Aller au contenu

Je veux voleeeeerrrrr dans les airs \o/


Nemasix

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Derrière ce titre super cool de la mort qui tue, je viens vers vous pour trouver un bon conseil.
 
D'avance, je n'ai pas de budget, je cherche le meilleur rapport qualité/prix.
 
Donc, ce que je cherche, pour ceux qui n'aurais pas compris, c'est un joystick.
 
Les principaux jeux auxquels je pense jouer avec sont : Star Citizen, Elite Dangerous (space sim pour les deux) et de temps en temps, piloter un hélico dans Arma 3.
 
Bref, je pense que Thrustmaster Hotas Warthdog est un peu trop évolué pour mon type d'utilisation (et surtout un peu cher).
 
Je pense me tourner vers un Saitek X52 Pro qui je pense est le meilleur rapport qualité/prix malgré son âge avancé et l'apparition de son successeur le X55.
 
Qu'en pensez vous ? Mon raisonnement est-il le bon?
 
Merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait recommandable comme bâton de joie, à condition que tu sois droitier ( :mad:)

 

Je suis pas droitier, mais j'utilise ma souris de la main droite (et pas que.... ah non on glisse)

 

Non mais je suis un "faux" gaucher; Souris main droite, foot pied droit, tennis main droite, basket main gauche, handball main gauche :dd:

 

Bref, si tu me dit que c'est parfait, que j'ai bien fait mon boulot de recherche en amont, ça me va :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gaucher, utilise ma souris comme un droitier mais les bâtons de joie comme un gaucher donc. Ça a l'énorme avantage de pouvoir utiliser pépère le combo stick+souris.

 

Par contre, les joysticks ambidextre un poil évolué bin y a pas ou y a plus :pleure:

 

Ceci dit, le X52 est un excellent produit, encore parfaitement adapté, et je n'ai pas encore lu de retours sur le X55. Comme il est récent, autant prendre ce qui est éprouvé pour éviter les éventuels problèmes de jeunesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con j'ai le X52 qui prends la poussière chez moi, sont plus gros défaut pour moi : l'afficheur fait planter le pilote donc obliger de débrancher et rebrancher pour que le stick refonctionne. En faite c'est sur les configurations tu peux nommé des fonctions (par exemple, "rentrer le train" ou bien "Roll -/+", et si tu dépasse un nombre x de caractère paf plantage à l'utilisation de la commande.

 

J'ai eu le SAV de Saitek, aucune solution viable, juste "utiliser moins de caractères"

 

Bref bon choix quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui sinon, et à titre INdicatif, il n'y a pas d'air (ni d'éther d'ailleurs) dans l'espace :chinois:

:humour:

Peut être, mais par contre, une chose est sûre, il y a de l'alcool! :dd:

 

Sinon, le T.16000M est pas mal non plus et bien pratique, même si perso, j'ai toujours pas trouvé le digne remplaçant du Joystick Microsoft Sidewinder Force Feedback 1. Massif, lourd, avec un super retour de force et une prise en main de rêve. Malheureusement, l'USB l'a tué, plus aucun PC n'en veut, ni aucun OS Windows actuel :pleure: :pleure:

D'ailleurs, je l'ai toujours, ainsi que son petit frère sans retour de force, qui a subi le même destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...