Aller au contenu

Config gamer - changement partiel


LoGtt

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de m'acheter le dernier COD + BF4 et la c'est le trame .. je viens de me rendre compte que mon pc a pris un gros coup de vieux ...

 

Ma config actuelle :

 

 AMD Phenom II X4 955 black edition + Noctua NH-U12P SE2

Asus M4A79XTD EVO

G.skill Kit Extrem3 2*1 GO PC10600 NQ

G.skill Kit Extrem3 2*2 GO PC10600 NQ

OCZ agility 3 - 240 go

Seagate Barracuda Sata III - 500GO

Corsaire TX-650W

Saphire radeon 6870 - 1GO

 

 

Ecran : IIYAMA Prolite B2712HDS-B1

Boitier : corsaire 500D

 

Je pense que je garde boitier + écran + disque dur + alim ? . le reste est a changer

 

J'ai un budget de 650 euros. Mon pc me sert principalement que pour jouer.

 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci

 

Logtt

 

 

Edit 1 : que pensez vous  de la sapphire Radeon R290 Tri-X OC 4GO ?

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-290-tri-x-oc-uefi-4-go-99073.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en m'inspirant d'une autre config 
 
Processeur socket 1150 Intel  Core i5 4690 --> 205€
Carte mère socket 1150 MSI  H97 GUARD PRO 95€  --> que vaut les CM type gamer par exemple la asus ROIG-Maximus VII Ranger  (140€)?

Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Trident X 2400 MHz CAS10 --> 90€

 

avec la CG = 700€

 

cela dépasse mon budget mais bon je le change tous les 4 ans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle fréquence pour ta DDR3 semble un peu excessive :transpi: Même la DDR4 sert pas à grand chose si on regarde les bench par ci par là ... ( en plus les bench reflètent peu la réalité et faudrait que le bus du CPU accélère et qu'on teste sur du concret :transpi:)

 

Tu peux alléger la facture sur la ddr3 de 30€ :D, les CM gamer à part un chipset son et une carte réseau "dédié", ça sert strictement à rien dans ton cas : No overclocking ( faudrai prendre un cpu K avec le chipset Z donc c'est mort :p ), pas besoin d'étage d'alimentation en béton  et le son ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Du même avis que RinDman, nativement (sans OC), d'après le site intel, le processeur cité se contente à la base de ddr3 1333/1600 du coup pas besoin d'aller chercher plus haut. On trouve chez topachat, un "petit" bon plan pour de la ram 1600 à 65€

Pour la carte graphique, elle est dispo à 253€ aussi chez topachat (réduction non négligeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...