percubabs Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Bonjour Je suis sur un projet de bureau home made avec pc intégré. Je cherche à le modéliser en 3 dimensions, j'ai essayé sketchup mais je n'en suis pas très content. Pourriez-vous me conseiller un logiciel ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Gratuit ? A vrai dire, tous les intéressants sont devenus payants, surtout avec la sortie des imprimantes 3D, comme par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 N'importe quoi, Blender est toujours la et il est tres bien ... Blender mon ami ! http://www.blender.org/ https://www.youtube.com/user/jesuisabsent/playlists Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 30 août 2014 Partager Posté(e) le 30 août 2014 Pour dessiner un bureau ? En plus, sur la page Blender on lit clairement un article sur IKEA qui dit que les meubles ne sont pas faits en Blender , justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 Pas les meubles.... mais les images des meubles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 LOL le coup d'ikea, si je comprend bien l'article, il parle de 75 % du catalogue faite en image de synthese et non de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 gratuit ou non ... il faut quelque chose ou je peux appliquer des côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour, Je vois 2 solutions possibles. Tu fais ça en moins de 30 jours et tu n'y retoucheras pas => Version d'essais de soft pros (Essais 30 jours Autodesk Inventor, par exemple) Tu prends un gratuit, pas forcément user friendly, mais on peut s'en sortir avec les tutos et le forum: => Freecad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 23 septembre 2014 Partager Posté(e) le 23 septembre 2014 tu peux regarder aussi du coté de solidworks (je ne sais pas si il y a une version d'évaluation par contre) ou catia qui permet plus de surfacique (voiture train ect ect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babane_Spot Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 hi, il est possible effectivement de se procurer une version d'essai http://www.solidworks.fr/sw/purchase/solidworks-trial.htm A Bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Je cherche à le modéliser en 3 dimensions, j'ai essayé sketchup mais je n'en suis pas très content. Merci Sketchup est assez difficile à prendre en main, mais je l'aurais vu comme le saint graal du gratuit car en théorie très puissant. J'ai aussi abandonné un projet perso de 3D sur ce même outil, parce que j'étais trop flemmard pour apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babane_Spot Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Oui mais quel plaisir après l'effort ! Il est vrai qu'on est assez porté sur l'apprentissage et la formation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour Je suis sur un projet de bureau home made avec pc intégré. Je cherche à le modéliser en 3 dimensions, j'ai essayé sketchup mais je n'en suis pas très content. Pourriez-vous me conseiller un logiciel ? Merci Puisque le sujet a été déterré au tractopelle, comment l'as-tu résolu ? Si même les sabres violets ne closent pas les sujets, où va t-on ! :) Retour d'expérience sur le logiciel utillisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 je n'ai pas vraiment résolue mon problème J'ai prit mes marques avec sketchup mais je n'arrive pas à atteindre la qualité voulue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Okay. Solidworks n'avait pas fait l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.