Aller au contenu

[Driver/Chipset] Problème perf


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouveau ici , je pose mon premier post avec un problème que j'ai depuis que j'ai acheter mon nouveau PC et sa a un don de ménerver , je vous explique :

J'ai une AMD R9 270 X Tri X with boost 2 Go en CG , je n'est pas assez de port pour mes écran ( 1 écran ( TV ) HDMI , 1 en DVI et une autre encore en DVI ) le problème étant que je n'est pas assez de port sur ma carte ce qui est normal , on peut pas tout avoir ^^ , j'ai mis un écran ( DVI ) sur ma carte mère , donc sur mon chipset .

 

Bon le gros problème et celui ou j'ai besoin d'aide étant que : si j'ouvre photoshop avec justement mon 2eme écran sur mon chipset photoshop Crash si je lui en demande trop . Si je desactive mon chipset ( donc photoshop sur ma carte graphique ) tout marche et bon normal ma carte graphique ne bronche pas . Donc ma question est : est ce possible de metre photoshop sur ma carte graphique au lieux qu'il "boot" sur mon chipset ( c'est ce que j'ai conclu , que photoshop plante car il doit etre pris en charge par mon chipset ) .

 

J'ai vue que sur NVIDIA enfin je pense , sur AMD c'était peut etre possible , il y a une solution avec les paramètre d'aplication 3D ( apparament c'est sa qu'il faut bidouiller si on a un chipset et une CG ) mais cela ne marche pas , enfin si j'ai pas fait une bétise dans la marche a suivre .

 

Je précise que je voudrai gardé la meme config sois 1 écran sur ma CG et un écran sur mon chipset ^^

 

Merci d'avance , sa pourrais me dépanné énormément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux spécifier d'ouvrir certaines application avec la carte graphique dédiée ( comme sur les portables ).

 

T'as quoi comme IGP ? Intel ou AMD ? Intel a cette option ( en faisant clique droit sur le raccourci icône ) si t'as bien installé son driver igp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume, parce que j'avoue que je n'ai pas tout compris avec cette orthographe.

 

Tu as une carte graphique avec 2 ports de sortie : 1 HDMI, 1DVI

Tu as la carte graphique intégrée à la carte mère avec 1 sortie : 1 DVI

 

Tu as branché ta télé sur le port HDMI

Tu as un écran branché sur le DVI de ta carte graphique

Tu as un écran branché sur le DVI de ta carte mère.

 

Jusque là c'est bon ?

 

A priori, je dirais que ta carte graphique est une Sapphire Radeon R9 270X Tri-X OC with Boost

Cette carte dispose de 4 sorties : DVI-D, DVI-I, DisplayPort, HDMI

 

Je n'ai pas trouvé de carte de type R9 270X qui ne disposait pas d'au moins 2 ports DVI.

 

Alors peut être que tes écrans n'acceptent que du DVI-D ce qui t'a obligé à brancher le second écran sur la carte mère, mais l'achat d'un simple adaptateur devrait résoudre ton problème et te permettre de brancher tous tes écrans sur ta carte graphique.

 

Si ta carte graphique n'a effectivement que 2 ports de sortie (1DVI et 1 HDMI), j'aimerais connaître le modèle exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10086356.html

Pros c'est un intel I5 4460 3.2 ghz

et non mes écran d'accept pas le DVI D .

Je ne connais pas la signification de IGP , tu veut dire en gros le pilote intel HD graphiques ? Si oui , oui je l'ai instaler mais je ne sais pas trop ou allé , il y pas de selection d'aplication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'inpression qu'il y est ceci , ce qui ménerve c'est que cela est pas marqué explicitement ...

Pour photoshop , si j'ai activer mon chipset, ne me premet pas de changer les parametres du pros graphique , si je desactive cela ce peut ... sa me rend fou , il me dit qu'il y a une erreur au niveau de votre pilote vidéo .

