Ti Gars du Nord Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 C'est une entreprise multi-facettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Mitsubishi fabrique les fusées japonaises oui :) Mon frigo aussi ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 fait amusant : ils ne mettent pas d'ailerons sur leurs fusées. Dans KSP, si tu n'en mets pas, ta fusée part n'importe où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 J'ai pourtant fait pas mal de fusées sans ailerons dans KSP, de mémoire, et ça passait. Après, clairement, c'était mieux avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Je met jamais d'ailerons sur mes fusées dans KSP moi ^^' Les ailerons aident pour éviter que la fusée tourne trop sur elle même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Mitsubishi fabrique les fusées japonaises oui :) Mon frigo aussi ^^' Il font aussi des gros moteurs gaz ou fioul pour les centrales électrique ou les moteurs de secours ds les hopitaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 J'ai aussi remarqué que les ouvertures dans le cône forment un smiley ^^' C'est étonnant qu'il n'y ait pas encore un Hello Kitty sur l'engin En tout cas, le centre spatial japonais a l'air sympa comme tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Article de PCI NXI sur l'échec du lancement des deux premiers satellites Galiléo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Avec 5 pages de débat sur les subtilités de langage du titre en commentaire Parfois j'ai l'impression que les commentaires sont plus là pour parler de la façon dont est rapportée l'information que de l'information en elle-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Parfois j'ai l'impression que les commentaires sont plus là pour parler de la façon dont est rapportée l'information que de l'information en elle-même. C'est vrai, et pas que sur NXI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Pour compenser je partage ici un article que j'ai trouvé particulièrement INtéressant, sur une opération méconnue des russes visant à sauver une station spatiale morte, dans les années 80. L'article est en anglais, j'espère que ça ne vous gênera pas plus que ça. J'ai trouvé cette histoire particulièrement captivante. http://arstechnica.com/science/2014/09/the-little-known-soviet-mission-to-rescue-a-dead-space-station/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 J'ai lu l'article y'a quelques semaines et il est très bon en effet. La station est morte, ne répond pas, ils envoient deux astronautes pour aller se docker avec et la réparer, alors qu'on n'avais jamais fait de dock avec un objet non coopératif, et qu'ils ne savaient pas dans quel état ils trouveraient la station. Ça mériterait un film ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Parfois j'ai l'impression que les commentaires sont plus là pour parler de la façon dont est rapportée l'information que de l'information en elle-même Petit HS : Benjamin Bayart Ça mériterait un film ^^' Le genre de sujet qui se marie bien avec une surcouche surnaturelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Le genre de sujet qui se marie bien avec une surcouche surnaturelle Peut être mais je suis plus hard SF, donc non juste tel que ça a été ça suffira ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Petit time lapse depuis l'ISS :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Peut être mais je suis plus hard SF, donc non juste tel que ça a été ça suffira ^^' Le hic, c'est que c'est un sujet particulièrement casse gueule au cinéma. Et a moins de t'appeler Kubrick ou Cuaron*, dur dur de trouver des réalisateurs capables de se démener avec ce type de SF (en général, ça tape dans le naveton type Appolo 13, voir chiant (L'Étoffe des Héros - dans mon souvenir en tout cas)) Donc l'approche via le genre est pas une mauvaise idée. * Les déviants dans mon genre peuvent inclure Michael Bay et son Armaggedon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Petit time lapse depuis l'ISS :)[...] Merci, ça, donne envie d'y être. SInon, dans le thème Hard SF, on pourrait y caser Moon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 SInon, dans le thème Hard SF, on pourrait y caser Moon ? Yup. (pas encore vu ceci dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 Merci, ça, donne envie d'y être.Oui, en attendant tu as le stream live HD depuis l'iss :-)HTTP://ustre.am/19DRM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 L'éclipse de Lune de la semaine dernière (non visible en France, nuagée ici ^^') vue depuis Mercure par Messenger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Timelapse du départ du Cygnus (l'un des deux vaisseaux de ravitaillement de l'ISS, l'autre étant le Dragon de SpaceX) de l'ISS. Explications sur la trajectoire. edit : y'a un moyen d'intégrer Vine dans le forum? Apparemment la balise média marche pas ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Lancement d'Ariane 5 le 16 entre 23h et 1h du matin. source Nouvelle selfie de Rosetta, à 16 km de la comète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Le direct du CNES sur le lacement de ce soir CNES.fr/live Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 Nouvelle selfie de Rosetta, à 16 km de la comète. Vu ce matin, elle est juste complètement dingue cette photo. Si seulement je pouvais aussi scruter des astéroïdes dans mon rétroviseur! Vivement le 12 Novembre. J'hésite encore à poser ma journée d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.