Aller au contenu

Conseil objectif reflex


Dark Sephiroth

Messages recommandés

Bonjour amis INpactiens,

 

Ma femme étant de plus en plus frustrée par son bridge (Lumix FZ18), notamment par l'impossibilité de gérer la mise au point, j'envisage de lui acheter un EOS 100D pour Noël. L'ayant testé en magasin, sa compacité et l'écran tactile l'ont convaincu. Cependant, l'objectif livré en kit ne permet pas de zoomer énormément (surtout comparé au FZ18 et son zoom x18). Du coup, je pensais lui prendre un objectif complémentaire, le Canon 55-250mm IS II.

 

Sachant qu'elle fait des photos de tout (de la macro de fleurs à la photo très éloignée en passant par les portraits et paysages), est-ce que cette combinaison permettra de couvrir un peu toute les utilisations ? Sinon, y aurait-il en alternative, dans un budget de 200€, un objectif unique du style 18-200mm qui permettrait de couvrir ces besoins tout en gardant une qualité d'image correcte ?

 

J'ai déjà fait pas mal de recherches, et n'y connaissant pas grand chose en photo, j'avoue être vite perdu. J'avais bien vu un objectif Tamron 18-200mm Xr Di II, mais qui semble ne pas avoir une qualité d'image exceptionnelle, surtout en focale 200mm.

 

Dernière question, est-ce qu'il ne serait pas pertinent autrement d'attendre d'avoir un budget plus important pour pouvoir investir dans un objectif qui pourrait tout faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans forcément bien connaître le monde du reflex, je te conseillerais plutôt que d'acheter un objectif qui fait tout moyennement, prendre plusieurs objectifs qui fait bien chaque chose.

 

Je m'explique. Je prend l'exemple d'un objo 50mm avec une petit focal (type 1.8 voir 1.4), tu feras de magnifique photo de portrait, là où l'objectif 18-50mm fera de belles photos, mais pas avec la même qualité.

 

Je ne te conseillerais pas directement (ça fait très longtemps que je ne me suis plus penché sur les reflex et leurs objos) mais c'est mon avis.

 

Après c'est sûr qu'avec mon conseil, tu exploses le budget (certains objos se négociant au prix du reflex, ça pique un peu).

 

Voilà voilà :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te recommander le canon ef-s 18-135mm f/3.5-5.6 is, c'est un super objo pour un usage "généraliste" (peut-être un peu hors budget mais tu en seras satisfait).

 

J'ai toujours tendance à déconseiller les objos à plage focale trop étendue, généralement la qualité des photos en prend un coup :chinois:

 

Maintenant ce que tu pourrais faire aussi est d'avoir le canon ef-s 55-250 f/4-5.6 is comme tu le pensais. Changer l'objectif à la volée est pas toujours évident par contre, tout dépend de l'instant.

 

Goghvan, je suis d'accord avec toi pour la qualité des photos mais avoir une focale fixe de qualité sur un reflex amateur APS-C est difficile car il faut prendre en compte le grandissement de la vue (focale x 1.6 pour les canon donc pour un 50 ça fait 80mm, parfait pour du portrait mais pas bon pour du paysage) et le prix; par exemple pour le 28 f/1.8 usm, mon objectif préféré qui peut servir presque en toute situation, est presque aussi cher que le 100d :mad2:

De plus, amha, pour les manier à ouveture importante, je pense qu'il faut bien savoir manier les commandes manuelles de l'appareil avant de se lancer pour éviter d'avoir des surprises :chinois:

 

Maintenant, ce n'est que mon avis mais j'espère qu'il te permettra de faire ton choix ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit guide sur les objectifs: http://apprendre-la-photo.fr/objectif-photo/

 

Perso, pour mon Lumix j'ai un 14-42 de base + un 45-150 et c'est suffisant. Par contre ça peut être chiant de devoir transporter les 2 quand tu es en vacances ;)

Le 1er me sert pour des photo de portrait ou de paysage.

Le deuxième est plus pour des photos d'animaux ou de loin. Je me demande si cela pourrais servir pour prendre des macros, il faudra que je teste mais il ne faudrait pas être proche de la cible >_<

 

A toi de voir se que tu veux.

Si tu ne préfères n'avoir qu'un seul objectif prend un bon 18-135 (donc sans doute celui de Sedanxio) ou un bon 18-200 (pas sûr que le 200 soit vraiment utile).

Dans le cas contraire, je prendrais plutôt un 55-135 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Canon EFS 18-135mm f/3.5-5.6, il est plutôt bon pour une plage focale qui permet de faire pas mal de choses.

Il y en à un qui monte à 200mm mais non seulement il est plus cher mais surtout il est, d'après les tests qui j'ai lu, moins bon. Le poids peut aussi devenir un problème car le 18-135mm est déjà pas tout léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos conseils, ça me permet d'orienter un peu mon choix.

J'avais vu en effet le 18-135mm dans un pack mais le prix me rebutait un peu, à voir peut-être pour plus tard sinon.

Du coup, le 55-250 semble être le meilleur choix dans le budget, au prix de devoir changer d'objectif selon le besoin.

À moins que d'autres personnes aient un autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la personne visée n'est pas passionée de photo et prête à trimballer partout les 2 objectifs avoir 2 objectifs est souvent plus une frustration qu'autre chose: toujours avoir le mauvais objectif ....

il n'y a pas d'autre objectif chez tamron par exemple qui comble le vide? (au final les objectifs tamron sont de super qualité, et les marques les reprennent souvent en changeant la marque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...