Aller au contenu

cluster de PC


Messages recommandés

Bonjour

J'ai deux pc,

1 portable avec un i5-3317u 4go de ram et une GT640M 1go

1 Fixe avec 8go de ram un Phenom II X4955 (4 coeurs 3.2ghz) une AMD ATI 5770 1go

Les deux PC sont sous W8.1 Pro

Je joue actuellement sur mon PC fixe mais il commence a être un peu limité donc je voulais savoir si il était possible de les combiner pour jouer sur le fixe avec la puissance du fixe et du portable.

D'après ce que j'ai vu c'est pas possible mais bon les sujets que j'ai vu datent un peu donc je me dis que ca a peut être changer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne serait ce que par la gourmandise en bande passante mémoire et la consommation de ressources qui en déroulerait c'est impossible. Tu confonds sans doute avec du cluster (folding@home est un bon exemple) où chaque machine reçoit des blocs de calcul et les renvoie une fois effectués. Cependant ce procédé est impossible en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer non c'est réellement pas possible. Il faudrait que le jeu t'en donne la possibilité ce qui n'est pas le cas.

Pour le calcul scientifique éventuellement avec des librairies types MPI, je les ait déjà utilisés durant mes études mais je n'ai jamais mis en place de cluster. Aussi il va y avoir un problème à cause de d'hétérogénéité de l'installation, c'est pas rédhibitoire mais rendra la programmation des routines de calculs et surtout leur organisation plus délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ouai bas pour l'instant les jeux tourne a peut près en moyen full hd donc je vais rien faire je pense attendre les processeurs Intel de 5ème gen pour me refaire un bon PC tout neuf

 

mais c'est bien ce que je pensais les cluster en temps réel c'est impossible, dommange

 

de toute façon je suis pas sur que j’aurai gagner beaucoup de puissance avec une gt 640m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...