Aller au contenu

Carte Graphique qui plante ?


remy83

Messages recommandés

Non là c'est bon, le ventirad est bien monté.

 

Maintenant il faut configurer le PWR du CPU :D ( La façon de réguler la température )

 

Faut retourner dans le bios, mettre la valeur CPU à réguler pour le ventirad ( Une bonne valeur serait à 60° ), et mettre à 10-15% la vitesse minimum afin de rester silencieux en temps normal.

 

Si c'est bien réglé, le prochain occt devra forcer le ventirad à bien tourner à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Expliquer de cette façon ça à du sens aussi :) mais le ventilo devant qui fait donc une entrée d'air est placé derriere la "porte du boitier" génant?

 

eheh :chinois:

Les ventilos sont toujours placés derrière une porte/façade^^ (en général ya des ouverture (nid d'abeille ou autres petits trous divers) pour permettre à l'air de rentrer^^)

 

4min 12 OCCT c'est arreté car le core#2 a dépassé sa valeur max 85>86

 

Arf, c'est étrange (je n'ai pas suivi tout le sujet) mais si le processeur n'est pas surcadencé (OC) les températures sont anormalement élevées.

J'avais monté ya pas longtemps un TX3 sur une CM en 775 et il réagissait assez mal niveau rotation aux réglages "silencieux" si je me souviens.

 

Peut-être peux-tu essayer de laisser la "porte" gauche de ta tour ouverte et vérifier "de visu" de bon fonctionnement des rotations du ventilo du processeur, ses accélérations etc, lors des charges occt. Mais oui, ce doit être une question de réglages^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis de retour, pour ce qui est des modifié les frequences si vous pouviez me donné un peu plus d'info je suis preneur.

 

Après vérification mon ventirad ne tournait pas quand j'ai ouvert ma tour, je l'ai relancé avec le doigt mais pendant un test occt il na pas l'air d'accéléré du tout.

Possibilité de régler la vitesse du ventirad?

 

Acheté sur materiel.net , est il possible qu'il est OC ne serait ce qu'un petit peu le CPU . il y a un profil d'OC a l'heure nom dans le bios


héhé , après avoir un peu aidé le ventirad a faire son travail , occt est a plus d'un quart d'heure est la température max est de 58° sur un des cores

La porte gauche est ouverte je vais la refermer pour voir si cela change , si c'est la cela voudrait dire qu'il y a problème à l'évacuation de la chaleur si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

pour ce qui est des modifié les frequences si vous pouviez me donné un peu plus d'info je suis preneur

 

Si tout est réglé par défaut dans ton bios et si les profils d'overclocking automatiques ne sontpas activés, il ne devrait pas y avoir besoin de toucher à quoi que ce soit.

 

 

 

Après vérification mon ventirad ne tournait pas quand j'ai ouvert ma tour, je l'ai relancé avec le doigt mais pendant un test occt il na pas l'air d'accéléré du tout.

 

Ah, il semble qu'on ait identifié l'origine du problème.

Si le TX3 ne démarre pas automatiquement au démarrage du système, regardes du côté des profils de ventilation et essayes-les les uns après les autres.

Une fois qu'il démarrera normalement, on pourra éventuellement affiner le réglage.

 

 

 

est il possible qu'il est ait OC ne serait ce qu'un petit peu le CPU

 

Je ne sais pas si c'est bien ce que tu demandes mais un ventirad ne peut pas overclocker le cpu, il reçoit juste un courant donné et son ventilo tourne, il ne peut pas avoir "le contrôle" sur la carte mère^^.

 

 

 

il y a un profil d'OC a l'heure nom dans le bios

 

Pas compris, vérifies que les réglages d'OC soient désactivés pour l'instant

 

 

 

occt est a plus d'un quart d'heure est la température max est de 58° sur un des cores

 

;)

 

 

 

La porte gauche est ouverte je vais la refermer pour voir si cela change

 

Assures-toi avant de refermer ta tour le ventilo du ventirad cpu puisses bien redémarrer tout seul à chaque démarrage de la machine (cf les réglages dans ton bios), tant que le ventirad cpu est actif, porte latérale ouverte ou fermée, cela ne change pas trop les températures si le pc est bien ventilé^^.

