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Thunderbird et exception de sécurité Google mail bloquante...


nightswan

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Bonsoir,

 

Thunderbird m'embête avec une fenêtre qui m'empêche de naviguer dans mes boîtes mail.

J'ai beau vouloir confirmer l'exception de sécurité, la fenêtre revient inlassablement.

Obtenir le certificat n'a aucun effet et si j'annule, la fenêtre revient aussi sec. Idem si je ferme la fenêtre directement... :reflechis:

Bref, je ne peux plus consulter mes mails.

 

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Et quand je fais regarder, on dirait que Kaspersky s'en mêle. Est-ce qu'il faut que je désactive quelque chose dans l'antivirus ? (la config est la même depuis un moment). Faut-il que je change quelque chose dans l'adresse serveur ?

 

Merci pour votre aide.

 

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Bonjour,

 

Va donc dans les paramètre du compte de cette boite aux lettres et plus précisément dans les paramètres serveurs de la BAL :

1) Laisse bien le port en 995

2) Tu as "Sécurité de la connexion" en SSL/TLS : ça c'est ok

3) A "Méthode authentification", mets "mot de passe normal" : je pense que tu as dû mettre "Certificat TLS" ce qui cause ces popup

 

Et là ça devrait mieux marcher. ;)

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J'ai peut être de la chance...

Je cherche sur mon compte Google comment lui dire que la BAL est imap ou pop...

 

[Edit]Je pense qu'une BAL propose tel ou/et tel protocole (imap, pop) mais qu'elle peut proposer les deux sans qu'on ait à lui paramétrer le protocole (il est implémenté ou pas). Seul le logiciel de messagerie doit connaitre le protocole à utiliser.

Quelqu'un peut confirmer ?

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Bonjour,

 

Merci pour vos pistes, mais je n'ai rien modifié à ma config (que ce soit Thunderbird ou Gmail) depuis belle lurette.

Et je suis bien en "mot de passe normal" pour la méthode d'authentification.

Suis allé dans les paramètres de ma boîte Google, quelque chose cloche ?

A noter que je n'ai pas eu de popup ennuyeux aujourd'hui, comme si le certificat était devenu "sûr". En tout cas, je n'ai rien modifié.

De là à dire que c'est résolu... Le popup a disparu comme il est apparu, sans prévenir, et là je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

 

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On dirait que le certificat de Google n'etait pas certifié. Ca arrive quand on ne renouvelle pas son achat auprès d'une autorité compétente mais de la part de Google, ça surprend. Bon en tout cas si tu n'as plus le message d'erreur et que tu as accès à tes mails, le souci est résolu.

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  • 2 semaines après...

Bon, finalement, j'ai encore été embêté à plusieurs reprises.

J'ai eu également un autre problème avec TomTom Home (pour la mise à jour du GPS de la voiture), pour un souci de connexion sécurisée et de certificat périmé : impossible de lancer l'application.

Et encore une fois, Kaspersky semblait y être pour quelque chose.

 

J'ai finalement trouvé la solution sur un forum TomTom :

Dans les paramètres réseau de Kaspersky, il suffit de décocher la case d'analyse des connexions sécurisées.

Depuis, plus de souci avec Thunderbird et TomTom Home est fonctionnel.

 

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