Aller au contenu

Apple Watch


luinil

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Apparemment le français doit pas être ta langue maternelle, ce qui explique les phrases un peu dures a comprendre.

 

En français on dit une montre, donc l'Apple watch devient aussi du genre féminin, et donc elle plutôt que lui.

 

Quand a la praticité je ne sais pas, ça dépendra des choses je suppose.

 

Je laisse le post de "Sylvain Dogimont" ici pour la postérité, mais avec une IP chinoise, t'attends pas une réponse :transpi:

Perdu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour post vacances avec l'Apple Watch. :D

 

Bonne surprise pour la batterie. Je termine rarement la journée sous les 40%.

La gestion des activités sportives est top : seul point négatif, pas de carto de la course alors que le GPS tourne bien (peut être lors des prochaines maj).

Les notifs sont bien perçues même si elles sont ultra discrètes (bah oui :D)

 

L'écran est vraiment top. Retina FTW.

Je change assez régulièrement de cadran :transpi:

 

Je ne l'ai pas blindé d'app plus ou moins velues. Je suis resté à l'essentiel : Things, Evernote, Yahoo Météo, Cospender, Shazam, Calcbot (pour conversion de devise :p), skype, Citymapper. 

 

J'ai restreint les notifications à ce que je juge important : messages, mail VIP, news NXi, europe1/le monde, mac4ever, macg.co, des choses comme ça. :D

 

Discret, facile d'accès (faut pas déconner, c'est facile :p), huge potentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les points les plus importants que tu as oublié :ane:  :ane:

  • Le bouton Contact sous la couronne digitale (<- SIC) qui ne sert à rien (sauf aux USA avec Apple Pay) et par réflexe on appuie souvent
  • La fluidité de la montre parce qu'elle ne calcule quasiment rien et elle attend très souvent les données venant du téléphone
  • La cohérence de l'interface: on zoome avec la couronne digitale (<- Re-SIC) pour entrer dans une application mais on ne sort pas comme cela
  • D'ailleurs, tu as des gros doigts? parce qu'il me semble que "dans le nid d'abeille des applications", il faut bien viser pour cliquer sur une
  • Il y aussi, il me semble, la fermeture du bracelet à l'envers: on l'ajuste et ensuite on le ferme (un truc comme cela)
  • Et enfin: tu sors souvent la chiffonnette :ane: et se raye-t-elle facilement? (parce qu'elle est sensée être souvent sous une manche de quelque chose)
Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton Contact sous la couronne digitale (<- SIC) qui ne sert à rien (sauf aux USA avec Apple Pay) et par réflexe on appuie souvent

C'est du double clic pour avoir Apple Pay. Du coup tu ne le fais pas instinctivement hormis cas de parkinson.

Je passe régulièrement par le bouton Contact afin de joindre rapidement mes contacts favoris pour envoyer des messages (Siri est vraiment top, même s'il y a du bruit autour)

 

La fluidité de la montre parce qu'elle ne calcule quasiment rien et elle attend très souvent les données venant du téléphone
 

Ultra fluide. Le cas que tu remontes c'est pour les app tiers genre Things qui n'est pour le moment qu'un appel de la montre vers l'iPhone qui fait le boulot. Honnête, à l'utilisation, ça dérange pas des masses.

 

La cohérence de l'interface: on zoome avec la couronne digitale (<- Re-SIC) pour entrer dans une application mais on ne sort pas comme cela

D'ailleurs, tu as des gros doigts? parce qu'il me semble que "dans le nid d'abeille des applications", il faut bien viser pour cliquer sur une

 

L'UI est cohérente. Sortir avec un zoom out est totalement con. Entrer dans une app avec un Zoom in est possible et est selon moi tout aussi con. Pour mes doigts, ils sont normaux :transpi: je veux dire pas énormes mais pas tous fins : l'écran est super précis et il faut vraiment pas être doué pour rater une icône.

