Jump to content
Koerty

Mon Pc sur W10 ne s'éteint pas complètement

Recommended Posts

Alors, j'ai lu que quelques test pouvaient être réalisables :

- via une invite de commande : powercfg h off

- aller dans le gestionnaire de périphérique, sous système, mettre l'ancienne version du pilote de "Intel Management Engine Interface" voire même le désactiver complètement.

- Mettre à jour les pilotes des cartes réseau, puis activer les 2 cases dans la gestion de l'alimentation

-certaine parlent d'une MàJ (kb3124262) http://www.tenforums.com/windows-10-news/38831-cumulative-update-windows-10-version-1511-kb3124262.html

Je vais tester de mon côté, tenez moi au courant

j'ai eu un problème un peu similaire et le problème venait des drivers pour la gestion de l'alimentation Intel qui étaient en version 11 et qu'il faut downgrader en version 9 (les récupérer sur internet...).

je serais un peu plus précis ce soir, quand je rentre du boulot.

Je suis bien content de ne pas avoir d'Intel dans ma machine, leurs pilotes sont catastrophiques et ça ne va pas en s'améliorant... C'est ça d'être en position de quasi-monopole !

j'ai eu un problème un peu similaire et le problème venait des drivers pour la gestion de l'alimentation Intel qui étaient en version 11 et qu'il faut downgrader en version 9 (les récupérer sur internet...).

je serais un peu plus précis ce soir, quand je rentre du boulot.

c'est bien ce que je dis :) 

c'est bien ce que je dis :) 

heu oui en fait. :transpi: je pense qu'au final j'ai du arriver à faire toutes les étapes décrite, et je n'ai effectivement plus le problème. (à part le powercfg h off, je crois)

je vérifierais si j'ai le démarrage rapide mais je crois pas.

heu oui en fait. :transpi: je pense qu'au final j'ai du arriver à faire toutes les étapes décrite, et je n'ai effectivement plus le problème. (à part le powercfg h off, je crois)

je vérifierais si j'ai le démarrage rapide mais je crois pas.

Pareil pour le powercfg ... ça l'a pas fait.... moi j'ai désactivé le intel management ... wait and see ...

2 jours après, la solution :

- aller dans le gestionnaire de périphérique, sous système, mettre l'ancienne version du pilote de "Intel Management Engine Interface" voire même le désactiver complètement.

semble avoir fonctionnée (toujours désactivé, et qui ne gène en rien le fonctionnement du PC :)

D'autres retours?

Je l'ai jamais installé, c'est utile que pour la plateforme portable je crois :fumer:

J'évite touts les fonctionnalités ayant un rapport avec l'UEFI/Fast Boot :/

Bonjour j'ai le même problème et je voulais savoir si désactiver intel management engine ne causera pas de problème au pc merci de votre aide

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...