Aller au contenu

W7 SP1 BSOD PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED


Arcy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai dépanné un ami ayant un PC Packard Bell EasyNote LJ75 (Windows 7 Familiale), dont le système ne faisait que démarrer en boucle, le message d'erreur du BSOD étant PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED.

 

Après avoir chercher sur le net, je suis tombé sur ce lien :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/process1initializationfailed/6813359b-30a8-403e-86d4-7fa0b9185da5

 

Ne pouvant plus accéder à quoi que ce soit, ni le système (aucun point de restauration, la récupération automatique qui ne marche pas) ni le disque dur (la partition contenant le Windows était inaccessible, donc impossible de supprimer le fichier bootcat.cache), j'ai réinstallé tout le système.

 

Or, il se trouve que le propriétaire de l'ordinateur rencontre à nouveau ce problème et je soupçonne fortement une mise à jour de responsable.

 

Comment trouver la mise à jour incriminée ou supprimer le fichier bootcat.cache dans ce cas ?

 

INpactiemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un titre correct de sujet serait : W7 SP1 BSOD PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED ;)

J'espère que tu as bien installé le SP1 d'ailleurs avant toute chose.

Comment supprimer le fichier bootcat.cache dans ce cas ?

http://its.isber.ucsb.edu/troubleshooting/windows-7-bsod-process1initializationfailed

Personnellement, je désactive les màj Windows. C'est pas bien, mais ça ne rend pas ainsi mon OS et mon PC obsolète du fait du ramage ou instabilité inhérents aux surcouches de màj Windows. Le + important est un antivirus à jour et une bonne interface chaise clavier.

 

Comment trouver la mise à jour incriminée ?

Impossible sur un Windows si l'info n'est pas présente sur Google.

A la limite, voir la liste des fichiers KB dans le répertoire Windows, analyser leur date d'install et lister les màj dont la date est celle du dernier jour avant la panne. Mais si toutes les màj se sont faites en même temps, c'est peine perdue.


 

J'ai dépanné un ami ayant un PC Packard Bell EasyNote LJ75 (Windows 7 Familiale), dont le système ne faisait que démarrer en boucle, le message d'erreur du BSOD étant PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED.

Avais-tu fait un memtest lors de ce dépannage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via un livecd Linux quand à trouver la maj qui fout le bazard bon courage, faut les passer une par une et tester.

Impossible à monter, Linux dit qu'il y a une erreur NTFS dû au fait que Windows n'a pas été arrêté correctement.

 

Salut,

Un titre correct de sujet serait : W7 SP1 BSOD PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED ;)

J'espère que tu as bien installé le SP1 d'ailleurs avant toute chose.

http://its.isber.ucsb.edu/troubleshooting/windows-7-bsod-process1initializationfailed

Personnellement, je désactive les màj Windows. C'est pas bien, mais ça ne rend pas ainsi mon OS et mon PC obsolète du fait du ramage ou instabilité inhérents aux surcouches de màj Windows. Le + important est un antivirus à jour et une bonne interface chaise clavier.

 

Avais-tu fait un memtest lors de ce dépannage ?

Le SP1 a bien été installé.

Impossible d'accéder à la partition Windows même depuis l'utilitaire de récupération (en ligne de commande).

J'ai essayé en retirant le disque dur pour le brancher sur mon PC, la partition est illisible.

Pas de Memtest.

 

Et désactiver les MàJ est inenvisageable car justement, il y a un problème d'interface chaise-clavier.

Etant donné que le dit PC est à 1h de route, je tiens pas à me déplacer constamment :dd:

 

Par contre, quand j'ai réinstallé Windows entièrement, plus aucun problème.

Le PC est utilisé depuis plus de 3 ans sans avoir de souci, pour cette raison que je me tourne vers un souci de MàJ.

 

Je compte justement récupérer le PC et le garder plus longtemps.

Et dans le pire des cas : Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, ça me dérange pas tellement de faire le dépannage (du moment que c'est pas tout les jours ...).

 

Ce qui me dérange, c'est de pas savoir quelle est la MàJ concerné mais en plus, de laisser le PC sans rien, surtout qu'il va sur le net.

 

Sinon ma solution alternative, c'est Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin le PC devant moi.

Au démarrage, et quelque soit l'option choisit, l'ordinateur réagit normalement (donc si je fais Démarrer normalement, Windows se charge) puis bascule automatiquement sur le système de récupération, comme si toutes les options conduisaient à ce choix.

 

J'ai pu supprimé le fichier bootcat.cache mais le problème est toujours là.

 

EDIT :

Par contre, j'ai pu récupérer le fichier Windowsupdate.log et j'ai ceci à la fin :

 

2015-11-29    02:22:56:522     368    69c    Report    REPORT EVENT: {BB429D90-BF9D-48D4-BF40-D699E0D02D7E}    2015-11-29 02:18:53:443+0100    1    190    101    {89FEBEA4-E23A-4FF5-9CA9-D4FC9E768A70}    200    0    AutomaticUpdates    Success    Content Install    Installation Successful: Windows successfully installed the following update: Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3021917)
2015-11-29    02:22:56:522     368    69c    Report    REPORT EVENT: {D8F3F441-FD44-42DD-83A9-6730887F5080}    2015-11-29 02:18:53:443+0100    1    190    101    {B8118692-0425-4404-B10C-683C152CBDCE}    201    0    AutomaticUpdates    Success    Content Install    Installation Successful: Windows successfully installed the following update: Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2952664)
2015-11-29    02:22:56:522     368    69c    Report    REPORT EVENT: {5DAD0147-403F-4B42-BBE2-6EEA0D8C58DD}    2015-11-29 02:18:53:927+0100    1    202    102    {00000000-0000-0000-0000-000000000000}    0    0    AutomaticUpdates    Success    Content Install    Reboot completed.

