Aller au contenu

Récupération fichiers depuis serveur avec liaison ADSL


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je posséde un pc avec un NAS, je peux accéder depuis l'extérieur au NAS. Si j'envoie par FTP depuis le NAS vers un serveur externe j'ai un débit limité par l'ADSL sur la liaison montante.

 

Je voulais savoir si en me connectant en SSH depuis le serveur distant, je pouvais avoir un meilleur débit pour télécharger les éléments du NAS ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec SSH tu peux utiliser l'option "-C" pour compresser les données qui peuvent l'être (si tu transfert des photos JPG cela ne servira à rien).

Sinon SSH n'augmente que très peu le volume.

Sisi SSH augmente de beaucoup le volume petit exemple avec 1,6Go de données non compressibles   :

 

Transfer        Speed

-------------------------------------

SSH to SSH      14 MB/s

FTP to FTP      60 MB/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi SSH augmente de beaucoup le volume petit exemple avec 1,6Go de données non compressibles   :

 

Transfer        Speed

-------------------------------------

SSH to SSH      14 MB/s

FTP to FTP      60 MB/s

 

Le chiffrement n'augmente que très peu le volume des données. D'expérience, je dirais que la grosse différence que tu constates ici sur les débits vient probablement du fait que pour SSH, le débit est bridé par un des processeurs qui ne peut pas chiffrer ou déchiffrer assez vite. C'est très courant avec les NAS dont les processeurs ne sont relativement peu performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffrement n'augmente que très peu le volume des données. D'expérience, je dirais que la grosse différence que tu constates ici sur les débits vient probablement du fait que pour SSH, le débit est bridé par un des processeurs qui ne peut pas chiffrer ou déchiffrer assez vite. C'est très courant avec les NAS dont les processeurs ne sont relativement peu performants.

En fait ça viendrait plus de openssh que de la charge cpu pour chiffrer, il y a des patch qui sont censé améliorer le pb mais j'ai TOUJOURS constaté une lenteur de x2 à x10 comparé à du ftp.

 

Le NFS serait la solution la plus rapide pour le transfert :

http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=5393.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça viendrait plus de openssh que de la charge cpu pour chiffrer, il y a des patch qui sont censé améliorer le pb mais j'ai TOUJOURS constaté une lenteur de x2 à x10 comparé à du ftp.

 

Le NFS serait la solution la plus rapide pour le transfert :

http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=5393.0

 

En fait, pour avoir une bonne comparaison, il faudrait comparer à FTPS, qui chiffre aussi la communication. Oui, NFS effectivement c'est excellent sur un réseau local, mais il ne faut pas l'utiliser de l'extérieur, ce n'est pas conçu pour, les performances risquent d'être mauvaises et en plus nativement il n'y a aucune sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut mais essaie ceci : http://downloads.asperasoft.com

Merci de l'info je ne connaissais pas cette solution, c'est une solution gratuite ? J'ai quelqu'un qui m'avait un lien pour télécharger 1,1 Go j'ai télécharger en local et renvoyer par FTP sur un serveur distant. J'aurai du directement télécharger les données depuis un serveur distant au lieu de passer en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...