Piou. Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 --- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Nébuleuse Californie J'ai eu des problèmes avec mes flats du coup le résultat final n'est pas optimal. détails techniques :HEQ5 gotoCanon 40D refiltré astrodonObjectif 50mm ouvert à f4filtre CLS 18 poses de 5 minutes @ 800iso58 offsets - 12 darks - 32 flats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Effectivement, les flats sont à revoir. C'est aussi un peu dommage pour les pléiades sauvagement découpées . Sinon bien et surtout pas de soucis visibles de suivi. Tu fais du dithering (léger décalage entre chaque pose) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Ouaip, j'ai fait un décalage toutes les 15 minutes donc toutes les 3 poses. (haut, bas etc. sur la raquette). Oui pour les pléiades pendant ma séance j'ai pas fait gaff. avec le cls et 300" de pose les brutes étaient assez pâles, du coup j'y ai pas fait gaff ^^ (alors qu'avant de commencer la séance je me disais que si je pouvais avoir m45 et la nébuleuse ça serait tip top, après à force de surveiller mes réglages et la MAP j'ai oublié ) je me sers de l'application "DSLR controller" pour piloter mon apn et vérifier la MAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Ma dernière photo :nébuleuse de la rosette Matériel utilisé : Monture HEQ5 Pro Goto Newton 150/750 Canon 40D refiltré Astrodon filtre CLS Logiciels : Pixinsight (pré-traitement + traitement) Photoshop (cosmétique, alignement des courbes) Détails d'acquisition : 29 x 120" @ 800iso55 offsets - 30 flats - 0 dark (héhé quand j'ai voulu faire mes dark j'ai oublié de remettre l'appareil en mode bulb du coup j'ai fait des offset en plus ..) lien astrobin : http://www.astrobin.com/148694/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 :bô: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Réussi mais c'est un peu bleu, tu dois avoir un petit soucis de balance des blancs. Cela consiste en quoi le "alignement des courbes", sans ce traitement cela donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 c'est pas du bleu, c'est du vert ^^ regarde la c'est mieux : ben l'alignement des courbes sous PS justement pour pas avoir un vert qui pointe trop ^^ ou alors on peut faire un SCNR sous pixinsight ou utiliser un plugin photoshop pour enlever l'excès de vert/rouge/bleu comme HLVG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Un astéroïde va "frôler" la Terre aujourd'hui, je ne sais pas si c'est facilement photographiable mais je le dis au cas où. http://www.cieletespace.fr/node/14888 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Tes photos sont vraiment à tombé par terre ! (Bon après faut dire que l'espace à une joli place dans mon inconscient ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 timelapse is comiinnnnnnn ! plus qu'à installer le petit moteur et la carte de commande, je commence les tests semaine prochain et la vidéo devrait sortir d'ici Aout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 La photo peut paraître un peu flou, j'ai eu des soucis avec ma mise au point (problème légèrement amplifié par la compression jpeg de l'image). Photo avec l'astrométrie ici : http://www.astrobin.com/193793/ Sur la photo on retrouve : les nébuleuses North America, les dentelles du Cygne en bas à droite et la voie lactée qui traverse toute l'image en diagonale. Details :57 x 300sec @ 800 iso - 50mm f/4Canon 40D Astrodon with CLS filterPixinsight + photoshopMes autres photos sont ici : https://www.facebook.com/ritchieastroA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 timelapse is comiinnnnnnn ! Hmmm intéressant, tu pilotes comment l'APN pour le déclenchement des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 avec un logiciel qui gère le mouvement moteur + le trigger apn en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 un petit conseil pour faire des photos sur la lune et les planètes avec un télescope .................pas trop chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Alors pour la Lune c'est pas très difficile. Elle est grosse et ne bouge pas assez vite pour nécessiter un suivi motorisé. Du coup, tu peux y aller avec n'importe quel télescope. Pour le planétaire c'est un peu plus tendu. Un suivi motorisé est nécessaire sur la monture et il te faudra des oculaires avec les bons grossissements. Ensuite, côté technique en planétaire c'est pas à proprement dit des photos, mais de courtes vidéos (on choisit ensuite les meilleures images dans les séquences vidéos tournées pour les compiler et en faire une photo). Donc on est déjà très loin du "pas trop chère" Je connais pas ton budget mais avec un modèle comme ça par exemple : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012 (le 203mm) en visuel tu pourras déjà te faire bien plaisir : Lune, planétaire ( de Vénus à Saturne) en achetant quelques oculaires), ciel profond (nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles). Puis tu pourras même prendre la Lune en photo (en calant ton APN ou ton smartphone comme il faut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 merci piou avec mon apn j'arrive a ceci http://www.zimagez.com/full/1b82ed47c09e75c51c7dc60fb549e4251aebcde3c538d9aad675802627e63dbb0b5e698fb7816b2c.php je voudrais arriver a mieux , il me semble que on peut prendre des photos depuis le viseur de certains télescopes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 avec les chercheurs oui mais bon t'auras pas forcément mieux que la photo que tu as prise la. si t'as des objectifs avec ton apn et un trépieds basique c'est mieux (pour la Lune en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 2 août 2015 Partager Posté(e) le 2 août 2015 Je crois que tu peux remballer ton matériel Piou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2015 vive la turbulence ^^ avec les bons oculaires tu peux zoomer encore plus http://www.astrobin.com/43258/ http://www.astrobin.com/40295/ http://www.astrobin.com/71444/B/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou. Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Ma dernière photo Une semaine de prétraitement et de traitement pour arriver à un résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drozo Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 Le 06/09/2015 à 10:11, Piou. a dit : ... Une semaine de prétraitement et de traitement pour arriver à un résultat. Tu pourrais nous détailler ton process et tes logiciel Piou dans tes prétraitements / traitements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 il n'est plus là le Piou, je veux encore des photos! J'admire aussi la patience : une semaine de préparation/post prod pour une photo.... le truc que je ne saurai jamais faire : heureusement y en a pour le faire pour m'offrir de jolies images! Merci!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.