 

Coté AMD catalyst , il y a sa pour les PC portable avec l'option "graphique comutable" ( quelque chose comme sa ) mais sur pc fixe sa y est pas .

 

Et il n'y a pas d'option de lancement AMD / intel avec le clique droit sur le programme , il y a selement sa sur le bureau avec le panneau de config des deux "CG".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras de bien meilleures performances si tu branches les 2 écrans sur ta carte graphique.

 

Il suffit d'acheter un adaptateur DVI/VGA adapté, ça coûte pas plus de 5€.

 

Ce sera bien plus simple que d'essayer de faire cohabiter ta CG avec celle de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 DVI ok mais un DVI A et un I ou D je sais pas trop , ils ne sont pas pareil quoi , je veut bien buy un adaptateur mais le problème c'est que sur les sites il disent qu'il y a des problème avec ces adaptateur, du coup je prend pas de "risque".

 

Pour ma carte : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4933470-Radeon-R9-270X-Tri-X-OC-With-Boost-11217-11-40G.htm#moid:MO-0DBD1M46178334

avec : 1 DVI-I et 1 DVI-D

 

Pour ma carte mère : Asus B85 plus 5x protection

https://www.asus.com/Motherboards/B85PLUS/

 

Pour virtu logix , je vais regardé , qu'est ce que la fait ? car bon trafiquer dans le bios sans savoir ce que c'est sa m'inquiète ^^

Je ne le trouve pas dans le bios , il y a pas un autre nom pour les asus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci ne vient pas des adaptateurs mais du matériel. Si le matériel suit, aucun souci.

 

Pour résumer :

 

DVI-A = Analogique (donc ancienne techno)

DVI-D = Numérique (dernière tech)

DVI-I = Analogique et Numérique

 

Donc, si les prises de ta CG sont du DVI-A ou du DVI-I, il n'y a aucun problème pour lier ça à un écran VGA via un adaptateur, puisque le signal est reconnu.

 

Si la seconde prise est du DVI-D alors oui, ça peut poser un problème sur les écrans plus anciens, s'ils ne supportent pas le DIGITAL-VGA

La meilleure façon de le savoir, c'est de regarder les specs de tes écrans, tu sauras s'ils acceptent le signal numérique ou analogique (ou les 2)

 

M'enfin, à part si tu as un vieil écran CRT, tu ne devrais pas avoir de souci, l'énorme majorité des écrans est en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai donné dans le post avant thorspark.

 

Oui 2 DVI ok mais un DVI A et un I ou D je sais pas trop , ils ne sont pas pareil quoi , je veut bien buy un adaptateur mais le problème c'est que sur les sites il disent qu'il y a des problème avec ces adaptateur, du coup je prend pas de "risque".

 

Pour ma carte : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4933470-Radeon-R9-270X-Tri-X-OC-With-Boost-11217-11-40G.htm#moid:MO-0DBD1M46178334

avec : 1 DVI-I et 1 DVI-D

 

Pour ma carte mère : Asus B85 plus 5x protection

https://www.asus.com/Motherboards/B85PLUS/

 

Pour virtu logix , je vais regardé , qu'est ce que la fait ? car bon trafiquer dans le bios sans savoir ce que c'est sa m'inquiète ^^

Je ne le trouve pas dans le bios , il y a pas un autre nom pour les asus ?

 

 

Mais je pense que le "virtu logix" peut me convenir , enfin si je peut l'activer , et si je le trouve ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ça :

Le Virtu MVP en pratique

Le produit

Mais c'est sous licence et a priori, ta CM ne le supporte pas.

 

Je ne vois pas le problème : la CG dispose de

  • 1 x DVI-D
  • 1 x DVI-I
  • 1 x DisplayPort
  • 1 x HDMI

tu branches les moniteurs PC sur les deux DVI et la TV sur le HDMI.

A toi de voir quelles sont les entrées dispo sur tes moniteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...