Jump to content

Piratage Wifi or Not ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens dans cette section car je me pose pas mal de questions et j'ai du mal à trouver les réponses.

 

J'ai remarqué depuis 1 semaine une baisse significative de ma vitesse de surf ( je suis en RJ45 sur le fixe ) et ma fille râle car le wifi fait de gros caprice (déconnexion intempestive voir refus de connexion).

 

Pourtant mon débit n'a pas bougé et ma proprio qui habite pas loin a des soucis avec la TNT  (depuis une semaine aussi comme par hasard).

 

Ayant des soupçons sur l'utilisation de moyens bizarre autant qu'étrange , j'ai installé Wifi Guard et je suis tombé sur une adresse MAC et IP qui disparaissent dès que j'éteins mon répéteur Wifi (c'est pas celles du répéteur , j'ai vérifié).

 

Ayant Wifi Analyseur sur mon Note 3 , je suis parti faire un tour du quartier et je suis tombé sur une maison qui c'est construite depuis pas longtemps et qui émets un signal wifi tellement fort que l'échelle du logiciel est bloqué au max ( j'ai même pas ça avec mon répéteur en étant à 10m de celui-ci ).

 

Le bousin ce nomme : Direct M5 Bravia (comme la télé) en fréquence 2.4Ghz et il accroche facilement mon répéteur sur plus de 150m (pas la freebox par contre car signal trop faible/loin).

 

A mis chemin mon répéteur affiche -74db alors que le "M5" affiche -5db :eeek2:

 

Du coup je me demande si ça serai pas un appareil pas trop trop légal (genre WifiRobin) pour pouvoir choper le wifi relativement loin et tant qu'à faire pirater le voisin ou alors un appareil défectueux/non conforme loi française.

 

Quid de la puissance max autorisé sur le wifi perso et comment déterminer si la source est trop forte.

 

Concernant ma clé , je suis en WPA2-PSK-CCMP WPS ESS avec un mot de passe costaud, donc si il a sauté une fois pourquoi pas deux (mais je le change demain matin quand même).

 

Voila , merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et j'attends vos réponses avec impatience.

 

Sisko.

Link to comment
Share on other sites

La puissance d'émission maximale sur la bande des 2.4 GHz est normalement de 100 mW en intérieur. D'après ta description l'émetteur présent dans la maison dépasse largement cette limite. C'est donc illégal.

 

Je pencherai plutôt pour un équipement défectueux, parce que à part brouiller tout ce qui se trouve autour, je vois pas trop le but de la manœuvre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce début de réponse :chinois:

 

Dans le cas du matos défectueux , ça explique le brouillage du Wifi et de la TNT mais pas celui de l'adresse "flashé" par WifiGuard ni le ralentissement du web (J'ai scanné mon Pc et testé avec un autre au cas ou mais ça change rien).

 

Ce matin , comme par miracle, le web est revenu normal et le Wifi fonctionne sans déconner.

 

Ayant 5min à perdre, j'ai refais le tour et le signal M5 n'émet plus du tout :zarb:

Soit c'est vraiment une coïncidence , soit du matos défectueux, soit j'ai un voisin qui fait joujou avec un truc qui met la zizanie.

 

J'ai fais quelques recherches cette nuit et j'ai vu que l'on pouvait facilement trouver du matos avec une portée théorique de 50km pour pas si chère que ça. De quoi mettre une belle pagaille tout autour.

 

Même si je sais très bien que ça peut arriver que le matos soit défectueux sur du haut de gamme , ce qui me chagrine c'est que cette maison (mini chateaux) appartient à des Russes et donc ils achètent pas du matos au rabais.

 

OU ALORS ! C'est des espions qui communiquent direct avec la Russie au moyen d'appareil de malade :ane::ane::ane:

Link to comment
Share on other sites

Plus vraisemblablement une utilisation de matos non conforme CE.

Si cela revient, 2 possibilités : sonner chez eux et explique le problème en leur demandant de bien vouloir éteindre ce matériel, ou sinon porter plainte auprès des autorités.

 

Pour la TNT, c'est plus litigieux : on n'est pas dans les mêmes fréquences. Il est possible que la TNT soit brouillée (seulement certains canaux, pas tous) par de la 4G. Dans ce cas il existe des filtres 4G pour moins de 15`€. A moins que tes russes ait aussi du matos sur cette gamme de fréquences mais alors c'est aussi illégal... Et tout le monde devrait s'en plaindre.

Link to comment
Share on other sites

 

 Et tout le monde devrait s'en plaindre.

 

Bah disons que quand je parle de "quartier" , en faite je suis en campagne avec 5 maisons dans les environs et ça ce détaille comme le schéma suivant :

 

1-Moi , avec le Net et pas de TNT (la télé passe par la box)

2- Ma proprio avec la TNT mais pas du tout de Net

3- Une voisine qui de mémoire n'a pas le Net non plus mais par contre possède le satellite pour la télé.

4- Une maison occupée 3 mois dans l'année dans laquelle je ne connait pas les équipements ( pas vu d'antenne ou parabole)

5- Les Russes avec Parabole , Net ( il y a un réseau détectable chez eux mais qui correspond à aucun FAI que je connais) et le fameux truc M5.

 

Je vais tenter de voir si ce soir ça recommence , vu qu'ils sont pas super commode , si problème chez eux ça va être coton pour le régler :craint:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Appelle anonyme dans un coin isolé :yes:

 

Coucou , j'ai suivi ton poste 7 et 9 , le lendemain il n'y avait plus aucun souci , le net déconne plus et ma proprio à retrouvé l'usage correct de la télévision.

 

Mais pour le coup , je ne saurai jamais ce qu'il y avais vraiment dans cette maison. Puis bon vaut peut être mieux pas que je le sache :transpi:

Link to comment
Share on other sites

C-a-d, tu as passé un appel anonyme à la police ? :ninja:

 

Je pense que mon appel était pas si anonyme que ça (bien que numéro masqué mais bon) mais ils sont venu dès le lendemain sans même me demander qui j'étais .

 

Et parfois on les appel 15 fois et ils viennent pas , genre mon voisin fait un gros "bucher" avec du plastique et des matelas.

Link to comment
Share on other sites

Bah la dernière fois ils m'ont demandé mon nom prénom adresse et Tel en me disant qu'ils aller me rappeler pour vérifier mon numéro avant de ce déplacer (c'était justement pour le voisin qui brulait n'importe nawak)

 

Là j'ai juste parlé de Russe , brouilleur d'onde , signal perturbateur très fort......et paf ils sont venu direct le lendemain sans rien me demander :transpi:

 

Doit y avoir deux poids deux mesure en fonction de quoi ont leur parle. Enfin je dis ça mais j'en sais rien.

 

EDIT : mes [......} sont juste un "temps mort" , pas une marque de non respect.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...