Aller au contenu

Install Win 10 en GPT


Carpe_Diem

Messages recommandés

Yo,

 

Branche le nouveau hdd sur l'ancien pc et formate le en GPT ( ce type de table de partition n'est utile que sur les disques ayant plus de 2 To :fumer:).

Honnêtement j'ai pas fait gaffe si Win10 formate en GPT par défaut :D, mais il devrait détecter la carte mère, si elle est configurée en uefi et non en legacy mode ...

 

Rester en mbr n'est pas une fatalité, ça permet la rétrocompatibilité pour booter entre le legacy bios et l'uefi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le legacy BIOS gère aussi le GPT... mais pas pour Windows (enfin pour être plus exacte: Windows ne veut pas utiliser une table de partition en GPT hors U-EFI)

 

mais sinon oui: UEFI, tu met la galette, la clé USB, autre pour installer Windows 10 et il va de toute façon mettre le SSD en GPT par défaut puisque c'est le seul mode compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain mais il me semble que les disques NVMe sont en GTP par défauts car ils sont censés seulement accepter l'installation en UEFI. Sinon pour l'install, je crois qu'il faut choisir le lecteur DVD en mode UEFI dans la séquence de boot du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il fallait mettre le Boot en uEFI dans le Bios dès le premier démarrage ? Un peu comme semble le dire Hopper28630.

Mais si cela pouvait être du direct comme le dit Djremy, ce serait plus facile.

Un lecteur DVD en mode uEFI au premier démarrage ?  Ce serait pas sur les CM d'un âge certain ? Sinon, mon Plextor 860SA saura accepter ce mode ?

 

@RinDman, il ne me reste plus que l'alim et le boîtier de mon ancienne conf, donc pas de formatage GPT préalable via mon ancien PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête avec GPT. Windows l'applique automatiquement sur les disques non-systèmes supérieurs à 2To. Si vous boutez en UEFI (par défaut sur les machines de moins de 2 ans), c'est aussi automatique.

 

Si vous avez un bios un peu ancien, deux méthodes : désactiver CMS (Legacy BIOS) si vous avez tout votre matériel compatible (l'UEFI vous le dira au premier boot avec CMS désactivé), sinon, sélectionnez votre lecteur DVD ou clef USB précédé de [uEFI] dans les périphériques bootables.

 

Pour qu'une clef USB soit bootable en UEFI, il suffit de la formater en FAT32 (très important), et de copier l'intégralité du DVD de Windows dessus (pour ça, montez l'ISO ou décompressez-là avec 7zip), puis sélectionner tout, copier puis coller sur la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...