Aller au contenu

P67A-GD80: 235°C faut-il s'inquiéter ?


v1nce

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques jours le ventilo de la carte mère s'est emballé.

A l'époque Mon PC était très mal ventilé (j'avais retiré une des parois parce que je passais mon temps à débrancher/rebrancher des HD internes) aussi j'ai décidé de faire un peu le ménage à l'intérieur.

 

J'ai retiré pas mal de poussière et j'ai remis la paroi latérale (qui est équipé d'un ventilo de 20cm).

Dans le bios j'ai un outil de diagnostic qui donne la température du CPU : plus de 65°c. J'ai downclocké le CPU à 1.6Ghz (au lieu de 3.4) et je passe à environ 40°c

 

Plus d'activité particulière des ventilos

 

Sous Linux je lance psensor :

CPU1-4 <40°c

GPU 55°C (nVidia GeForce 9800 GT)

temp1:36°C

temp3:30°C

 

et là temp2: 235°C !

temp2 correspond à lmsensor f71889a-isa-0290

 

Faut-il s'inquiéter ? Comme je ne vois pas de plastique en fusion s'échapper de la tour je suppose qu'il s'agit d'une valeur aberrante.

(En même temps cette valeur n'est pas fixe elle fluctue autour de 232°C)

 

Quelqu'un d'autre aurait la même mobo pourrait-il faire le test et me donner les valeurs obtenues ?

 

Sur

http://www.wikiguga.com/topic/8a2e313304a3065dc2bbdc1f696d8205

un gars explique qu'il avait aussi des problèmes avec sa mb (MSI P67A-G45) et qu'il a réussi àobtenir des meilleurs résultats en changeant la pâte thermique sous les heatsinks qui entourent le CPU (?)

Ca se fait ça ?

La carte mère dispose de 3 radiateurs "nommés" OC genie, Military class II et MSI.

Les 2 premiers sont froids. Le "MSI" est chaud (je dirai 50/60°C) mais le GPU de la CG est juste à côté.

 

Voilà si vous avez des idées... ou mieux si vous avez la même MB et que vous pouvez me donner vos résultats.

 

Merci

 

 

carte mère P67A-GD80

core i7 2600 @ 3.4 downclocké à 1.6

nVidia GeForce 9800 GT

(pas de carte fille)

Boitier moyen tour : 8cm avant,12 arrière, 20 sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...