Aller au contenu

Imprimante 2D open source


Messages recommandés

Bonjour !

 

Etant donné le coût de l'encre (supérieur à un Chanel n°5, au litre), je voudrais savoir s'il existe des alternatives open-source face aux produits proposés par les industriels, un peu comme pour l'imprimante 3D ...

 

Mon idée étant d'acheter ce genre de matériel puis de faire appel à n'importe qui pour la recharger en consommable, et non auprès de la marque de mon imprimante.

 

Et oui, il existe des cartouches compatibles mais chez Epson et leur puce ...

 

Avez-vous entendu parler de ce genre d'initiative ? Elles sont trouvables ?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le remplissage des cartouches vides a toujours signifié leur mort ou celle de l'imprimante pour moi.

J'ai l'impression, qu'il faudrait remplir les cartouches avant que le système détecte qu'elles sont vides, quasiment au fur et à mesure. Et encore, je me demande si leurs micro-programme n'est pas comme les anciennes cartes de téléphone à puce: au fur et à mesure elles grillent un bit, donc aucun retour en arrière possible.

Un peu selon ce bidouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire mais je crois que les imprimantes Epson calculent la consommation d'encre (donc pas de relevé issu de la cartouche) et s'arrêtent même s'il y a de l'encre.

 

Donc j'aurai beau en rajouter en permanence, ça ne changerait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en laser. 200€ environ pour une Samsung multifonctions. OK, c'est 45€ le tonner, mais au moins, pas de séchage ou usure des têtes...

 

Ma brother MFC9120CN, me coûte plus cher de toner que sa valeur : vaut $350 neuve avec 4 toners  (25% remplis), mais 450$TTC les 4 toners normaux.

Bon j'ai mis des petits ressorts, ça m'a permis d'user jusqu'à la corde les toners d'origine (4x ràz avant de les changer, quand même).

 

Donc, l'arnaque sur les consommables n'est pas que pour les cartouches d'encre, mais aussi les toners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...