Aller au contenu

NAS dans baie de brassage ou dans bureau ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre 2 options pour installer mon futur NAS 2 baies dans ma prochaine installation VDI.

1ère option :
Directement dans la baie de brassage avec onduleur, mais il me faudra donc une 9U. De plus l'onduleur n'est pas rackable, donc cela risque d'être un peu bordélique.

2ème option :
Dans la pièce bureau à l'étage (qui contiendra 2 bureaux), dans un grand placard avec son onduleur. Dans ce cas, une baie 6U au RDC sera suffisante. Je pourrais de plus directement y relier une imprimante en usb.
Toutefois, je crains un peu le bruit dans le bureau.

Et vous, où est votre NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que j'avais déjà entendu parler de ça quelque part... ;) mais ce n'est donc pas un doublon!

 

Mon nas est dans mon salon à coté de la box et du nuc qui fait office de serveur pour quelque trucs. Mais je n'ai pas de bureau a proprement parler. Il est la à cause de la connexion internet stout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

de mon côté , le Nas (enfin le truc pas cher WD) est dans mon bureau avec le Pc et le "vrai" Nas est dans une sous pente d'escalier avec un coffrage et des ventilos pour limité le bruit et évacuer l'air chaud.

 

Par contre pour l'onduleur , j'ai opté pour un petit qui alimente le vrai Nas et qui ce trouve dans le coffrage / un gros qui est dans le bureau et alimente Pc + WD.

 

Bon après je suis peut être Hors Sujet :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet^^

 

Et qu'en est-il au niveau du bruit ?

 

C'est vrai que le nas gratte un peu, quand j'ai un pic d'activité sur le nas quand je regarde un film on entend que ca gratte. Apres en Idle on l'entend la nuit quand il y a 0 bruit mais la journé à moins de s'arrêter et de l'écouter il passe inaperçu.

 

Après je pense que ça dépend des modèles aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tout de suite mon NAS est dans un carton (vu que je vais demenager d'ici le mois prochain), mais sinon c'est un boitier rackable 4U avec un onduleur 1U

j'ai seulement 12 disques dedans mais le bruit seul des disques commence a se faire sentir, du coup des que je le pourrais j'essayerais de tout mettre dans une armoire 16U mini (j'ai d'autre projets pour des serveurs et autre ustensils rackable) qui peut se fermer et dans le sous-sol si je peux (une armoire insonorise est tres cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(une armoire insonorise est tres cher)

 

Oui toute faite , mais tellement facile à faire pour moins de 40€ que ça vaut le coup de se mettre un peut à bricoler (tu mange des oeufs ?)

 

Si tu veux je te post un petit plan à base de contreplaqué 10mm , un bout de moquette , et plusieurs boites d'oeuf , ça marche vraiment très bien et c'est pas compliqué à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toute faite , mais tellement facile à faire pour moins de 40€ que ça vaut le coup de se mettre un peut à bricoler (tu mange des oeufs ?)

 

Si tu veux je te post un petit plan à base de contreplaqué 10mm , un bout de moquette , et plusieurs boites d'oeuf , ça marche vraiment très bien et c'est pas compliqué à faire ;)

 

oui effectivement, mais bon ma situation etant ce qu'elle est (a Paris en attente de relocalisation a San Francisco), il faut que je fasse la part des choses avec l'optique du demenagement tant que je n'aurait pas achete mon chez moi. (c'est un mix de chiant et de liberte)

 

Apres un truc qui peut etre interressant :

- faire les poubelle des entreprises qui jette des serveurs et des armoires.

- regarder les ventes aux encheres ou des entreprises mettent en vente a des prix ridicules des armoires 48U nicket.

- certaines mailing list ou des inge font des dons pour ceux qui sont pres a aller les chercher.

 

Du coup du cote de SF doit y avoir des choses interressante.

 

Ah oui surtout faire gaffe a la profondeur du serveur vs la profondeur de l'armoire, c'est assez facile de se faire avoir avec des baie de brassage pour switch/routeur (80cm) par rapport a des armoires pour serveur (110 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, mais bon ma situation etant ce qu'elle est (a Paris en attente de relocalisation a San Francisco), il faut que je fasse la part des choses avec l'optique du demenagement tant que je n'aurait pas achete mon chez moi. (c'est un mix de chiant et de liberte)

 

Dans ce cas effectivement il vaut mieux attendre d'être "posé" pour entreprendre quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...