Tan nimac Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, J'aimerai bien me monter un petit media center destiné : - à écouter de la musique - à lire des dvd - à profiter de site de streaming type netflix Par contre je ne veux ABSOLUMENT pas de tuner intégré (la TV c'est le mal^^) Si possible j'aimerai en outre : - avoir un système silencieux - avoir un truc sobre et voire pourquoi pas légèrement design - rester dans un prix correct (max 500€ sans périphérique, mais moins cher serait préférable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 PS3 d'occase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Salut Si tu as déjà un PC et accéder à son contenu en streamant ne te dérange pas, alors je te conseille un WD TV : http://www.amazon.fr/WD-Lecteur-multim%C3%A9dia-Ethernet-HDMI/dp/B00KHL6CFE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1430936815&sr=8-1&keywords=wd+tv 100€ environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Sinon un gros NUC ( un peu plus cher mais peut etre plus modulable ques le WD TV) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tan nimac Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Ok, je vais déjà creuser ces deux pistes... Un exemple de NUC sympa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Le NUC me parait également tout à fait approprié à ton utilisation. Il y en a plein de différent et un à base de i3 semble cohérent avec ce que tu veux en faire : http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i3-haswell-d34010wyk2-94765.html Par exemple. Après à toi de voir si tu es prêt à payer un peu plus cher pour du i5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slippropre Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Un Raspberry2 + Kodi ça ne peut pas faire l'affaire? (Kodi peut même intégrer les dvd à la mediathèque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Un Raspberry2 + Kodi ça ne peut pas faire l'affaire? (Kodi peut même intégrer les dvd à la mediathèque) Pour lire les dvd ça risque d'être embêtant non? A moins qu'on puisse effectivement rajouter un lecteur. Ca peut sembler une bonne idée et je n'y ai vraiment pas pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slippropre Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Tu peux brancher un lecteur DVD dessus, pour le 2 je sais pas mais je sais que pour le 1 il faut qu'il ait sa propre alimentation (pas assez de jus dans les USB). J'ai vu aussi des plugin NETFLIX, je n'ai jamais essayé par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 C'est bancal KODI quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.