Aller au contenu

Carte Graphique qui plante ?


remy83

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te crois, mais, si tu veux un jour faire un peu d'overclock CPU/GPU, rajouter un HDD et quelques ventilos pour refroidir le tout et tu peux avoir des tensions instables ou bien ton alim réagira moins bien aux variations de tension EDF. De plus, les performances d'une alim diminuent avec le temps, surtout si elle fonctionne à fond tout le temps.

 

Enfin, pour être bref, je préfère voir large avec les alimentations, surtout que ce n'est pas un composant que l'on change tout les ans.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh, ma foi, l'OC je ne le pratique plus, c'est sûr que ça aurait été limite niveau alimentation^^ (puis avec mon proco non "K" c'est pas gégé)

 

Pour ce qui est de fonctionner à fond tout le temps pour une alim'...  cela ne me semble pas représenter un usage normal, je pense au contraire qu'aujourd'hui et depuis quelques années, les composants sont pensés et réalisés pour fonctionner avec des tensions bien réduites au repos etc. ;)

 

Perso, et à la louche, je pense que ma config', sous windows, internet, video et autre usages "légers" ne doit pas consommer plus de 150/200W et, les softs qui chargent à fond* à la fois le CPU et le GPU ne sont pas légion je crois.

 

Enfin bref (comme tu dis), on déterre un peu un topic là^^

 

Edit : *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...