtant que 79$, la TVA s'élève à environ 16$. C'est peu lorsque la livraison est gratuite.
Posté(e) le 14 décembre 20159 a ça serait intéréssant d'avoir les deux os sur la tablette, a condition bien sure d'avoir assez d'espace de stockage _______________________________________________________________________________________________ galaxy s5 housse galaxy note 3 Modifié le 16 décembre 20159 a par osaco
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.