Aller au contenu

Déshumidificateur et PC font ils bon ménage ?


tib44

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai du mettre cher moi un déhumidificateur (celui ci : https://www.trotec24.com/fr-ch/machines/deshumidification/deshumidificateurs-pros/deshumidificateur-de-chantier-ttk-400.html)et j'ai un ventilateur dans ma chambre (ckb 600 : http://proclimaircon.com/common/File/ckb.pdf) car j'ai eu des problème de fuite et il faut assécher les murs. Bref

 

Je me pose une question le humidificateur est dans le couloir et j'ai un ventilateur dans ma chambre.

 

Mon PC est dans ma chambre et tourne plus ou moins en permanence

 

Pendant que j'utilise le déhumidificateur puis je continué a utiliser mon PC ou ce n'est pas trop bon ? Faut il mieux que je le change de pièce ?

 

La j'ai encore mon ancien PC mais dans la semaine je devrai recevoir mon nouveau PC faut il mieux que pour l'instant je l'installe dans une autre pièce car avec la nouvelle pate thermique le cpu ne va peut etre pas trop aimer le déhumidificateur non ?

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas pourquoi l'ordinateur (et la pâte thermique, a priori y'a pas d'humidité a prendre dedans..) n'aimeraient pas le déshumidificateur.

 

Ou alors les pcs aimeraient les hivers très secs de la ou je suis...

 

Par contre je suis pas sur que le pc aime l'humidité qu'il y a chez toi si elle est forte, donc l'enlever n'est pas forcément une mauvaise idée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La température ambiante ne va pas augmenter, mais tu vas la ressentir plus. La nuance est subtile :D
Par exemple, chez moi, quand le taux d'humidité était très (beaucoup trop) haut, du genre 70-80%, je chauffais à 21°C pour avoir chaud. Maintenant, avec un taux entre 50% et 60% (Le taux d'humidité recommandé), 18°C me suffisent amplement.


Après, si ta chambre n'est pas trop touchée, tu peux mettre le déshumidificateur ailleurs. A la place, y mettre un ou deux bol(s) de gros sel (à renouveler dès qu'ils sont trop humides, ofc) , ça suffira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humidité ne devient un problème que lorsque de la condensation de forme.

A moins de mettre le PC dans la salle de bain, je ne crois pas qu'il risque grand-chose.

 

La norme est entre 40% et 60% d'humidité. Les seuils d'alerte sont 30% et 70% (30%=électrostatique, 70% condensation)

edit : grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'humidité ne devient un problème que lorsque de la condensation de forme.

A moins de mettre le PC dans la salle de bain, je ne crois pas qu'il risque grand-chose.

 

La norme est entre 40% et 60% d'humidité. Les seuils d'alerte sont 30% et 70% (30%=électrostatique, 70% condensation)

edit : grilled

 

La condensation se forme lorsqu'un air "chaud" rencontre une surface "froide", et ce d'autant plus facilement que l'air est proche de la saturation en vapeur d'eau.

 

En effet, plus l'air est chaud, plus il a la capacité de contenir une grande quantité d'eau sous forme gazeuse. Du coup quand il refroidit il perd peu à peu de cette capacité, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus contenir toute l'eau qu'il contenait jusqu'ici. Quand ce point est atteint, l'eau qu'il ne peut plus contenir sous forme gazeuse se condense (sous forme liquide donc), et il se forme alors de la condensation.

 

Donc pour avoir de la condensation, il faut "air chaud et humide" + "surface plus froide que l'air". Or, sauf refroidissement extrême, il est bien rare que l'intérieur d'un PC soit plus froid que l'air ambiant :transpi:. Donc à moins d'avoir déjà un air complètement saturé en eau (genre brouillard ou hammam) et qui contient donc déjà de l'eau sous forme liquide, la condensation dans le PC n'est pas vraiment un soucis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour avoir de la condensation, il faut "air chaud et humide" + "surface plus froide que l'air". Or, sauf refroidissement extrême, il est bien rare que l'intérieur d'un PC soit plus froid que l'air ambiant :transpi:. Donc à moins d'avoir déjà un air complètement saturé en eau (genre brouillard ou hammam) et qui contient donc déjà de l'eau sous forme liquide, la condensation dans le PC n'est pas vraiment un soucis :transpi:

 

Problème que je n'avais même pas rencontré dans mon expérimentation : "le PC dans le frigo" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...