RinDman Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour à tous ! Comme certains opportunistes que nous sommes, j'ai sauté sur une offre vente privée sur le pack istart de Numericable ( Bon au moins j'ai le débit et le bon peering ) pour la modique somme de 4,90€ ( pas taper ) Comme chez beaucoup d'abonné NC, un coup de téléphone arrive et on m' a proposé de prolonger mon fameux abonnement avec le tarif avantageux. Sur la lettre je n'ai que la mention, " ... reconduction de votre abonnement avec une durée minimum de 12 mois ...". Bien que la loi Chatel précise que la reconduction, l'offre doit être "identique". 1) je risque de payer le tarif normal, soit 24,9€ dans ma période de reconduction ? ( c'est vague toussa pour moi ) 2) Je continue à bénéficier du tarif avantageux ? Bon si notre ami le juriste est dans les parages, je veux bien de ses lumières Et j'ai la fin de la semaine pour me rétracter de cette reconduction :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcy Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Alors voilà mon analyse (PS : je suis pas juriste ) Une reconduction = continuation du contrat précédent, donc aucune modification possible sans ton accord. Donc étant donné que ta souscription a été faite à 4,90 €, ton contrat et ses conditions générales perdures jusqu'à que tu résilies, donc 4,90 € (en tout cas, la logique voudrait ça). Après, regarde du coté des fameuses conditions générales, pour voir s'il y a pas une limite à cette "promotion" ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 4,90 € !! Mazette ! Et ce serait reconduit au même tarif ? Ils sont dingues chez Numéricable. Et le tarif normal, c'est 27,9€. Donc soit t'as mal compris au téléphone soit t'as de la chance. A mon avis, ça mentionne dans les petites lignes de ton contrat que la promotion dure 1 an et point barre. Si le tarif était maintenu, ce serait justement là qu'il y aurait modification du contrat et donc nécessité de ton accord écrit. Et je crois que la loi indiquait maintenant que tout changement de contrat était caduque sans écrit signé du client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Justement, j'ai bien demandé sur ce point au conseiller Mais bon quand ils sont prêt à tout, voilà Alors sur le contrat où j'ai signé, aucune mention il me semble mais un double check s'impose, effectivement je vais devoir éplucher ça sur le cgv Nc ... Mais bon, la loi avant tout, les cgv ça compte souvent pour du beurre Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Mais bon, la loi avant tout, les cgv ça compte souvent pour du beurre En fait, c'est plutôt le contraire. Mais je pense que tu faisais de l'humour Tu as quel débit pour 4.90€ ? Je viens de faire le test et ils me proposent 15Mbs max. Comme Free quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted May 15, 2014 Author Share Posted May 15, 2014 Je suis en zone éligible à 100mega, sans le modem labox je n'ai que 5 mbps en up Et les speedtest dans les divers capital d'europe j'ai mes 95mbps. Mon backbone a été déserté par le passé, je dois avoir de la BP quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 Bon j'ai eu des nouvelles en me rendant à une boutique : Effectivement j'ai bien 6 mois de promo supplémentaire, mais le petit détail du fameux " sous condition de vous réengager " m'avait zappé ( ) ça vaut le coup fin de compte :) Allez résolu, ce n'était qu'un appel du service "fidélisation" Y a rien d'autre à voir . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekthoub Posted May 17, 2014 Share Posted May 17, 2014 Salut! Attention aux 6 mois de promo, mais avec 12 mois d'engagement... Ce qui veut dire que tu paiera sans doute 27€90 les 6 derniers mois, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted May 17, 2014 Author Share Posted May 17, 2014 C'est exact :) L'appel du conseiller n'était pas très clair, au moins j'ai bien une bonne confirmation à la boutique À la boutique, la personne qui me précédait, était pas content sur certains points de leur inflexibilité C'est sur que niveau tarif, c'est pas la même stratégie, c'est comme Apple : La qualité dépend de ta chance , ça joue la com' Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Bonjour, Est-ce que l'offre iStart est valable pour une ligne déjà ouverte chez Numéricable avec l'offre principale ? C'est pour mes parents. Au cas où quelqu'un saurait. Rien n'est écrit sur : http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-13039 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekthoub Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Non: iStart est une offre réservée aux nouveaux clients. Il n'est donc pas possible de passer d'une autre offre Numéricâble, à iStart... Sauf à changer de nom, et de numéro de téléphone... Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Source ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted September 11, 2014 Author Share Posted September 11, 2014 Le petit astérisque et les petits paragraphes en mention Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.