 

Il y aussi, il me semble, la fermeture du bracelet à l'envers: on l'ajuste et ensuite on le ferme (un truc comme cela)

RAS à ce niveau. Apple dit (pour le bracelet Sport) qu'il faut passer le clou, puis "ranger" la fin de bracelet. Je serai tenté de dire "tu fais ce que tu veux".

 

Et enfin: tu sors souvent la chiffonnette et se raye-t-elle facilement? (parce qu'elle est sensée être souvent sous une manche de quelque chose)

Pas plus qu'avec ma montre mécanique automatique. S'il y a des traces sur l'écran, un coup avec le tshirt ou le pantalon.

Si elle se raye ? Pas plus que les autres je pense. L'écran du boitier sport est identique à l'écran des iPhones 6.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques heures d'utilisation donc se vont être des impressions très premières mais bel objet, certains parlaient d'un objet gros ou épais, je le sent pas comme ça. J'ai la 42mm et sur mon poignet ça fait bien, et vraiment pas gros.

 

Pour les notifications pour le moment j'ai l'impression qu'a des moments je les sent pas donc je vais voir plusieurs jours a ce niveau la, si j'arrive a ne pas trop en louper, j'enlèverais le vibreur du téléphone.

 

Les faces sont sympa, j'aime bien les complications (j'ai l'heure française, la température, activity et les phases de la lune).

Les faces animées sont magnifiques (mais pas de complications donc juste pour le décor ^^')

 

niveau appli je sais pas encore (et je crois que les devs ne savent pas non plus).

 

Après faudra quelques jours d'utilisation pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première mise a jour de l'Apple Watch en ligne. Quelques améliorations sur siri et autres.

 

Lundi j'ai finit après une journée 8h-26h, la montre avait encore 47% de batterie

Mardi pareil mais avec 50 minutes de sport au milieu, la batterie était a 32%.

 

J'ai couru 6.23 km selon nike run (que j'ai utilisé sur le téléphone) et 8.19 selon l'appli d'Apple que j'avait mit sur la montre. La montre est donc bien décalée, j’espère que c'est juste pour les premières fois le temps qu'elle se règle. La mise a jour d'aujourd'hui pourrait peut être améliorer les choses sur ce point la.

 

Sinon c'est assez agréable de pouvoir facilement voir les battements du coeur pendant que l'on cours :)

 

Sinon, même avec 50 minutes de footing, j'ai pas remplit le cercle move. 641/720 kilocalories. 

Votre objectif en kilocalories est a combien ? Le mien est peu être trop haut car dans sa configuration actuelle je suis pas près de le remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation :

 

J'ai fait un autre footing, ce coup-ci la distance était beaucoup plus proche de celle de Nike running. J'ai même pu faire récupérer a Nike Running mon les mesures du coeur.

 

Le bracelet link, même s'il est très bien pour la vie de tout les jours, n'est pas trop approprié pour le sport (dans mon cas) :

a la taille ou je le met soit j'ai (très légèrement) de la marge, soit j'enlève un lien et dans ce cas la c'est légèrement serré. 

Pour les activités générale je met le lien et la montre est agréable, mais pour le sport le bras bouge beaucoup plus, et je ressent la montre bouger.

La solution serait d'enlever un lien pour faire du sport et le remettre après, mais c'est le meilleur moyen pour en perdre un ^^'

J'ai donc acheté un bracelet blanc en plus pour le sport. J'aurai bien mit une photo mais iCloud a pas l'air pressé d'y synchroniser donc je l'ai pas sur mon mac..

 

 

Niveau activité, lundi il m'a donné un nouvel objectif plus bas, bien plus en rapport avec ce que je bouge par jour et j'ai donc pu pour la première foi lundi remplir les 3 cercles, et mardi j'ai presque remplit le cercle rouge :)

 

J'ai voulu tester apple maps (avec la montre) l'autre jour, leur map était pas facile a comprendre et j'était partit dans le sens inverse... vite revenu a google maps ^^'

 

Sinon la montre est agréable a avoir, et même si elle n'est pas encore indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...