Aller au contenu

La e-clope, des conseils?


JohnDeuf

Messages recommandés

Bonjour les INpacticiens ! 

 

Depuis un bon moment, la cigarette électronique fait parler d'elle. Et moi, fumeur moyen (20 cigarettes par jour quand je fais 4h30 - 02h00 du matin. Sinon, en général, on est plus entre 10 et 15), j'aimerais m'y essayer et qui sait, peut-être stopper.

Toutefois, même si je me suis renseigné par-ci par-là, je n'y connais rien. 

 

Des conseils pratiques ou à l'achat ? Des marques préférées? 

 

Dites moi tout ! 

D'avance, merci :-)

 

P.S : J'ai un budget de maximum 125€ (C'est ma station météo qui passe à la trappe :c ). Je suppose que cela est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fumeur, mais la majorité des personnes autour de moi qui sont passées à l'e-clope ont sérieusement fait des gains dans leur budget ou ont même presque décroché.

Maintenant, je me demande si les vapeurs des produits qu'ils inhalent sont vraiment meilleures pour leurs dents/langue/trachée/poumons. Vu les fragrances, j'ai un doute.

Par contre, pour les gens autour, c'est tout bénéf. Fini les odeurs dégueu sur les fringues.

 

Actuellement il y a débat (pressions dirons nous) ici pour faire interdire l'e-clope comme la cigarette ; j'ai l'impression que les lobbys du tabac, les amérindiens (oui à Montréal, les fumeurs achètent des cigarettes de contrebande) ont une oreille attentive de la part du gouvernement qui perd beaucoup de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, je ne risque pas de tomber beaucoup plus bas ; je roule mes clopes. Ainsi, le tabac + les feuilles + les filtres me reviennent à 35€/mois.

C'est surtout pour l'arrêt que cela m'intéresse (et parce que c'est moins sale aussi, fini les cendres partout, les mégots jetés par terre qui coutent 50€ au minimum,...).

 

Concernant la toxicité, je n'ai vu l'info que sur des sites de vente en ligne entièrement dédiés à la e-cigarette - donc probablement peu fiable - et ils disent que même si le glycol, un composant des liquides peut s'avérer toxique, c'est le seul (Et que, en plus, on le retrouve quand même dans la cigarette 'classique'). Après, chez moi, je n'ai trouvé qu'un seul et unique avis (sur tabacstop.be) invitant à la prudence.

 

Pour les odeurs, c'est en effet très intéressant ! Madame ne supporte pas l'odeur de la cigarette (et je le comprends aisément). Si ça peut au moins lui éviter ça, je prends !

 

Ce n'est pas étonnant, il semble y avoir un vide juridique faisant que l'activité est très, très rentable pour qui compte s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je peux te donner mon petit témoignage:

 

25 ans de clopes derrière moi, et 30/jours c'était vraiment le mini de chez mini. 1 tentative d'arrêt avec patches avortée, y'a... longtemps (mon ainée était pas née, elle passe son bac cette année :transpi: )

 

Et puis ma femme passe à l'e-clope fin décembre, cloopinette pour être précis. Elle m'en prête une pour essayer et direct je suis passé à 6-7 vrais clopes/jours + le clopinage. Et y'a 2 semaines, j'ai fini ma boite de tubes, la flemme d'en racheter et voilà: j'en fume plus et c'est même pas difficile, même après les repas. J'en suis le premier surpris.

 

Mme n'a plus fumé de vrai tabac depuis non-plus, mais elle fumait beaucoup moins que moi.

 

Chez cloopinette, ça rentre carrément dans ton budget, mais c'est pas top-top au niveau du matos et je ne peux pas te conseiller autre-chose vu que je n'ai pas testé. Les consommables sont pas très chers, et dans mon cas de gros fumeur, l'économie est conséquente (moins de la moitié du prix des tubes/pots pour 2).

 

La difficulté au début c'est de gérer sa conso de nicotine et trouver l'équilibre.

