Aller au contenu

Windows 10 - activation impossible


Chre

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais exposé mon problème d'activation de MS Windows 10 dans les commentaires de l'article : Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces. Voir

http://www.nextinpact.com/news/95972-mise-a-jour-vers-windows-10-differentes-methodes-et-astuces.htm#/comment/5445502

 

Avec les conseils de @linconnu et @kwak-kwak, et un peu de réflexion et beaucoup de lectures, je suis arrivé à mes fins.

 

J'ai fait l'erreur de lancer la migration de mon 2ème PC MS Windows 8.1 depuis le DVD installation. En plus, j'ai installé la version Win10 Pro alors que sur mon 2ème ordi j'avais un Win 8.1 Famille. Résultat, activation impossible.

 

Grâce à la fonction retour arrière, heureusement qu'elle est là !, j'ai restauré ma version MS Windows 8.1 Famille initiale, j'ai vérifié qu'elle était toujours activé (ouf !), puis j'ai (re)lancé la migration en utilisation la fonction "mise à jour" de l'utilitaire Microsoft de créaton des images ISO *depuis* mon MS Windows 8.1.

 

Presque 3 heures après, j'ai désormais un Win 10 Famille, et... *activé*.

 

Ouf, problème réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la clé est incorporé si tu crées un ISO avec l'assistant de windows update.

 

Pour ma part, j'ai fait dans les règles avec juste l'outil de création sans clé injectée :yes:

 

Non, il n'y a pas de clé incorporée dans les ISO.

 

A l'update d'un Windows 7 ou 8.1 déjà installé, un "Hardware ID" est généré à partir des éléments matériels présents dans le PC, et c'est ça qui fait office de clé d'authentification auprès des serveurs Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'assistant "windows update", mais mon ISO a été généré par l'outil officiel de MS, https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10et je ne pense pas que la clé soit dedans :)

 

L'essentiel est que ce soit rentré dans l'ordre en tout cas, merci à la fonction bienvenue "restauration version précédente de l'OS" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...