Aller au contenu

Instalation propre win7 pour Jeux vidéo


okami

Messages recommandés

J'ai beaucoup cherché ce matin, mais je n'ai rien trouvé de très probant...
 

Le mois dernier, j'ai monté un tout nouveau PC, ducoup instalation toute fraiche de Windows 7 64.
Tout comme sur mon ancien PC avec lequel je n'ai jamais eu ce soucis avant,
Mais avec ce nouveau systeme j'ai beaucoup beaucoup d'erreur 0x000007b. Il manques des dll sur tout mes jeux.

J'ai eu beau installer et reinstaller directx9, 10, 11, ainsi que toutes les version possible de .net framwok. Rien a faire.
Cela m'a permis d'apprendre beaucoup et je m'en sort plutot bien maintenant avec "process monitor" et des telechargement de dll a gogo.
Pelle melle: d3dx9_42, d3dx9_43, x3daudio1_7.dll, xinput1_1.dll, xinput1_3.dll.... j'en passe; toutes manquantes malgré les différentes installations.

 

 

Comme je l'ai dis avec process monitor j'arrive a boucher les trous et faire fonctionner mes jeux, mais je trouve ça bien bancale!

 

 

D'ou ma question:

Je compte formater et re-installer mon Windows 7 64,

Existe t-il une methode "infaillible" d'installion de l'OS, directX, .net framework etc.. et des erreurs à ne pas commetre
quand on veut jouer sous Windows7 64 sans avoir a "debuger" apres chaque instal de jeux?
...ou j'ai juste pas eu de bol cette fois-ci.

 

 

 

Pour info:
Asus Z97-M Plus
i7 4790K
GeForce GTX 780 3Go
SSD Samsung 840 evo – 128Go
Disque Dur 2To
Carte Graphique EVGA GTX780

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème de fichiers manquants me fait penser à un support d'installation bancal (que ce soit DVD ou clé USB, voire éventuellement, l'iso permettant de créer l'un des deux premiers), mais ce qui est étrange, c'est que même après installation des kits (dx9, dx10, dx11), censés mettre à jour/réinstaller ce qui manque, tu ne devrais pas avoir autant d'erreurs.

 

Si le temps perdu ne te fait pas peur (manifestement, pour chercher les dll à la main, c'est le cas), alors tu pourrais tenter une réinstallation. SI le problème perdure, changer de "source" d'installation devrait être envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dirais que tu n'as pas eu de chance. Ca doit se passer tout seul normalement, sauf si ce sont les installeurs de jeux qui sont directement en cause.

Le dernier problème que j'ai eu sur Steam était le jeu Métro je sais plus quoi auquel il manquait une DLL décompressée lors de l'install, donc rien à voir avec l'install de Windows.

Après, il faut que tout soit officiel, le Windows comme les jeux, sinon c'est sûr que rien n'est garanti niveau install.

Déjà, il faudrait que tu aies un ISO d'install W7+SP1 et, une fois installé, tu ajoutes ensuite les drivers, les frameworks, puis les jeux.


Pour le SSD, as-tu bien mis le dernier firmware ? Et installé les drivers AHCI qui vont bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon support date un peu, je trimable le même DVD d'une version sans SP1 depuis 2010, legeremebnt patiné....
Mais ça se m'a jamais inquietté parce que je n'ai jamais eu de probleme à l'instalation.

Mon SSD est bien à jour, j'ai eu quelques galéres de driver USB et lecteur optique aussi qui m'ont déjà poussé à regarder de ce coté là.

Je vais commencer par recuperer une version officiel de Win7+SP1 et me refaire une instale complète. C'est vrai, le temps perdu ne me fait pas peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider, parce que c'est noël, que je suis barbu et j'aime pas les monopoles^^.

 

voir ici

 

En espérant avoir aidé

 

je cite le site http://support.microsoft.com/kb/179113/fr :

 

Installez DirectX End-User Runtime si votre application ou votre jeu nécessite une version antérieure de DirectX
Certains jeux et applications nécessitent DirectX 9. Toutefois, votre ordinateur inclut une version plus récente de DirectX. Si vous installez, puis exécutez une application ou un jeu qui nécessite DirectX 9, vous pouvez recevoir un message d'erreur tel que « le programme ne peut pas démarrer car d3dx9_35.dll est manquant sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème. »

Pour résoudre ce problème, consultez le site Web Microsoft suivant afin d'installer DirectX End-User Runtime : Remarque Lorsque vous exécutez ce package, aucune modification est apportée à votre version de DirectX, Direct3D 9, Direct3D 10.x, Direct3D 11.x, DirectInput, DirectSound, DirectPlay, DirectShow ou DirectMusic.