 

V'là. Bien entendu, c'est trop tôt pour dire que j'ai gagné la partie, mais en tout cas, j'ai même plus envie d'allumer une vraie clope: ça pue, c'est incroyable comme c'est dégueu  :fou:

 

Et puis maintenant je peux fumer sur mon canapé au lieu d'aller mes les geler et/ou sous la flotte dehors, et ça c'est tout confort (jamais fumé à l'intérieur avant ^^)

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais te faire un retour également, Je suis un fumeur moyen, assez compulsif c'est à dire que quand j'ai envie de fumer je fume mais je termine rarement mes clopes du coup j'en fume souvent mais jamais entièrement. (dans les 20 clopes/jour) J'ai essayé la E-Cigarette il y'as deux ans sur le coup c'était bluffant, ont passe de l'un à l'autre sans vraiment s'en rendre compte. La seule réel difficulté c'est de trouver ton dosage. Si c'est trop fort ça tourne la tronche, si c'est trop faible t'arrête pas de vapoter. De la vient mon premier conseil si tu en as la possibilité passe par une boutique qui te laissera tester différent dosage/saveur ça t'évitera de te planter. ^^ Idem sur les "saveurs" prend le temps de choisir ça t'évitera d'acheter des consommables que tu n'utilisera pas et deuxième point très important pour un atomiseur n'utilise qu'une seule saveur : par exemple tu vient de finir ta saveur pomme ne met pas de la menthe ensuite sinon tu risque d'avoir un "gout" à la sortie de pomme/menthe pas top top. ^^

 

Sinon concernant le matériel j'avais pris un pack avec deux ego-C le produit était pas mal mais j'ai eu des fuites de liquides au bout de quelque semaines, poches collante, plein sur les mains donc pas terrible et c'est plus ou moins la raison qui m'avais fait abandonner les clopes électroniques. Depuis j'ai retenté mi-décembre les combo atomiseur réservoir on régler le soucis du coup maintenant.

 

Pour résumé :

- Si tu as la volonté d’arrêté la e-clope va t'aider fortement !

- Attention aux mélanges

- Attention au dosage que tu choisis

 

Et j'oubliais pour le choix du matériel commence par une toute simple genre la ClopiPlus de chez Clopinette et si tu voit que ça marche, que tu veut mieux utilise la batterie de tes ClopiPlus comme base pour te faire un modèle plus évolué avec un meilleur Clearomiser par exemple ça te reviendra moins cher que d'acheter un nouveau modèle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Voili voilou, je sors du bureau de tabac. J'ai une ego CE4 (clearomiseur, donc. Et je suis très content vu que je pourrai en changer aisément pour découvrir les différents produits. Comment on les appelle, d'ailleurs?), payée 26€50. Plus cher que sur le net, mais quand ça m'a permis de me rendre compte de ce que c'était et d'échanger avec le vendeur. Cependant, il ne m'a rien appris de plus que les INpacticiens (  :yes: ).

 

Juste un point, TRES important : En Belgique, on ne trouve pas de liquide avec nicotine...  :sure: Mais moi, j'habite à 100 mètres de la frontière donc je pourrai aller en acheter ce week-end !  :top:

 

Je vais donc, dans les jours qui viennent, éditer mon post d'origine avec toutes les informations que j'ai (Tant que j'y suis, si vous achetez en ligne, n'hésitez pas à mettre les liens ici :-) ) et mon aventure avec l'e-cigarette.

 

Ensuite, merci pour vos retours, encouragements et articles ! 

 

Ca fait plaisir ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère toute les saloperies qu'ils ajoutent exprès dans les clopes pour rendre les gens encore plus accros, je dirais que l'e-clope est moins mauvaise que la vraie clope, mais ça reste probablement un truc pas top pour la santé. :transpi:

Attention aussi, suivant où, les mêmes règles s'applique à l'e-clope qu'à la clope normale (restaurants bars etc..).

Je vois pas trop le but d'un liquide sans nicotine, étant la principale drogue de la clope, c'est aussi ça qui stress quand on est en manque. :transpi:

Bonne chance pour arrêter de fumer, tu verra ça en vaut largement la peine, autant pour ta santé que ton budget. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas fumeur mais, mes parents l'était.

J'ai aussi passé 18 ans dans le bistrot de ma mère à voir les gens fumer. Je ne peut pas vous dire de ne pas e-cloper devant vos gosses (je suis le contre exemple parfait) mais faites quand même attention à l'image que vous renvoyez à vos enfants :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...