Aller au contenu

[Sondage] Quel est votre HTPC


Cypus34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance un petit sondage car il me semble que les solutions pour HTPC se multiplient ces derniers temps et avant de me faire ma propre installation je souhaite faire un tour d'horizon de ce qui existe.

Je fais donc appel à vos expériences en matière de solutions multimédia pour compiler dans ce sujet les différentes configurations des INpactiens.

 

A titre d'exemple, je vous poste la configuration que j'envisage pour mon chez moi.

 

- Poste principal : PC de jeux sous Windows 8.1 dans la chambre, lié au réseau en WiFi ac.

- Réseau : Routeur Gigabit TP-Link

- Stockage : Nas Synology pour le stockage de Films, Photos, jeux en attente

- HTPC : Zbox sous Linux Mint avec Kodi pour la video et Steam Streaming pour les jeux depuis mon PC principal.

- Contrôle HTPC : Smartphone pour Kodi, Manette de XBox pour les jeux

- Son : Ampli Pioneer et enceintes 5.1 avec entrée HDMI depuis le HTPC / un lecteur Blu-ray (à part) et sortie vers la TV.

 

Et vous, quelle est votre solution ?

 

Bonne journée,

 

Cypus34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai :

PC principal : Un Asus ROG G750J (Puissant et mobile me déplaçant beaucoup)

Stockage : un DD de 2To brancher sur la box partager en SAMBA + Un serveur Héberger chez mes parents de 4To (avec SAMBA, FTP) + kimsufi pour les autres services (mumble, synchro et cie)

HTPC : un RPi sous XBMC

Contrôle : Télécommande TV (CEC powa)

Son : Un kit 2.1 TRIANGLE (Color 123) acheter à prix d'or :p (dans mon pti 20m² faudrait pas tuer les voisins xD)

 

Et j'espère dans un futur proche monter mon deuxième serveur dans l'appart pour répliquer les données et assuré leurs pérennités/disponibilité vu la connexion pourrie que j'ai ><) Celui-ci remplacerait également mon RPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon htpc, j'ai opté pour un mini boitier tout en 1 HP (i3, amd E serie et 2 To) xbmc fonctionne parfaitement, tourne sur w8

 

connecté en wifi pour internet et en ethernet à mon pc principal pour les transferts de fichiers (je me sers de mon pc principal pour les dl et autres)

 

acheté 340 euros. concernant la télécommande, un jour j’achèterais un receveur ir pour l'utiliser avec ma harmony mais d'ici là, j’utilise mon tel/tablette pour contrôler xbmc et ça fait l'affaire parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un htpc pendant 3 ans:

 

Celeron G530

4Go de ram

SSD 64Go

Contrôlé par un clavier avec trackball

Le tout en mini-itx dans un ISK-300.

Sous windows 7

 

J'ai longtemps repoussé le moment de le passer sous linux, pour finalement le supprimer.

Actuellement il est remplacé par l'appli Plex sur ma smart-TV samsung qui fait aussi bien.

Pour le son, j'ai recyclé un Z-5500.

 

Sinon dans ma cuisine j'ai aussi un RPI sous OpenElec contrôlé par l'appli Yatse sur un tablette presque dédiée.

L'affichage se fait sur une TV 720p de 21".

 

Tous les medias sont sur un serveur qui partage via samba, plex, minidlna...

L'accès s'y fait en wifi N pour le RPI et en gigabyte pour la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HTPC, ma freebox Révolution (et c'est pas un post à troll hein :transpi: )

 

Je lis tous mes films de vacances dessus, je lui ai mis un HDD de 1To au fesses (en USB externe). Je rencontre peu de soucis (à part le problème de gestion du son, lorsqu'on lit certains MKV). Et elle fait aussi office de client pour les téléchargements (quel plaisir de télécharger une distrib Linux sur la freebox :transpi: )

 

Bref, ça me suffit entièrement.

