Jump to content

Onduleur Neuf ou Pas ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai commandé dimanche soir un onduleur "neuf"  APC UPS Pro 900 sur un site bien connu que je ne citerai pas ici.

 

Ce matin je récupère le colis qui est en parfait état (carton externe même pas abimé) et je rentre chez moi.

 

J'ouvre le premier carton puis le deuxième et là surprise.......déja y'a un bruit de truc qui ce balade dans l'onduleur.

 

Je retourne la bestiole pour jauger la taille du truc qui ce balade et là.......re-surprise : deux bout de scotche et un papier avec une batterie de test marqué dessus.

 

DONC , j'ai fini par sortir ce qui faisait du bruit qui n'était autre que deux bout de plastique cassé qui viennent de je ne sais ou MAIS je me demande vraiment si ont m'a envoyé un produit neuf ou un retour RMA réparé.

 

L'onduleur est branché et il fonctionne parfaitement mais hors de question de le garder si c'est pas un neuf.

 

Vous en pensez quoi ? Ceux qui ont acheté ce type de modèle (900/1200/1500) aviez vous le papier sur le côté ?

 

Je vous met un photo , désolé c'est très flou mais j'arrive pas à faire la mise au point.....les deux truc noir en haut du ticket c'est ce que j'ai sorti.

 

Onduleur

Link to comment
Share on other sites

T'as acheté un produit neuf, t'as droit à du neuf.

 

S'il a été renvoyé puis testé, c'est pas pour rien je pense.

 

Et si tu as vraiment une batterie de test à l'intérieur, je doute sur sa capacité (puisque ayant déjà servi).

Link to comment
Share on other sites

La batterie est neuve ça c'est sur......pour le reste j'ai un gros doute mais je préfère demander avant d'entamer une guéguerre :mad2:

 

Après niveau capacité , il a réussi à tenir plus de 8min avec ma configue fixe en signature à presque 100% proco et 70% Gpu + 3 écrans + un VAIO VGC-JS4EG......

 

Mais bon , si il est pas neuf......J'en veux pas !!!

Link to comment
Share on other sites

BON , je viens de poster ça sur leur site SAV.............J'attend le retour :francais:

  • Récapitulatif du message envoyé :
    Service apres vente : Bonsoir, Ayant commandé un onduleur UPS 900Pro chez vous , j ai eu la surprise ce matin de trouver sur celui-ci un ticket de type test RMA avec deux bout de scotch pour le tenir. J ai aussi été obligé de retourner l appareil dans tout les sens pour faire sortir deux bout de plastique cassé qui ce baladaient à l intérieur. Je vous précise que aucun des deux carton n est abimé donc à priori pas de problème pendant le transport. Je suis en ce moment même en train de prendre des infos sur un site d informatique bien connu auprès des personnes qui ont acheté ce même produit et qui me l ont conseillé , pour savoir si le ticket type RMA est présent d office. Je vais très certainement faire aussi un courriel auprès du fabricant pour qu il me confirme leurs procédures internes. Je vous serais gré de bien vouloir prendre contact avec moi si une erreur de logistique c est produite. Je conçois que cela puisse arriver et je suis disposé à en discuter avec vous si tel était le cas. Cordialement , Mr XXX , commande N°XXXXXX....Regardez mon historique , je suis un bon client^^

 

Désolé pour les accents,les virgules et les apostrophes......leur site a tout viré :transpi:

Link to comment
Share on other sites

C'est du neuf ! Les APC sont vendus avec le récapitulatif du test, prouvant la qualité de la batterie.

J'en ai acheté 5 cette année (et pas dans la grande distribution) et ils sont tous venus comme ça (APC BR1500G+Pack extension).

 

Donc pas de panique  ;)

 

La batterie à l'intérieur n'est jamais branchée habituellement, sauf sur les petits modèles ; il faut la retirer, ôter les protections et le remettre en place.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...