Aller au contenu

Besoin d'aide pour un écran :)


TheWalkingDude

Messages recommandés

Hello tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum, félicitations d'abord il m'a donné envie de m'inscrire donc je pense rester (je n'ai pas vu de topic de présentation (ou j'ai pas bien chercher lol)).

 

Comme le dit l'intitulé du sujet, je cherche à acheter un nouvel écran pour mon PC. Je suis assez bien équipé je pense m'enfin de 1) j'y connais rien et de 2) je posterai ça dans un sujet approprié sur les config' de nos PC (je pense qu'il doit y avoir ça quelque part :p)

 

Je suis actuellement sur un vieil écran.

 

http://www.lcd-compare.com/moniteur-HPL1945WV-HEWLETT-PACKARD-L1945wv.htm

Haha oui ça fait vieux coucou mais bon quand j'étais gosse j'lai eu gratuit ^^

 

Même si ça n'influe en rien mon niveau de jeu, j'aimerai enfin changer pour passer au Full HD (enfin en 2015 !)

 

J'ai l'occasion d'avoir l'écran Asus MX279H, 27" IPS pour 150€ au lieu de 300€ (mais plus garanti).

Certains amis me disent de sauter dessus, d'autres me disent de rester sur une dalle TN.

 

Je joue et en même temps je regarde des films et séries depuis mon lit, donc actuellement sur une dalle TN, depuis mon lit je ne vois que DALLE (  :reflechis: ). Voilà pourquoi je compte partir sur une IPS OU une TN avec pivot réglable. Mais malheureusement j'ai l'impression qu'avec pivot réglable c'est plus cher.

 

J'ai regardé quelques-uns de vos topics sur la diff' IPS/TN sur les jeux, beaucoup disent qu'ils ne ressentent pas la différence. Mais comment peut-on savoir si nous sommes capables de faire la différence ? Je joue depuis que je suis petit à des FPS, mais toujours sur un écran comme le mien voir plus vieux.

 

Donc voilà l'écran ASUS que j'ai vu me fait vraiment de l’œil mais est-ce essentiel de rester sur TN pour jouer ? Je joue plus particulièrement à des MOBA, à DayZ et parfois à Battlefield ou des Quake Like qui sont quand même assez nerveux.

 

Dernière question, même si j'aurais les deux branchements, quel est le mieux entre DVI et HDMI ? Je sais juste que DVI ne transporte pas le son mais pas grave j'ai des enceintes.

 

Très cordialement,

 

TWD 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la seule différence entre l'HDMI et le DVI c'est que le premier est capable de faire passer le son. Sinon c'est tout pareil (sauf leur connecteur :francais: )!

Pour quelqu'un venant d'un vieil écran comme le tiens sur lequel tu as toujours joué (apparemment) il n'y aura pratiquement pas de différence selon que tu prennes un IPS ou un TN.

Par contre un point important, selon moi, c'est la fréquence de rafraichissement. Je suis passé sur un 144Hz depuis 6 mois et là j'ai vraiment vu la différence en jeux (mon cas était un peu similaire au tiens mais mon écran était quand même moins vieux).

Par contre je suis resté sur du TN car l'écran est fixe et l'angle de vision ne change pas. Mais il est quand même articulé de partout et c'est vraiment agréable.

 

Cependant il faut vérifier que ta carte graphique possède bien une entrée HDMI et/ou DVI selon l'écran que tu prends, au risque de devoir investir dans un connecteur supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous faire un retour sur tes premières impressions hein.

:inpactitude:

Parce que le sujet m'intéresse aussi : je recherche un nouvel écran jeu pour jouer à bas prix et, visiblement, tout le monde critique les 27" en 1080p car pixels trop gros (mais du coup il sont pas chers). Donc je reste bloqué sur mon 20" en attendant la révélation.


Et bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...