maitreyome Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Bonjour, J'aurais aimé avoir vos avis concernant mon soucis qui me chagrine, j'ai acheté une TV Samsung led 42 pouces (UE40D5700) le 26 mai 2012, il y a donc seulement à peine 2 ans et demi. Depuis hier elle m'affiche une ligne horizontale fixe, de plus, l'image devient parfois entrelacée en clignotant puis redevient normale avec toujours la grande ligne horizontale fixe. Je suis franchement dégoûté sachant qu'elle n'est plus sous garantie, on parle d'obsolescence programmée, là je me pose vraiment la question. Je n'ai pas encore contacté le service client Samsung, je le fais ce jour. Qu'en pensez-vous ? puis-je espérer une aide de Samsung sachant qu'il n'est pas normal que le TV me fasse ça au bout de 2 ans 1/2. Je mets les photos pour vous rendre compte. http://hpics.li/d1314d6 http://hpics.li/80f771a http://hpics.li/13b3779 Merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Plus sous garantie => tu peux pleurer. Sinon, essaie de trouver un réparateur, mais bon ces enfoirés de constructeurs ont tendance à tout fondre dans de la résine ou autre pour qu'on ne puisse plus changer le condensateur ou autre qui merde (c'était par ex la panné à 80% de certaines TV : changement de condo pour un de meilleur qualité (genre tu passes de 40 centimes la pièce à 60 centimes) et pb réglé). Donc pleure sur la garantie, garde espoir pour trouver un réparateur et croise les doigts, il te reste une petite chance pour que ce ne soit pas grand chose et que tu en aies pour qqs dizaines d'€ de réparation (la main d'oeuvre principalement). Sinon c'est la casse et tu es bon pour racheter une TV (après tu as le droit de changer de marque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitreyome Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci de ta réponse. Je vais chercher après un réparateur, c'est bien la première fois qu'une chose pareille m'arrive, franchement au bout de 2 ans 1/2 c'est inadmissible, et je ne rachèterai certainement pas du Samsung, mes parents comptant changer de TV, je vais en profiter pour leur déconseiller cette marque (même si elle ne vaut peut être pas plus que les autres, c'est une vraie bande de pourris). Je tiendrai informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Salut Essaie de faire passer ce défaut en vice caché, peut-être que ça passera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Inutile de généraliser, un problème sur un appareil, ça peut arriver. J'ai eu 2 TV Samsung et plusieurs écrans de PC, jamais eu un tel problème ! Juste 2 pixels morts sur la 1ère TV (toujours utilisée, ça ne gêne pas trop). Là, c'est plus faute à pas de chance. Tente le vice-caché comme le dit Gigatoaster, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitreyome Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Inutile de généraliser c'est sur, mais quand ça arrive en si peu de temps pour une TV neuve, être impassible reste assez difficile. Si encore c'était 1 ou 2 pixels de morts .... J'ai envoyé un mail au service consommateur en leur expliquant le problème et en leur demandant de prendre en charge la réparation, je tenterai le vice caché si refus de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Peut être commencer par chercher sur le net si d'autres personnes ont eu le même souci .... En tapant : Panne / problème (au choix) TV Samsung led 42 pouces (UE40D5700) De là tu pourra vite te faire une idée de vice caché si plusieurs personnes ont le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitreyome Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Salut, Je repasse pour mettre à jour mon soucis qui s'est donc réglé. Suite au mail que j'ai envoyé au service consommateur Samsung, je leur ai fait parvenir les documents demandés : Facture, photo de la plaque d'identification de la TV ainsi qu'un devis de réparation, il y en avait pour 431€ ttc. (panel lcd), d'ailleurs, mauvais point pour le SAV de CORA qui est catastrophique en terme de délais. Suite à cela, Samsung a envoyé la pièce à changer au SAV de mon réparateur, restant à ma charge les frais de main d'oeuvre. Il me reste à rapporter ma tv au sav de Cora pour le remplacement de la dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Bonjour, Excellente nouvelle ! Pas sûr qu'une grosse structure telle Cora te fasse le meilleur prix par rapport à un dépanneur solo, mais bon. Si tu es satisfait par leur devis, pourquoi pas. On attend de connaitre le résultat de la réparation. Bonne chance. PS : Concernant le diplay panel LCD, tu pourrais presque le faire toi même via un tuto Youtube ou Ifixit. A voir. *display* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitreyome Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 De toute façon, c'est maintenant le SAV Cora qui a la pièce, j'avais payé le devis 45€ qui est déduit sur le prix de la réparation, mais pour récupérer ma TV, j'ai du refuser ce devis et le signer, ne sachant pas la réponse de Samsung ni le temps que ça allait prendre (1mois). Donc à mon avis, je vais me retaper ces 45€ qui correspondent à la main d'oeuvre. Grrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Okay, tu avais acheté la TV chez eux, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TdbSpidey Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 431€ de réparation, à ce prix j'aurai racheté une télé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 431€ de réparation, à ce prix j'aurai racheté une télé non? La dalle est fournie par Samsung, il ne paye que la main d’œuvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitreyome Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Okay, tu avais acheté la TV chez eux, c'est ça ? Oui, c'est pour ça que j'y suis retourné. 431€ de réparation, à ce prix j'aurai racheté une télé non? Bien sur, mais comme l'a rappelé Aekyros, je n'ai pas payé la dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TdbSpidey Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Au temps pour moi je n'avais pas bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.