percubabs Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour, Pour commencer, je ne suis pas très bon sur Mac Une mise à jour osx était disponible sur un mac qui avait tendance à planter. J'ai fait la mise à jour, testé les logiciel etc... nickel. Je reboot la machine et la le mot de passe de session a changé ! Impossible de rentrer..... HELP !!!!! Pourquoi il a changé ? comment le retrouver ? Merci de votre aide.
chienbleu Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Salut Récupération avec le compte icloud. Pas de sauvegarde time machine ou clone ?
Oliewan Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Ca serait pas le map clavier qui aurait changé, tout simplement ?
beankylla Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 oui... un mot de passe qui change c'est vraiment improbable
percubabs Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Posté(e) le 26 mars 2015 héhé pk faire !!! C'est bon j'ai trouvé. Cette .......de mise à jour apple passe le clavier en qwerty. mais avec une correspondance du M sur ; et non sur , Merci pour vos réponses rapide Merci pu... d'Apple de mer...... Ou est ce que cela ce change ?
Nemasix Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 http://www.youtips.com/fr/mac/raccourci-pour-changer-la-langue-du-clavier-du-mac/ Tu vas dans paramètres => langues et texte => onglet Méthode de saisie
CaseyN Posté(e) le 31 mars 2015 Posté(e) le 31 mars 2015 Ce n'est pas la MAJ qui a changé ton clavier, mais le raccourci clavier pour passer d'une méthode de saisie à une autre qui fut fait par erreur ;-) Ce raccourci peut être désactivé dans les préférences, clavier, raccourcis, méthodes d'entrée (un cmd + space probablement). Pour information c'est la même chose sous Windows, un Alt + Shift passe d'un clavier à l'autre.
digital-jedi Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Pour information c'est la même chose sous Windows, un Alt + Shift passe d'un clavier à l'autre. C'est d'ailleurs un *utain de scandale que rien ne s'affiche à l'écran quand tu réalises cette combinaison.
luinil Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 C'est d'ailleurs un *utain de scandale que rien ne s'affiche à l'écran quand tu réalises cette combinaison. Sur windows non plus rien ne s'affiche. Y'a un indicateur du type de mapping clavier en cours d'utilisation en haut a droite dans la barre. Perso je switche souvent de mapping clavier, ça m'a jamais vraiment dérangé ^^'
digital-jedi Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Sur tous les pcs sur lesquels je passe, je supprime le clavier QWERTY des gens qui ont eu le problème sans s'y connaitre.
luinil Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 C'est bizarre que y'aie besoin de faire ça car par défaut y'a qu'un seul clavier de mémoire, sur win comme sur mac.
Oliewan Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Sous Windows oui il y a anglais et francais
CaseyN Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 Que ce soit sur Mac ou sur Windows il y a par défaut dans la barre (de menu pour OS X ou des taches pour Windows) la méthode de saisie actuelle, donc il y a bien un indicateur ;-)
Nemasix Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 Que ce soit sur Mac ou sur Windows il y a par défaut dans la barre (de menu pour OS X ou des taches pour Windows) la méthode de saisie actuelle, donc il y a bien un indicateur ;-) Si je ne dis pas de bêtises Casey, sous Mac, la méthode de saisie n'est pas affichée par défaut.
luinil Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 Je crois qu'elle n'est pas affichée par défaut, mais je suis pas sur que y'ai autre chose que le Français (pour un mac acheté en France) qui soit d'activé par défaut non plus. Avant de pouvoir switcher il faut aller activer les langues dans les settings normalement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.