Spow Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Je cherche un convertisseur IDE/SATA a mettre sur un DD IDE _dans la tour_ donc adaptateur qui se branche a l'arriere du disque. Sur amazon il y en a un paquet mais il y a de grave problemes de qualite apparemment. Quelqu'un ici en possede un de suffisamment bonne facture pour le recommander ? Il me faut du brainless et 0-risque, c'est pas moi qui vais le brancher. Merci Edit 08/2014: pas eu besoin de convertisseur finalement, desole pour ceux qui sont tombes ici en faisant une recherche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Le seul moyen avec 0-risque, c'est d'arrêter d'utiliser de l'IDE 10 ans après sa mort. Fin je dis ça j'dis rien Blague à part, ce genre de montage est à éviter. Autant utiliser un boîtier externe en USB au moins ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 +1 Avec les disques durs, l'adage "c'est dans les vieux pots..." n'est pas vrai. Gros risque de panne, tout ça, tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Un boitier externe j'y ai pense mais je deteste ces trucs la, les gens finissent toujours par peter le DD (sujet aux arrets barbares, aux chutes, aux coups ...) Il doit bien en exister un producteur serieux de fiches IDE/SATA ? Sur amazon y a des reviews qui font peur meme sur les produits bien notes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Bah de toute façon, un disque dur IDE ça doit avoir au bas mot 6-7 ans et il finira par crever de vieillesse d'ici peu. Si la fiabilité est vraiment un souci, un disque SATA ca coûte 40 euros et c'est probablement pas bcp plus cher qu'un adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 D'accord avec ton analyse mais le truc c'est qu'il faut recuperer ce qu'il y a sur le vieux IDE. A la limite je peux faire du rdesktop vers PC1 et copier le contenu de PC2 sur le LAN avec le file sharing d'active ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Si c'est juste une récup de données, je te propose ceci : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-et-S-ATA-1m50.htm#moid:MO-5DCBAM22439218 Tu as aussi ceci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Accessoires-Disques-Durs/ADVANCE/4865467-Adaptateur-IDE-vers-SATA-ou-SATA-vers-IDE.htm#moid:MO-7856FM7795826 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Les disque durs IDE, le dernier souvenir que j'en ai, c'est de servir comme dessous de plat pour les pâtes. En adaptateur inverse, cad DD SATA vers IDE, on utilisait en industrie la marque TEAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 J'ai acheté un paquet des ces adaptateurs IDE/SATA sur ebay. C'est branlant, les soudures font peur, mais ça fonctionne. Pour récupérer les données : c'est bon. Pour l'utiliser 100% du temps : c'est jouer avec le feu (au propre et au figuré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Ouais c'est soude a la main en chine ces trucs la, on le voit sur la photo. C'est de ce genre de produits que j'ai peur ! Bon je vais prendre l'adaptateur USB qui me fait moins flipper... ou alors faire du rdesktop, pas de risque. A voir. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 L'USB pourra aussi être réutilisé sur des disques sata... Mais tu seras limité par la capacité de l'USB 2 : donc uniquement pour des travaux ponctuels. N'hésite pas à nous faire un retour quelque soit ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.