Aller au contenu

[HELP]Plantage driver nvidia avec 970gtx


BizZ

Messages recommandés

bonjour,


il y a de ca un mois et demi j'ai changé entièrement ma config.


> Processeur intel I7 4790k LGA1150
> Carte mère gigabyte z97mx gaming 5
> Mémoire  2X4GO Gskill en DDR3 1600mhz
> Carte graphique MSI GTX 970 100ME
> Alimentation Cooler master g750m 750w qui à 2 jours.
> Ecran branché sur prise hdmi via adaptateur vga

> Windows seven 64
> Dernier driver Nvidia installé 353.06
> Dernière version de mon bios
> tout les derniers drivers de ma carte mère installés .

Ces dernier jour je subit des crash aléatoire du driver nvidia Nvlddmkm.sys


Cela se produit sous des jeux comme sous Windows .

donc en test  >

- carte graphique testé sur une autre machine, dans un magasin d'informatique > elle n'a pas bronché pendant 2,3 heures de bench alors que chez moi en 10 min c'est plié .

- j'ai fait la manip suivante:

Bonjour à tous,
J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)
Ce plantage se traduit souvent par :
- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows
En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.
Démarche à suivre - Première partie :
- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_
N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.
- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_
Démarche à suivre - Deuxième partie :
- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »
Démarche à suivre - Troisième partie :
- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer
Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »
Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.


- Désactivé périphérique de son dans le gestionnaire de périphérique  
- Passé les paramètre d'alimentation en performances élevés
- Passé un antivirus, antimalware
- J'ai passé un mem test pendant 1h 30 rien à signaler 0 erreurs  
- Démarré le pc avec 1 barrette puis l'autre puis inversé les 2
- j'ai joué sur ma télé pour utiliser la sortie dvi de ma carte graphique

- J'ai installé les clé de registres suivante:

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:00000005
"TdrDebugMode"=dword:00000003

 

.

j'ai fait également celles la

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contr
ol\GraphicsDrivers]
"TdrDelay"=dword:000000020
"TdrDdiDelay"=dword:000000020

 

- La je suis entrain de remetre un Windows propre ..

j'ai vraiment besoin de votre aide je suis trop dégouté j'ai lâche 1200 euro dans une machine et je peux même pas avoir un truc fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Si la carte graphique est "ok", il n' y a plus qu'à tester la ram/cpu/cm :

 

Bon pour commencer, dans le bios faudra activer les profil XMP, puis au prochain redémarrage, vérifie la fréquence et la tension appliqué soit la bonne.

 

Ensuite relance un petit jeu pour voir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut te prêter une CG pour voir si ça fait pareil ? Auquel cas tu pourras vite déterminer si elle est en cause ou non

 

As tu essayé d'overcloké ton processeur ? Peut être t'es tu planté..

Après tu n'as plus qu'à tester tes composants un par un. Jamais facile ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci pour les reponses,

 

OK je vais partir sur les profil XMP je ne connaisait pas dutout.

je vais tester ca dessuite je vous tien au courant.

 

 

 

pour la partie OC je n'est touché à rien , j'ai justement tenté d'underckocké la carte graphique, ca résoud le probleme pour certain mais pas pour moi .

 

je doit testé ma machine avec une autre carte graphique dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep .. bon j'ai acivté le profil xmp comme prevu j'ai forcé le coef en 16 ( j'ai des 1600 ) donc jusqu'a la ok

 

mais avec CPUZ je vois ca c'est normal ? j'ai la freqency a 800mhz au lieu de 1600 ??

 

cpu24.png

 

par contre ou je peut voir le Voltage de la ram ?

 

parceque la actuellement ca plante encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Ecran branché sur prise hdmi via adaptateur vga
 

 

Bonjour,

 

Si tu fait cette précision c'est qu'il existe un doute dans ton raisonnement, donc développe un peu plus;

- type d’écran (tv moniteur) et résolution

- sens conversion gtx >>hdmi >>Vga  ou Gtx >> Vga>> Hdmi >> écran (un câble HDMI me semble plus approprié ou un dvi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir la tension de la mémoire, chercher "DRAM voltage" dans le Bios de la CM. C'est précisé dans son manuel.

Tu devrais trouver une valeur entre 1,5 et 1,6V .

 

La MSI GTX 970 100ME possède deux sorties DVI (I et D), une en HDMI et une en DP. Elle n'a pas de sortie VGA.

Donc, on aurait sortie HDMI de la CG - Adapateur HDMI vers VGA - entrée VGA du moniteur.

La CG est fournie avec un adaptateur DVI vers VGA. Il faudrait essayer cette possibilité via la sortie DVI-I de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test nouveau test :

hier j'ai baissé la fréquence de la ram en 14*100 > plantage .
ce matin j'ai augmenté en 18*100 il a tenu 1h ( il avait pas tourné de la nuit )

pour les voltage :

core4.png

 

 

oui j'ai effectivement la config suivante:

 

[GTX] > [sORTIE HDMI] > [ADAPTATEUR VGA] >  [MON ECRAN] > sur mon ecran ( 19" ) je suis en 1280*1024

 

lors de mes essaie sur ma télé Samsung 46" donc direct en DVI je suis en 1600*900

 

 

 

et le DRAM voltage est bien sur 1.5v dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je reteste en AUTO.

