Aller au contenu

INpactiens Bricoleurs, I need you !


Morneithan

Messages recommandés

Salut les gens ! :byebye:

 

Petit topic afin de me guider dans l'assainissement de ma cave. :transpi:

 

Pour faire court, je dispose d'une cave dans mon immeuble, semi-enterrée et ne disposant que d'une petite fenêtre (plus la porte, of course)

Elle est actuellement complètement inutilisable car trop humide.

Les murs sont en moellons gris de chantier et en pierre (en fonction des murs), le sol est en terre. Elle est assez haute de plafond (même si c'est assez biscornu), avec un gros tuyau qui le traverse. (mais ne semble pas être une cause de l'humidité, car bien étanche)

 

En bref je n'y connais rien, mais j'ai bien envie de profiter de mes courtes vacances pour faire ce qu'il faut pour la rendre viable à court/moyen terme.

Et c'est là que j'ai besoin de vous, bricoleurs, pour me dire si mon plan est une bonne/mauvaise idée, sachant que j'ai un budget HYPER limité pour ça.

 

1) Installer une mini-VMC. Entrée d'air par la porte, sortie par la fenêtre.

2) Disposer du gravier calcaire sur l'ensemble de la surface de la cave, le calcaire absorbant bien l'humidité. (et ça refait le sol à moindre coût)

3) Brosser au maximum les murs/plafonds, appliquer un enduit hydrofuge sur l'ensemble (y compris le plafond, les tuyaux, tout)

 

Le but de cette cave serait d'y stocker des outils, vélos et autres objets du genre, voir des vêtements ou des papiers isolés dans des boites, sans y retrouver une couche de moisi au bout d'une semaine. (ce qui est actuellement le cas)

Donc je ne cherche pas à la transformer en salon, mais juste en une pièce viable de stockage.

 

Amis bricoleurs, qu'en pensez-vous ? Bonne/mauvaise idée ? Des précautions à prendre au préalable ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites