Aller au contenu

Firefox v42 et version 64bit


Lyaume

Messages recommandés

Aujourd'hui marque un tournant pour Mozilla puisque ce dernier vient de publier Firefox v42.0.

Mis à part le nouveau mode "navigation privée" (bien foutue au passage), ils ont enfin sortis la version 64bit du navigateur.

 

C'est pourquoi, je pensais intéressant d'échanger sur le mode d'installation utilisée, des problèmes rencontrés et des gains à cause/grâce à cette version.

 

Pour ma part, je n'ai pas encore passé le cap, mais je l'envisage grandement dès que j'ai un peu de temps. J'ai pu lire ça et là quelques problèmes de consommation RAM, de stabilité et d'installation, etc. Mais que, globalement, elle valait le coup!

 

Votre retour d'expérience serait donc bienvenue pour qu'on puisse discuter de cette nouveauté et de tout ce que cela peut impliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la navigation privée est bien foutue, un p'tit tuto pour ceux qui connaissent pas et pour avertir des changements.

 

Pour la version 64 bits, pas de retour pour l'instant, je passe par PortableApps pour les mises à jour de mes applications (ça m'évite de devoir réinstaller/importer les profils à chaque réinstallation :dd:) et l'application est pas dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 64 bits pour tester cette nuit sans supprimer la version 32. Pas de crainte il récupère tout le profil : addons/bookmarks/historique, le profil est le même pour les 2 versions.

Je n'ai pas vu de problème, je pense désinstaller la version 32 bits assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour me concernant après installation et utilisation.

 

Concernant l'installation, j'ai pu tout récupérer sans problème (extension, favoris, thèmes, etc.).

Concernant l'utilisation, ben rien à redire. Les performances sont au RDV (surtout avec flash entre autre, là où avant j'avais pas mal de freeze), la fluidité est excellente, le chargement des onglets (en permanence, j'en ai une dizaine d'ouvert) est rapide. Pour le moment, que du bon pour moi.

 

Au niveau de la RAM consommée, j'en suis à moins de 1Go pour le tout, soit un peu plus qu'avec la version 32bits (ce qui est normale pour une 64bits).

 

Donc, si j'ai un conseil à vous donner, foncez et testez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...