 

pour [GTX] > [sORTIE DVI-I] > [ADAPTATEUR VGA] >  [MON ECRAN]

 

je suis deja comme ca j'ai confondu le DVI et HDMI désolé

 

j'ai le HDMI sur la Télé

 

je teste de suite en auto je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais essayer sur un autre port PCIE
 

 

Ah, tu commence a chercher la cause et non les conséquences.....

 

Je vois qu'a 23% de charge le i7 est en fréquence max a 4.399 Mhz donc soit tu utilise un paramètre par défaut OC (fonction mal pensée a ne pas utilise sur cette CM) ou le turbo boost Bug dans les deux cas va dans le bios soit pour désactive le turbo ou mettre un profil non OC afin d’avoir un System stable

 

Cette config. elle a été monté par qui et surtout quel est la solution de refroidissement choisie pour le i7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre port PCI-e

 

Meme problème .

 

 

salut, Chef 500,

 

 

Config monté par Moi meme

 

niveau refroidisement j'ai le ventirad Stock du I7

 

 

voici un screen de hwmonitor en sortant d'un jeu avec alt tab

core5.png :

 

 

 

##################

 

Bon je viens de virer dans le Bios le " K OC "

et le turbo boost .

 

je test ...

 

##################

 

 


Bon ..

 

 " K OC " et le turbo boost  en disable..

 

toujours pareil .

 

##################

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79° avant plantage.
 

 

Cela me semble un peu élevé mais cela peu venir du boitier,la valeur max est d'environ 105°.Le probleme aurai pu être une mauvaise application de pâte thermique qui déborde (quand on en mets trop) et viens souillé le socket 1150 et court-circuit le i7 ( pas mal de tuto de bourrin sur youtube).Mais suffit d'enlever la protection du patch thermique ^^

 

je ferai un test sans ta carte graphique en utilisant le Hd 4600 pour testée la stabilité de System.

 

BurIn test est pas mal pour cela (attention j'ai des pc qui ont rendu l'ame avec ce soft)

 

http://www.passmark.com/products/bit.htm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement c'est la pate termique posé d'origine sur le ventilateur en boite.

 

jvais essayer de la remplacer ou de passé sur une system pour efficace .. je voit sur internet des gars qui disent ne pas dépassé 40-45degres, moi j'ai 30 degres de plus c'est enorme


ps: ton lien renvoi une 404 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais essayer de la remplacer ou de passé sur une system pour efficace .. je voit sur internet des gars qui disent ne pas dépassé 40-45degres, moi j'ai 30 degrés de plus c'est énorme
 

 

perso j ai i7 4770K avec watercooling seidon 240 et c est 50° après une longue session de BF4 donc ta valeur me semble logique car la solution d'origine est moins performante .

 

 

autre lien vers burnintest

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/1709.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester avec mon ancienne nvidia ( 8800gts )

aucun plantage . j'ai fait des tests avec burnintest

 

Parcontre le CPU si je laisse le teste trop longtemps la température s'envole .

 

pour la Nvidia pas de plantage mais c'est pas les meme drivers .

 

fait chier j'en ai marre jme demande si y'a pas une incompatibilité avec ma carte mere et graphique c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est possible, ensuite faut envoyer un mail avec gigabyte, tu pourras savoir si un bios verra le jour pour corriger ce problème.

 

À moins qu'un bios pour la carte graphique existe également :fumer:

 

Sinon l'ancienne carte graphique, t'as branché les même prises 12v pcie de ton alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes oui j'ai tout branché pareil ..

 

après la GTX970 utilise 1 prise 8 broches + 1 prise un 6 broches

 

et la 8800gts uniquement une 6 broches.

 

 

mais la 8800 a quand meme 10 ans donc je pense qu'elle ne consome pas autant que la 970 ;)

 

 

le Bios de ma carte mere date du 21/04/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, tu montes à 75° sur ton proc, mais est-ce que du coup le ventilo de ton proc tourne aussi à fond ? (beaucoup de bruit)

Sinon tu as peut-être tout simplement branché ton ventilo sur la mauvaise alimentation: les CM proposent plusieurs prises FAN, mais une seule est dédiée au CPU FAN.

Si tu as branché ton ventilo au mauvais endroit, la CM demande au CPU FAN de tourner plus vite pour compenser la chaleur, mais comme tu n'es pas branché dessus ... surchauffe, plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, tu montes à 75° sur ton proc, mais est-ce que du coup le ventilo de ton proc tourne aussi à fond ? (beaucoup de bruit)

Sinon tu as peut-être tout simplement branché ton ventilo sur la mauvaise alimentation: les CM proposent plusieurs prises FAN, mais une seule est dédiée au CPU FAN.

Si tu as branché ton ventilo au mauvais endroit, la CM demande au CPU FAN de tourner plus vite pour compenser la chaleur, mais comme tu n'es pas branché dessus ... surchauffe, plantage.

 

dans ce cas là le changement de carte graphique ne devrait rien changer si ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...