 

 

 

si c'est la cela voudrait dire qu'il y a problème à l'évacuation de la chaleur si je ne me trompe pas

 

a priori oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 Bonsoir :)

 

Si tout est réglé par défaut dans ton bios et si les profils d'overclocking automatiques ne sontpas activés, il ne devrait pas y avoir besoin de toucher à quoi que ce soit.

 

 

Je vais verifier cela

 

Ah, il semble qu'on ait identifié l'origine du problème. Si le TX3 ne démarre pas automatiquement au démarrage du système, regardes du côté des profils de ventilation et essayes-les les uns après les autres. Une fois qu'il démarrera normalement, on pourra éventuellement affiner le réglage.

 

"profils de ventilation" ou puis je voir ça?

 

Je ne sais pas si c'est bien ce que tu demandes mais un ventirad ne peut pas overclocker le cpu, il reçoit juste un courant donné et son ventilo tourne, il ne peut pas avoir "le contrôle" sur la carte mère^^.

 

je demandais  s'il etait possible que "mon revendeur ait OC mon Cpu sans forcement le précisé

 

Pas compris, vérifies que les réglages d'OC soient désactivés pour l'instant

 

Vu mes fautes je comprend ton incompréhension :) , dans le bios il y a des profil d'overclocking , le premier est identifié au nom de mon revendeur

 

  Assures-toi avant de refermer ta tour le ventilo du ventirad cpu puisses bien redémarrer tout seul à chaque démarrage de la machine (cf les réglages dans ton bios), tant que le ventirad cpu est actif, porte latérale ouverte ou fermée, cela ne change pas trop les températures si le pc est bien ventilé^^.  

 

Oui , je voulais surtout voir si la différence serait flagrante mais non , un des core monte a 62 mais les 3 autres ne vont pas au dela de 58° 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, tout se trouve dans le bios, ça dépend des constructeurs, ça peut être considéré comme dans la section "eco", gestion d'énergie, ou complètement dans la section OC du bios :fumer: Il me semble que tu as un manuel livré avec la CM ...

Excuse moi je fatigue , je ferais ça demain après une vrai nuit de repos. Pour le manuel j'ai pendant un déménagement laissé le carton du pc avec tout dedans et j'ai une sœur intelligente qui à tout jeté... merci en tout cas je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Donc après avoir relu vos informations , j'ai essayé de modifié les profils de ventilation. Peu importe le profil le ventilateur du ventirad tourne à la même vitesse , après ci je viens a ne pas me servir du pc pendant 1 ou 2 jours le ventirad a vraiment du mal avant de repartir , je pense qu'il rend l’âme.

J'ai pas le temps de tester trop les jeux dernièrement mais j'ai déjà eu 2 crash et comme dernièrement message d'erreur CG et obligé de redémarrer pour que le jeux veuille se relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, 

Après vérification , dans le descriptif de mon pc c'etait censé etre un CoolerMaster Hyper Tx3 mais sur ma facture détaillée reçu avec l'ordinateur c'est spécifié CoolerMaster Hyper 212EVO , je viens de vérifier c'est bien celui que j'ai actuellement et plus chère que le tx3 donc bon. Un ventilateur en 120mm (le tx3 en 92mm) ce qui m'arrange la plupart des ventilateurs que je vois sont de cette tailles.

Il est donc possible d'adapter un ventilateur de 120mm sur mon 212 evo , de la même marque? du genre celui ci http://www.materiel.net/ventilateur-pc/cooler-master-jetflo-noir-120-mm-95159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 12cm tout s'adapte......par contre pour les plantages , je penche sur une erreur qui a foutu un bor...... monstre et qui ne sera que réparable via format :C .....ce qui reste hyper contraigniant....ATTENTION !!! J'ai pas la science infuse et je peux aussi me tromper.....mais par experience , c'était les seuls solutions fiables que j'ai trouvé à ce genre de soucis.....pense à faire des saves avant de modifier des trucs important ....ça permet de pas perdre trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 12cm tout s'adapte......

