Aller au contenu

La e-clope, des conseils?


JohnDeuf

Messages recommandés

Bonjour les INpacticiens ! 

 

Depuis un bon moment, la cigarette électronique fait parler d'elle. Et moi, fumeur moyen (20 cigarettes par jour quand je fais 4h30 - 02h00 du matin. Sinon, en général, on est plus entre 10 et 15), j'aimerais m'y essayer et qui sait, peut-être stopper.

Toutefois, même si je me suis renseigné par-ci par-là, je n'y connais rien. 

 

Des conseils pratiques ou à l'achat ? Des marques préférées? 

 

Dites moi tout ! 

D'avance, merci :-)

 

P.S : J'ai un budget de maximum 125€ (C'est ma station météo qui passe à la trappe :c ). Je suppose que cela est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fumeur, mais la majorité des personnes autour de moi qui sont passées à l'e-clope ont sérieusement fait des gains dans leur budget ou ont même presque décroché.

Maintenant, je me demande si les vapeurs des produits qu'ils inhalent sont vraiment meilleures pour leurs dents/langue/trachée/poumons. Vu les fragrances, j'ai un doute.

Par contre, pour les gens autour, c'est tout bénéf. Fini les odeurs dégueu sur les fringues.

 

Actuellement il y a débat (pressions dirons nous) ici pour faire interdire l'e-clope comme la cigarette ; j'ai l'impression que les lobbys du tabac, les amérindiens (oui à Montréal, les fumeurs achètent des cigarettes de contrebande) ont une oreille attentive de la part du gouvernement qui perd beaucoup de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, je ne risque pas de tomber beaucoup plus bas ; je roule mes clopes. Ainsi, le tabac + les feuilles + les filtres me reviennent à 35€/mois.

C'est surtout pour l'arrêt que cela m'intéresse (et parce que c'est moins sale aussi, fini les cendres partout, les mégots jetés par terre qui coutent 50€ au minimum,...).