20x20_grey_minus.pngListe des échecs de fichiers que le package DirectX End-User Runtime résout
Si vous rencontrez des problèmes où une application échoue car l'un des fichiers suivants est manquant, vous pourrez peut-être résoudre le problème en exécutant le package d'exécution de DirectX :
  • D3DX9_24.dll à D3DX9_43.DLL
  • D3DX10.DLL par l'intermédiaire de D3DX10_43.DLL
  • D3DCompiler_33.dll à D3DCompiler_43.DLL
  • D3DX11_42.DLL
  • D3DX11_43.DLL
  • D3DCSX_42.DLL
  • D3DCSX_43.DLL
  • XACTENGINE2_0.dll à XACTENGINE2_9.DLL
  • XACTENGINE3_0.dll à XACTENGINE3_7.DLL
  • XAUDIO2_0.DLL
  • XAUDIO2_1.DLL
  • XAUDIO2_2.DLL
  • XAUDIO2_3.DLL
  • XAUDIO2_4.DLL
  • XAUDIO2_5.DLL
  • XAUDIO2_6.DLL
  • XAUDIO2_7.DLL
  • XAPOFX1_0.dll à XAPOFX1_5.DLL
  • X3DAUDIO1_0.dll à X3DAUDIO1_7.DLL
  • XINPUT1_1.DLL
  • XINPUT1_2.DLL
  • XINPUT1_3.DLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange tous ces fichiers manquant.

 

j'ai fait la même chose que toi il ya peu pour ma machine spécial jeux,win7 64bits édtition familial prémium sans sp (intel i5 3570,geforce gtx560,4Go de ram,carte mère msi)

d'emblée c'est direct-x 11 qui est mis lors de l'installation.

j'ai installé framework 4.0 puis tous les drivers carte mère et carte graphique

 

puis steam (qui a installé borderland 1 et 2,les 3 Stalker,fallout 3 et new vegas,metro 2033,skyrim,rage et enfin serious sam3)

puis guild wars 2

puis le mod stalker lost alpha

 

tout marche direct.

 

je pense que ton vieux dvd windows à besoin d'être changé.sinon juste un conseil si tu montes une machine que pour le jeux,fait une partition pour chaque jeu ou installeur.

moi j'en ai une pour steam et ses jeux,une guildwars2,une lost alpha,une pour windows et une pour le reste.comme çà rien ne se marche dessus et beaucoup moins de risque d'avoir des gros fichiers jeux fragmentés (guild wars 2 tient sur un seul fichier de 20Go par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question: Je compte formater et re-installer mon Windows 7 64, Existe t-il une methode "infaillible" d'installion de l'OS, directX, .net framework etc.. et des erreurs à ne pas commetre quand on veut jouer sous Windows7 64 sans avoir a "debuger" apres chaque instal de jeux?

 

Pour avoir eu à dépatouiller un nombre certain de merdouilles, Le fait est qu'une "une methode "infaillible" d'installation de l'OS, directX, .net framework etc.." et "des erreurs à ne pas commettre" est incongrue, on apprend avec les erreurs, il faut adopter la méthode empirique voir par l'absurde, se documenter et partager :chinois:

 

Après, installer le .exe du lien avec les install sauvages de dll, théoriquement ça devrait écraser les doublons.

 

Si tu comptes réinstaller, tout dépend de ta version de windows cad 1/ OEM d'origine de ta machine, licence officielle d'époque. 2/ la dernière image qui va bien avec les MAJ).

 

Si 1/ Procédure d'installation : soit suivant clic, clic^^ ou la version avancée. Installer les drivers et checker si pas de bug histoire d'être fonctionnel, faut que ça tourne en somme, installer un navigateur à jour donc go chez Microsoft pour mettre à jour I.E, antivirus et après s'attaquer aux mises à jour de l'OS et des drivers. Après toujours installer ce dont tu as besoin en passant par les éditeurs officiels des logiciels recherchés, du moins pour tout ce qui concerne le matériel :windu: .

 

Si 2/ Pareil que 1/ avec des MAJ moindres^^

 

Pour 1/ et 2/ Installer un jeu qui va bien avec la dernière version de DirectX nécessaire au jeu, tester, installer un jeu old school demandant DirectX9, tester les 2 jeux puis si problème, appliquer la méthode de MAJ citée plus haut ; retest des 2 jeux. Ca fonctionne : woohoo ; ça plante : ne pas mettre de kick dans la colonne.

 

Le but premier à l'installation d'OS et d'être fonctionnel, avec un minimum de configuration de droit (éviter le Entrée/Entrée en co direct admin), un minimum protégé, puis à jour ; après c'est l'interface chaise clavier qui agit et elle n'est pas infaillible :chinois:

 

C'est ainsi que l'on devient un Digital jedi, parole de vieil imbécile^^

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...