Aller au contenu

Outil de nettoyage de l'OS en 2014

Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis !

Petite question qui me veint à l'esprit :

Ce weekend, saisi par un sentiment de nostalgie, j'ai installé sur mon PC un émulateur.

Lorsque celui-ci a été installé, quelle ne fût pas ma suprise de voir la page d'accueil de FireFox changée vers un moteur de recherche bourré de pub à la place de mon startpage.

Après quelques minutes à nettoyer ceci (Raccourci Firefox qui avait pris l'URL du moteur en paramètre et lancait celui-ci, page d'accueil modifiée et plug-in FireFox installé), je me suis souvenu de cette période ou je lançais régulièrement CCleaner et autre logiciel de nettoyage de PC régulièrement sur ma machine, chose que je ne fais plus depuis mon passage à Windows 8 ( et 8.1 Maintenant ).

N'ayant pas suivi l'actualité de ces logiciels depuis un certain temps, je m'interroge sur les logiciels qui sont devenus à ce jours les références, et qui permettent un nettoyage régulier de Windows 8.1.

A part mon analyse Windows Security Essentials tous les 3j, je ne m'occupe peut-être pas assez de ma bécane.

Et vous chers INpactiens, quels logiciels utilisez vous fréquemment ?

Rien ! Je n'ai jamais aimé CCleaner que je trouve même parfois dangereux. Avec les Apps ModernUI, plus de raison de nettoyer et comme ça diminue l'utilisation des anciennes applications win32, on pollue moins notre OS.

De temps en temps, WSE m'alerte d'un truc et jusqu'à maintenant, rien ne semble infecté chez moi.

Et puis régulièrement, un refresh de l'OS et ça repart (à chaque maj/bêta vu que maintenant, c'est tous les 6 mois :D ).

Juste au passage, la version d'Avast gratuite m'a rajouté dans Firefox un addon : "safeprice". Sous forme d'une barre noire et si on est présent sur un site de commerce, cette barre s'affiche si Avast trouve "moins cher" (en l'occurence un produit vendu 35 cts moins sur price minister :D).

Sinon j'aime bien dswcleaner mais ccleaner me convient aussi (Win7 et Win8)

Juste au passage, la version d'Avast gratuite m'a rajouté dans Firefox un addon : "safeprice".

Je suis en train de désinfecter un Pc protégé par Avast Internet Security (donc version payante) : 174 adwares , 2 Rootkits , 4 Virus bien casse pieds à éradiquer ---> d'après ma cliente , aucunes alerte de la part d'Avast :francais:

Perso j'utilise très peu ce genre d'outils de nos jours. Je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve qu'il est moins courant qu'il y a quelques années de tomber sur des trucs pourris du moment qu'on prend un minimum de précautions (notamment d'essayer au maximum de passer par des sources fiables quand on veut récupérer quelque chose).

Mais sinon je reste un adepte de ccleaner de temps en temps que j'aime bien pour sa simplicité. Par contre, je vérifie bien ce qui est listé avant de nettoyer parce qu'il arrive, notamment pour le nettoyage du registre, que trop de choses soient détectées. Par contre ce n'est pas un anti-malware donc si c'est de ça dont tu veux te prémunir, regarde plutôt du côté de Malwarebytes par exemple qui a toujours bonne réputation il me semble.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...