 

Pour le son j'utilise un Z5500 branché sur ma télé Sony (j'aimerais passer sur un vrai ampli home ciné type Pioneer, mais pas les moyens pour le moment et pas une priorité :transpi: )

 

Comme PC Principal, un mini pc ITX avec une grosse GTX 670 dans un Bitfenix Prodigy :perv: 

 

Je sais pas si je suis hors sujet, au pire si ça vous plait pas, je supprime hein :chinois:

 

Voilà voilà :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois j'avais un HTPC (DualCore, 4Go RAM, Win7, Dual Tuner, MediaCenter, IR, Remote)

J'ai tout viré et maintenant c'est un AppleTV+Box.

 

[MyLife ON]

Jamais plus de HTPC  :vomi1: pour moi : trop de maintenance, contraintes, coûts, indisponibilité, plantages, etc...

Tout ce que je veux c'est regarder la TV, mes séries, films, etc... pas me taper encore de l'informatique quand je ne veux pas en faire, justement !

iTunes sur PC, conversion en MP4, correction des tags, pochette, copie sur disque réseau et zou, c'est prêt.

[MyLife OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est Giada Slim N10 (Intel Atom 310, GeForce 9400M et WiFi) avec Creative SoundBlaster X-Fi Surround 5.1 Pro USB, graveur USB Samsung Slim External 6X Blu-Ray Writer (SE-506) et Keysonic ACK-340 RF+. Tourne sous Windows XP Media Center 2002.

 

Et mes enceintes sont Genius SP-HF1800A pour sentir la vibration comme le cinéma.

 

Mon mini PC, j'ai ça depuis 4 ans (Creative, graveur Blu-Ray et enceintes sont récents).

 

Je suis bien satisfait mais il n'est pas assez puissant pour la version 13 de CyberDVD Blu-Ray, ça rame alors c'est fluide avec la vieille version 9 (qui est livré avec mon graveur Blu-Ray). Du coup, j'utilise mon PC portable (ThinkPad T61p équipé Core 2 Duo T9500, Quadro FX 570m et écran 15,4" en 1920x1200) pour la version 13 car des films Blu-Ray très récents ne supportent pas la version 9...

 

Mais je garde ce mini PC pour mes +500 films DVD et quelques vieux Blu-Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Zbox (en signature) que j'utilise de moins en moins maintenant que ma Xbox One sait faire la plupart des trucs que je lui demandais. Il ne me sert plus que pour OCS Go, vu que la Xbox n'a pas encore d'application pour y accéder.
Je l'ai relié via HDMI à mon ampli qui pilote 4 enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Freebox Revolution, elle lit tout ce que j'ai besoin, elle sait aller lire les fichiers sur mon NAS, elle fait enceinte Airplay (mon Z5500 est branché dessus). Bref rien à redire.

 

Je l'ai depuis sa sortie, avec un bref passage chez Orange (le pouvoir de la fibre...). Pour avoir une installation acceptable chez Orange (càd virer leur box), j'ai été obligé d'investir dans un WD Live + AppleTV + décodeur canal+ sat pour la TV + (+PS3 pour les Bluray) + Logitech Harmony pour réduire le nombre de télécommandes. Tout ça pour un résultat très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses, je vois que le monde du Home Cinéma est presque aussi varié que son nombre d'utilisateurs.

C'est bien pour le choix, un peu moins pour restreindre mes options :transpi:

 

En tout cas je vous remercie bien de votre participation, c'est toujours instructif :yes::chinois:

 

Cypus34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox également, fait très bien le taff et PC relier par un HDMI de 5m également sur l'ampli (Onkyo TX-NR636 remplacer ce we contre mon "vieux" NR-616 (Némé si tu es intéressée :p))

Comme ça j'ai l'embarras du choix (stream Twich sur la TV par exemple)

 

Mais perso je vois pas l’intérêt de changer ma Freeboite car franchement elle fait vraiment bien le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...