Jump to content

Firefox v42 et version 64bit


Lyaume

Recommended Posts

Aujourd'hui marque un tournant pour Mozilla puisque ce dernier vient de publier Firefox v42.0.

Mis à part le nouveau mode "navigation privée" (bien foutue au passage), ils ont enfin sortis la version 64bit du navigateur.

 

C'est pourquoi, je pensais intéressant d'échanger sur le mode d'installation utilisée, des problèmes rencontrés et des gains à cause/grâce à cette version.

 

Pour ma part, je n'ai pas encore passé le cap, mais je l'envisage grandement dès que j'ai un peu de temps. J'ai pu lire ça et là quelques problèmes de consommation RAM, de stabilité et d'installation, etc. Mais que, globalement, elle valait le coup!

 

Votre retour d'expérience serait donc bienvenue pour qu'on puisse discuter de cette nouveauté et de tout ce que cela peut impliquer!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la navigation privée est bien foutue, un p'tit tuto pour ceux qui connaissent pas et pour avertir des changements.

 

Pour la version 64 bits, pas de retour pour l'instant, je passe par PortableApps pour les mises à jour de mes applications (ça m'évite de devoir réinstaller/importer les profils à chaque réinstallation :dd:) et l'application est pas dispo.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la version 64 bits pour tester cette nuit sans supprimer la version 32. Pas de crainte il récupère tout le profil : addons/bookmarks/historique, le profil est le même pour les 2 versions.

Je n'ai pas vu de problème, je pense désinstaller la version 32 bits assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour me concernant après installation et utilisation.

 

Concernant l'installation, j'ai pu tout récupérer sans problème (extension, favoris, thèmes, etc.).

Concernant l'utilisation, ben rien à redire. Les performances sont au RDV (surtout avec flash entre autre, là où avant j'avais pas mal de freeze), la fluidité est excellente, le chargement des onglets (en permanence, j'en ai une dizaine d'ouvert) est rapide. Pour le moment, que du bon pour moi.

 

Au niveau de la RAM consommée, j'en suis à moins de 1Go pour le tout, soit un peu plus qu'avec la version 32bits (ce qui est normale pour une 64bits).

 

Donc, si j'ai un conseil à vous donner, foncez et testez le.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...