Aller au contenu

Alimentation 180W broche 'ronde'


nouxe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens en quète d'une terminologie, et d'une éventuelle solution.

J'ai un pc portable avec des crash vraiment aléatoires (genre aucun pendant plusieurs jours, des fois systématiquement), j'ai enlevé la batterie, ca crash toujours (c'est plus facile de reset sans). Il est possible que le soucis vienne de mon chargeur, mais au cas ou j'aurais aimé pouvoir utiliser un onduleur, sauf que celui que j'ai acheté à des broches classiques de pc fixe (droite*3), et mon pc portable a des broches en gros même forme, sauf que "rondes"*3 un peu style 220v.

Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait la référence de ce type de connecteur pour éventuellement trouver un adaptateur.

Sinon je suis bon pour acheter un fixe :)

Cdlt,

 

nouxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... merci pour l'info sur le type de connecteur, j'avais pas réussi à trouver.

 

Un peu moins pour les [...] dénigrants de Sisko. Je ne sais pas si ce dernier travaille pour matériel.net au vu du [je lui envoie le bon câble] mais il faut se calmer un peu, j'ai en rien parlé de la boutique.

 

Je vais donc chercher des des cordons adaptés «IE320C14 à C5». C'est résolu je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins pour les [...] dénigrants de Sisko. Je ne sais pas si ce dernier travaille pour matériel.net au vu du [je lui envoie le bon câble] mais il faut se calmer un peu, j'ai en rien parlé de la boutique.

 

Désolé si tu a compris ça , ce n'était absolument pas le but recherché , la plupart de mes posts contiennent des [...] qui marque un temps de pause/réflexion et non pas un dénigrement vis à vis de la personne à qui je m'adresse.

 

Donc encore désolé si tu a cru que je me moquai .

 

Concernant les FDP : non je ne bosse pas pour Matos.net mais j'ai un stock de câble chez moi et dans le lot je dois bien avoir celui qui te conviens , c'était donc dans le sens que je te l'aurai envoyer contre FDP.

 

Voila , passe une bonne journée et peut être à bientôt sur NXI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de mes posts contiennent des [...] qui marque un temps de pause/réflexion et non pas un dénigrement vis à vis de la personne à qui je m'adresse.

Bonjour,

Les [...], c'est comme une réponse en MAJUSCULES, c'est associé à une attitude ou une posture, en l’occurrence du dénigrement pour l'un et de l'énervement pour l'autre. Donc je trouve à éviter.

Nouxe,

Si tu laisses ton portable charger, puis que tu que le débranches et l'utilises, est-ce que tu as toujours les crashs ? Auquel cas, ca ne viendrait pas du chargeur puisque débranché. Si tu ne peux pas faire ce test parce que la batterie est trop vieille, tu peux plutôt racheter une batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les [...], c'est comme une réponse en MAJUSCULES, c'est associé à une attitude ou une posture, en l’occurrence du dénigrement pour l'un et de l'énervement pour l'autre. Donc je trouve à éviter.

 

Merci pour l'explication , je ne savais absolument pas. Du coup j'ai tout intérêt à faire attention car comme dis plus haut , la plupart de mes posts en contiennent :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui :)

SiskoKorobase, (le) 07 Avr 2015 - 18:49, a écrit :

    l'autre coté de la prise est standard et tu devrais pouvoir la brancher sur l'onduleur ...

Cette phrase, lue sur un écran, ne permet pas de savoir sur quel ton tu l'as dit, et on pourrait très bien remplacer les [...] par "pauv' tanche" !

Surtout qu'elle est couplée juste avant avec un :

Et c'est quoi le problème ?

Qui peut paraître aussi condescendant.

 

Je fais la morale, mais j'ai un problème similaire. Les gens interprètent très souvent le ton de mes messages, car j'écris les choses brutes de fonderie (genre je passe, je laisse un commentaire pour aider la personne, mais sans enrobage, et je m'en retourne travailler), et les gens peuvent prendre mon ton pour toute autre chose. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  Π C'est parce que vous avez tellement l'habitude du forum, qu'involontairement vous transcrivez votre pensée comme si votre interlocuteur était à côté de vous ;).

  |  En lisant vos commentaires, j'ai relu les miens : c'est pas mal brutal aussi. Pas de salutations, juste des réponses condensées.

  |  On reconnaît les piliers de forum NXI.

  |

  `--Je fais un effort 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En lisant vos commentaires, j'ai relu les miens : c'est pas mal brutal aussi. Pas de salutations, juste des réponses condensées.

C'est exactement la remarque que je m'étais faite en lisant tes réponses :) Mais bon, on dérive.

On va attendre que nouxe fasse son achat et son test et revienne vers nous pour savoir si ça l'a aidé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si il faut changer de batterie je changerais de pc, je prends pas ce risque.

J'essayrais de vous tenir au courant, même si je pense que ca va pas bien marcher ^^' et que je vais devoir passer à la caisse.


Bon j'ai vu que çà avais un peu dérivé, et comme quelqu'un l'a fait remarqué l'enchainement des deux posts est brut et 'inadapté'.

Par exemple je ne suis pas 'blessé'. Le mot est mal choisi et place le problème chez autrui. C'est pas 'mal interprété', c'est juste interprété par rapport à un contexte, et le truc c'est que on a pas forcément accès à ton contexte. En conséquence c'est à toi de faire attention à ce que tu dis, et à partager ton contexte pour que les gens ne se rabattent pas sur le contexte général.


Bizou les filles :D

(merci pour la proposition)

 

http://www.amazon.fr/Fiche-Cloverleaf-Onvertisseur-adaptateur-Alimentation/dp/B00GOXT3FK/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1428575279&sr=8-1-fkmr0&keywords=IE320C14+vers+C5

 

Donc voila qui répond à mes deux questions initiales vu que j'ai pu trouvé (et avec les bonnes fiches entrées sorties en plus c'est parfait) !

Un Grand Merci !

 

Nxi je suis le site depuis très longtemps, mais jamais eu l'occasion de passer sur le forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu que çà avais un peu dérivé, et comme quelqu'un l'a fait remarqué l'enchainement des deux posts est brut et 'inadapté'.

Par exemple je ne suis pas 'blessé'. Le mot est mal choisi et place le problème chez autrui. C'est pas 'mal interprété', c'est juste interprété par rapport à un contexte, et le truc c'est que on a pas forcément accès à ton contexte. En conséquence c'est à toi de faire attention à ce que tu dis, et à partager ton contexte pour que les gens ne se rabattent pas sur le contexte général.

 

Voui , je suis parfois brut de décoffrage et je fais pas gaffe. En même temps je ne connais pas tout les "codes" du Net et les [...] pour moi n'avaient pas la même signification , donc difficile de ce dire qu'il fallait "placer" le contexte.

 

Mais comme je suis pas con , j'ai retenu la leçon ;)

 

Et content que tu puisse avoir trouvé ton bonheur facilement (si ça déconne plus bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...