Aller au contenu

[Astrophotographie] Mes photos !


Piou.

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Nébuleuse Californie

 

1213c23a39f666d88d3acb8aec4a183e.1824x0_

 

 

J'ai eu des problèmes avec mes flats du coup le résultat final n'est pas optimal.

détails techniques :
HEQ5 goto
Canon 40D refiltré astrodon
Objectif 50mm ouvert à f4
filtre CLS

 

18 poses de 5 minutes @ 800iso
58 offsets - 12 darks - 32 flats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai fait un décalage toutes les 15 minutes donc toutes les 3 poses. (haut, bas etc. sur la raquette).

 

Oui pour les pléiades pendant ma séance j'ai pas fait gaff. avec le cls et 300" de pose les brutes étaient assez pâles, du coup j'y ai pas fait gaff ^^

(alors qu'avant de commencer la séance je me disais que si je pouvais avoir m45 et la nébuleuse ça serait tip top, après à force de surveiller mes réglages et la MAP j'ai oublié :dd:)

 

 

1420302768-app.jpg

 

je me sers de l'application "DSLR controller" pour piloter mon apn et vérifier la MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma dernière photo :nébuleuse de la rosette 

 

 

a50dc8ecf7f470b9461f3d29d14531b0.1824x0_

 

Matériel utilisé :

 

Monture HEQ5 Pro Goto

Newton 150/750

Canon 40D refiltré Astrodon

filtre CLS 

 

Logiciels :

Pixinsight (pré-traitement + traitement)

Photoshop (cosmétique, alignement des courbes)

 

Détails d'acquisition :

29 x 120" @ 800iso
55 offsets - 30 flats - 0 dark (héhé quand j'ai voulu faire mes dark j'ai oublié de remettre l'appareil en mode bulb du coup j'ai fait des offset en plus ..)

 

lien astrobin : http://www.astrobin.com/148694/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du bleu, c'est du vert ^^

regarde la c'est mieux : 

 

1517826_10153076001924558_21745692632546

 

 

ben l'alignement des courbes sous PS justement pour pas avoir un vert qui pointe trop ^^

ou alors on peut faire un SCNR sous pixinsight ou utiliser un plugin photoshop pour enlever l'excès de vert/rouge/bleu comme HLVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

11729008_881733488563943_175446328024300

 

La photo peut paraître un peu flou, j'ai eu des soucis avec ma mise au point (problème légèrement amplifié par la compression jpeg de l'image).

Photo avec l'astrométrie ici : http://www.astrobin.com/193793/

 

Sur la photo on retrouve : les nébuleuses North America, les dentelles du Cygne en bas à droite et la voie lactée qui traverse toute l'image en diagonale. 

 

Details :
57 x 300sec @ 800 iso - 50mm f/4
Canon 40D Astrodon with CLS filter
Pixinsight + photoshop
Mes autres photos sont ici : 
https://www.facebook.com/ritchieastro

A+ smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la Lune c'est pas très difficile. Elle est grosse et ne bouge pas assez vite pour nécessiter un suivi motorisé. Du coup, tu peux y aller avec n'importe quel télescope.

Pour le planétaire c'est un peu plus tendu. Un suivi motorisé est nécessaire sur la monture et il te faudra des oculaires avec les bons grossissements. Ensuite, côté technique en planétaire c'est pas à proprement dit des photos, mais de courtes vidéos (on choisit ensuite les meilleures images dans les séquences vidéos tournées pour les compiler et en faire une photo). Donc on est déjà très loin du "pas trop chère" :transpi:

 

Je connais pas ton budget mais avec un modèle comme ça par exemple : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012 (le 203mm) en visuel tu pourras déjà te faire bien plaisir : Lune, planétaire ( de Vénus à Saturne) en achetant quelques oculaires), ciel profond (nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles). Puis tu pourras même prendre la Lune en photo (en calant ton APN ou ton smartphone comme il faut :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...