Aller au contenu

Supprimer une application sur tel android


bred94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je possède un smartphone ACER liquid E2 Duo et depuis peu, j'ai un petit soucis.

 

Certaines applications ne peuvent être mises à jour parce que l'espace disponible est insuffisant (me dit-il)... :craint:

 

(sur ma carte SD il reste 1.10Go mais même si elle est sélestionnée en tant que "disque d'écriture par défaut" le problème apparaît, puis, je n'ai pas envie de gaspiller la place restante sur cette carte pour faire des MAJ d'appli que je n'utilise jamais).

 

Je souhaiterais donc effacer définitivement les applications dont je ne me sers jamais mais je n'y parviens pas : dans le gestionnaire des applications (Appareil > Applications, via les paramètres) je n'ai pas possibilité de faire de suppression complète, les seuls choix proposés sont :

 

- désinstaller les MAJ

- désactiver

- forcer l'arrêt

 

Du coup, je n'arrive pas à libérer l'espace sainement et durablement.

 

Est-ce un comportement normal d'android ou alors ne serais-je pas allé au bon endroit ?? (la version installée est la suivante : 4.2.2)

 

Si vous avez un tuyau pour pouvoir effacer totalement une application, je suis preneur :chinois:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La seul que je peux te proposer pour pouvoir désinstaller les applications opérateur, ou applications par défaut est de router ton portable (Google est ton ami : Root + nom de ton portable) et d'installer Titanium (je crois que c'est ça le nom). Grâce à Titanium tu pourras désinstaller les applications de base du téléphone.

 

Bien sur en rootant ton portable, la garantie saute :transpi:

 

En espérant t'avoir aidé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :chinois:

 

Purée android n'est pas très flexible... :craint:

 

Je ne sais pas si je vais rooter mon tel à terme mais en tout cas je connais maintenant la procédure^^.

 

 

 

As-tu installé une appli spécifique pour gérer le transfert d'appli et de données vers la carte SD ?

Nop, je n'ai pas installé de programme particulier, c'est intégré de base dans le tel apparemment.

 

 

 

C'est une app opérateur ou par default que tu essaie de supprimer?

 

Ma foi, si je rootais mon tel, plusieurs applications sauteraient mais celles dont j'ai regardé les paramètres étaient des appli par défaut je crois.

 

Merci, je clos  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...