Aller au contenu

Une sortie physique VGA/HDMI de PC portable vs 2 écrans ?


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir un PC portable HP Probook 15" W7 au travail ; actuellement, j'ai un PC fixe avec bi-screen 22" 1680x1050 en bureau étendu (c'est TRES confortable :tristan: ).

Le futur HP Probook (dont je n'ai pas la référence exacte) aurait 1 seul connecteur VGA ou HDMI*.

Donc je voulais savoir s'il était possible d'utiliser un périphérique permettant de créer une seconde sortie vers un 2ème écran : USB -> VGA ou HDMI ? ou VGA ou HDMI -> 2 VGA ou 2 HDMI.

:merci:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux gérer un 2nd écran via USB en effet, ça ne coûte pas trop cher.

 

Sinon vu que c'est pour le taff tu peux demander à avoir une vraie station d'accueil, tu arrives le matin, tu clipse ton laptop dessus et hop, tu as ton bi-écrans, ton clavier, ta souris, tu le dé-clipses quand tu pars. Ça coûte plus cher (on les a à 110-150€ avec nos fournisseurs) mais c'est plus agréable, les collègues sont contents d'avoir ça avec leurs EliteBook/ProBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ! La station d'accueil ! Nom de ZEUS ! J'avais oublié :ane: 

Okay, comme je cède aux sirènes de mon chef pour prendre un PC portable et être donc "mobile", plutôt qu'avec un PC fixe, je vais voir à lui demander une station d'accueil dans le lot.

:merci:

Je fermerais le sujet quand j'aurais obtenu cette solution ou l'autre.


C'était ce qui me faisait hésiter à passer au PC portable au travail. Ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à tout hasard, il ne serait pas équipé d'un displayport? C'est de plus en plus courant et ça permet de chainer les écrans :)

Chainer les écrans ? Ca fonctionne en bureau étendu ?

Ou alors tout simplement, je branche un écran en VGA et un écran en Display Port. Dans ce cas là, il coupe automatiquement l'affichage sur l'écran portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors le DisplayPort en gros (très gros) c'est du HDMI mais tu n'as pas besoin de payer de royalties pour le mettre sur ton matos c'est pourquoi HP en met un peu partout à la place de l'HDMI.

Les principaux acteurs de l'informatique (réunit sous la bannière VESA) l'ont adoptés et si le monde de la vidéo voulait bien s'y mettre on aurait plus besoin de l'HDMI...

 

Tu peux brancher un écran en VGA et l'autre en DisplayPort, en coupant l'écran intégré du laptop (ou en fermant le capot) tu auras l'affichage en bureau étendu si tu veux, sur les 2 écrans externe.

 

Tu peux aussi les chaîner en DisplayPort avec le MST (non non pas de sexe ici  :dd: ) : Multi-Stream Transport mais bon, avoir le GPU et les écrans qui le supportent c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à tout hasard, il ne serai pas équipé d'un displayport? C'est de plus en plus courant et ça permet de chainer les écrans :)

 

Tu peux aussi les chaîner en DisplayPort avec le MST (non non pas de sexe ici :dd: ) : Multi-Stream Transport mais bon, avoir le GPU et les écrans qui le supportent c'est autre chose.

 

Je crois que vous confondez avec le Thunderbolt d'Apple qui utilise un connecteur mini-displayport (c'est le standard il me semble), qui est effectivement capable de chainer plusieurs ecrans, mais je crois que Display-port tout court n'est pas capable de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Thunderbolt c'est une technologie Intel :')

 

Pour info, le MST est utilisé par certains écrans 4k, qui "coupent" la dalle en deux, et font transiter 2 flux videos pour les "recoller" ensuite.

 

Par contre, pour l'usage bi-écran, il faut des moniteurs compatibles avec le Daisy Chain (qui propose une sortie DP quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...