 

C'est ce que je pensais mais je préfère en être sure :)

 

je penche sur une erreur qui a foutu un bor...... monstre et qui ne sera que réparable via format :C

 

Un formatage du C: pourrais regler le problème tu pense?

pense à faire des saves avant de modifier des trucs important ....ça permet de pas perdre trop de temps.

 

C'est un gros problème avec moi ça... j'ai tendance à être un enfant donc quand j'ai eu ce pc je me suis précipité pour m'en servir...pourtant je conseil à tout mes amis dès qu'ils ont un pc de faire une save ou plusieurs à chaque fois mais bon, faites ce que je dis pas ce que je fait hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu peux pour maintenir le CPU au frais, ensuite formate pour voir si ça persiste.

 

Oui ....mais si ça fait trop longtemps que ça dur.....y'a peut être certaines choses qui ont morflé dans "regedit".......mais ton avis est à prendre en considération avant tout.....faut juste qu'il ne s'obstine pas si ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu peux pour maintenir le CPU au frais, ensuite formate pour voir si ça persiste.

oui je vais faire ça dès que possible merci , sachant que je voulais changé de CG....

 

 

Oui ....mais si ça fait trop longtemps que ça dur.....y'a peut être certaines choses qui ont morflé dans "regedit".......mais ton avis est à prendre en considération avant tout.....faut juste qu'il ne s'obstine pas si ça marche pas.

dernierement je ne me sers quasiment pas du pc , juste quelque test pour vous donnez les infos afin de m'aider.

Je n'ai pas vraiment le temps donc c'est un mal pour un bien on va dire , entre les impots qui me saignent et un litige Employé/employeur qui va droit au prud'hommes j'ai de quoi m'occupé je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Donc j'ai enfin pu me poser tranquillement pendant une journée de repos , j'ai joué sur N2K15 quasiment une après midi complète vu le temps et aucun crash , le CPU était en moyenne entre 55 et 60° ce qui me semble correct.

Des nouveaux driver sont sortis , j'ai tout réinstaller comme précédemment et tout fonctionne en tout cas pour le jeu testé hier, je verrais avec les autres dès que possible. Peut être que les nouveaux driver ont régler mon soucis de crash à voir sur le long terme ou c'était tout simplement un coup de chance ^^

 

Le ventirad met un certains temps a tourner correctement donc je lui laisse le temps et vérifie les températures très régulièrement avant de m'en servir pour jouer. Je prévois toujours de le changer , j'attend tout simplement le meilleur moment , financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment la même carte mère que toi, j'espère que mon ventirad va pas me lâcher :transpi: En tout cas, c'est cool que t'as réussi à stabiliser tout ça :fumer: Je pense qu'il est temps aussi pour moi de tester les nouveaux drivers :yes:

Oui encore merci aux personnes qui m'ont aidé , je pense que je reviendrai vers vous d'ici peu quand j'aurais changé le ventirad et après plusieurs test pour ma CG.

En tout cas pour l'instant c'est déjà bien mieux, si un jour vous venez à avoir besoin d'aide pour un problème informatique je vous aiderai sans problème je gère maintenant .....crédible? arf j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore merci aux personnes qui m'ont aidé , je pense que je reviendrai vers vous d'ici peu quand j'aurais changé le ventirad et après plusieurs test pour ma CG.

En tout cas pour l'instant c'est déjà bien mieux, si un jour vous venez à avoir besoin d'aide pour un problème informatique je vous aiderai sans problème je gère maintenant .....crédible? arf j'en doute

 

Bien content que ça marche mieux et n'hésite pas à revenir si ça repart en vrille.

 

Puis pour l'aide de ta part , ont a pas la science infuse et tu peut très bien penser à un truc auquelle nous ont ne pensera pas sur un problème précis......tout les avis sont bon à prendre (ok pas toujours^^) et nous ne sommes pas tous informaticiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Alors bonne nouvelle , j'ai recu mon Noctua :). Tout fonctionne , il s'adapte très bien sur mon ventirad . Il me restera plus qu'a changé de CG par la suite.

Petite question , j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne tenant une boutique d'informatique , il me dit que si je viens a prendre une gtx 970 mon alim serais insuffisante voir trop juste ainsi que mon CPU limite?

i5 3570k , l'alim c'est une cooler master GX Power en 550W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...