 

KB3021917 = Ajout du service de télémétrie (résultat de l'apparition de W10)

KB2952664 = Préparation à la mise à jour de W7 vers W10

 

C'est agréable de voir que, même en retirant les mises à jours provoquant le téléchargement de W10 (le propriétaire de l'ordinateur est familiarisé avec W7), on est encore enquiquiné par ça ...

 

Donc, comment peut-on retirer ces mises à jours quand on a accès uniquement à la console de récupération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveautés ...

 

Je démarre le PC ce matin et, après un démarrage assez long (+ de 10 minutes sur le logo de chargement Windows) je tombe sur un écran bleu avec comme information BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

Ayant installé peu de mises à jours, je commence à me poser des questions, notamment sur le fait que le PC ait pu supporter 3 ans de fonctionnement sans avoir un seul problème.

 

La récupération automatique ne trouve pas de moyen de résoudre le problème et la restauration à un point antérieur ne résous rien.

 

Je vais essayer de récupérer le MEMORY.DMP pour en tirer des infos.

Etrange le problème d'impossibilité de monter la partoche même avec un LiveCD.

Le disque ne serais pas malade? A tu fais un chkdsk /r?

J'ai fait un CHKDSK (qui a duré une éternité alors qu'il doit y avoir 6 Go de données dessus ...) et il y avait bien des problèmes. Un moyen pour récupérer le dernier log ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le CHKDSK log, je ne savais pas donc j'ai cherché, et j'ai trouvé 3 réponses différentes :
 

  • By default, Event Viewer log files use the .evt extension and are located in the following folder:

%SystemRoot%\System32\Config

  • If you are a regular of Event Viewer and you frequently view many .evt or .evtx files in Event Viewer, you may have noticed that a large number of files end up accumulating under Saved Logs. These entries remain even if you delete the original .evt and .evtx files. These Saved Logs are stored .xml format, in the ExternalLogs folder. which is hidden. To view this folder, first through the folder options, uncheck the hidden and system files options, and navigate to the following path:

C:\ProgramData\Microsoft\Event Viewer\ExternalLogs

  • With Server 2008/Vista and up, the log have an .evt extension and are stored in:

%SystemRoot%\system32\winevt\logs


+ How to Change/view the Default Event Viewer Log File Location:

https://support.microsoft.com/en-us/kb/216169

Et le checkdisk serait l'application 1001 ? A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un test de la mémoire mais il a redémarré après ça ... -_-.

Je compte utiliser Lubuntu pour récupérer les logs de CHKDSK (oui, j'ai plus que l'option de récupération, même plus la restauration ou la ligne de commande ...), tester la mémoire et installer le système [Linux] après.

 

EDIT :

L'utilitaire "Disques" de Lubuntu à un outil SMART.

Tout les voyants sont à OK mais 27 secteurs défectueux.

 

EDIT 2:

Test mémoire avec Memtest, 2 passes et aucune erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais j'ai une erreur similaire à ça : http://www.webupd8.org/2015/06/workarounds-for-not-being-able-to-mount.html

 

J'avais un partition sous windows 8 que je ne pouvais pas monter en étant sur linux. C'était du au fait que, par défaut l'arrêt sous

cet OS met en veille prolongée l'ordinateur (hibernation).

Ton windows 7 est peut-être dans le même état.

 

edit: grammaire

edit2: je me rend compte que mon message est bête, j'ai juste regardé l'erreur citée dans l'article et pas le titre :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

L'utilitaire "Disques" de Lubuntu à un outil SMART.

Tout les voyants sont à OK mais 27 secteurs défectueux.

 

Ne cherches pas plus loin, le disque est mort il faut le changer. J'ai aussi des secteurs défectueux sur un disque et c'est la loterie au démarrage. Des fois ça boot correctement, des fois non. Mais dans mon cas c'est sous Linux.

 

Il te fait sans doute des BSOD parce quand il essaie d'écrire sur les secteurs en panne ça crée une corruption et pan. CHKDSK ne fait que réparer temporairement le système de fichier en déplaçant les données.

 

Sinon le seul moyen de sauver temporairement les meubles c'est de faire un formatage bas niveau du DD (avec les outils du constructeur) pour qu'il inscrive une bonne fois pour toute dans son firmware les secteurs défectueux et passer le relais aux de secteurs de réserve. Mais lorsque que le nombre de secteurs de réserve sera épuisé là on ne pourra plus rien faire.

 

Bref, quand les secteurs défectueux (ou réalloués pour être plus précis) commencent à apparaître tu peux dire qu'il en a plus pour très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai été sidéré des prix ... pour un disque 2"1/2, 45 euros sur internet, jusqu'à 80 euros en magasin !

 

Ça c'est les informaticiens de quartier qui se prennent une énorme marge, j'en ai un beau spécimen dans ma ville qui pratique des prix assez élevés et fait un travail douteux.

 

J'y étais allé y'a quelques années quand je connaissais pas grand chose pour un PC en rade : coupure de courant, windows rebootait en boucle. Hormis ce problème il m'avait dit que la CG était morte ce qui n'était pas le cas et elle tourne toujours impec aujourd’hui ! (le PC en question a 11 ans !), il m'avait également rajouté de la RAM sans mon consentement, sur le coup j'ai rien dit, mais après j'aurais mieux fait de lui la faire retirer, car ça avait bien alourdi la facture ! (il m'avais pris 200 ou 300 €, je me rappelle plus très bien).

 

Du coup j'y suis plus jamais retourné et je commande tout sur le net désormais. De même ayant beaucoup appris depuis, je fais tout moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...