digital-jedi Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 @ digital-jedi : la nexus 7 est si fragile que ça ? Non, faut juste pas courir après un bus avec sa tablette sans étui dans la poche de manteau .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Bon ça tombe bien alors, j'aime pas courir Sinon, mis à part l'étui, il y a des accessoires utiles que vous recommandez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 Oui tu voulais pas utiliser une clé USB avec ta tablette ? http://www.amazon.fr/Micro-C%C3%A2ble-Syncro-google-nexus/dp/B007UXG1PS/ref=sr_1_1/279-6374874-7972616?ie=UTF8&qid=1398843287&sr=8-1&keywords=nexus+7+cable+usb Si oui un truc de ce genre devrait t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Okay, je vais voir ça :) Sinon, j'ai trouvé ce type de clé usb : http://www.amazon.fr/Transcend-Micro-JetFlash-Argent-TS32GJF380S/dp/B00GXYKVM4 Ce type de clé marche en OTG ? J'aurai une autre question au passage, j'aimerai recevoir mes sms et mms sur ma tablette (pour pas être tout le temps obligé de me trimbaler smartphone et tablette), je voudrais savoir si il existe des applications fiables (dans le sens qui ne garde pas les données des sms et mms sur leurs serveurs) et qui fonctionnent bien pour ce genre de tâche. J'ai trouvé mightytext, mais j'arrive pas à savoir ce qu'il en est niveau protection des données et conservation de ceux-ci. Il existe aussi tablettalk, mais apparemment, selon les commentaires, il y aurait des bugs sous kit kat Je reçois la tablette demain, j'ai hâte Edit : J'avais pas fait gaffe à la description de la clé USB/µUSB, elle est OTG apparemment, sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Bon, ça y est, je l'ai enfin ce petit bijoux ! :) Franchement, elle est super ! Pour le moment c'est vraiment une tablette tip top ! Merci encore pour vos conseils ! Sinon, pas d'idée sur une application pour envoyer des sms/mms via la tablette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Ecoute envoyer des sms via une tablette n'est pas convaincant selon moi. La plupart des applis fnt le lien entre ta tablette ou ton pc vers ton smartphone. du coup si tuas un smartphone tu peux regarder du coté de tabetsms. Sinon tu peux creer un compte et envoyer des sms via cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AmdTelecom.TabletSMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 J'ai pris mighty text finalement :) Par contre, j'ai un soucis d'autonomie avec la tablette, la batterie se vide assez rapidement je trouve. Autant la semaine dernière j'ai réussi à tenir 2 jours et demi environ. Là, la tablette perd presque 50% en 17h en étant inactive (je fais rien dessus et j'ai désactivé la synchronisation et le wifi). Vous auriez une idée du problème ? (sachant que j'utilise l'appli battery doctor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 comme clef pour ta nexus prend celle ci: tu peut y mettre même une 64 go https://shopmeenova.appspot.com/st/order.html - assez compacte et pas trop chère +/- 15 € avec les FDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Par contre, j'ai un soucis d'autonomie avec la tablette, la batterie se vide assez rapidement je trouve. Autant la semaine dernière j'ai réussi à tenir 2 jours et demi environ. Là, la tablette perd presque 50% en 17h en étant inactive (je fais rien dessus et j'ai désactivé la synchronisation et le wifi). Vous auriez une idée du problème ? (sachant que j'utilise l'appli battery doctor) Salut, l'onglet Paramètres > Batterie t'indique la consommation de chaque application et fonction. J'enverrai ce soir la capture de mon écran pour te montrer ma conso. Perso, je l'éteins la nuit car elle perd quand même quelques pourcents en mode idle. Certaines (mauvaises) applis peuvent être énergivores : l'affichage de la conso de chaque appli devrait te montrer là où il y a un souci. EDIT : Dans Paramètres > Applications > En cours, tu ne devrais pas avoir plus de 6-7 applis lancées par défaut (quasi toutes Google). J'avais pas mal cliqué dans les paramètres au début pour désactiver le plus de services et d'applis et de notifications et de màj auto dont je n'avais pas l'utilité. Et je viens de lire ça en parcourant le net : "alors pour commencer, une batterie lithium ion qui est déchargé complètement perd environ 20 à 30% de sa capacité de charge !" Source : http://www.phonandroid.com/forum/batterie-du-nexus-7-t68190.html Je suis surpris, je ne connaissais pas cette info, et j'ai déjà déchargé ma batterie jusque 0 ou 5%. Est-ce que c'est vérifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Bah ce qui prend le plus c'est "Tablette inactive" qui est dans les 30% environ. Je ne sais pas ce que c'est exactement d'ailleurs. Enfin entre hier soir où la tablette était à 60% et ce soir (environ 18h d'écart à peu près), j'ai perdu pas loin de 55% Il doit y avoir des synchronisations ou des applis en tâche de fond, mais elles ne semblent pas consommer vu que dans le détails batteries elles ne sont pas marquées :-/ Il n'existe pas une appli pour pouvoir gérer ça ? Sinon pour la batterie, j'avais aussi lu que la décharger totalement de façon régulière était assez mauvais, mais bon on peut lire de tout sur le net à ce sujet et j'ai pas vraiment trouvé d'études fiables à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 essaye BATARIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Par contre, j'ai un soucis d'autonomie avec la tablette, la batterie se vide assez rapidement je trouve. Autant la semaine dernière j'ai réussi à tenir 2 jours et demi environ. Là, la tablette perd presque 50% en 17h en étant inactive (je fais rien dessus et j'ai désactivé la synchronisation et le wifi). Vous auriez une idée du problème ? (sachant que j'utilise l'appli battery doctor) Salut, l'onglet Paramètres > Batterie t'indique la consommation de chaque application et fonction. J'enverrai ce soir la capture de mon écran pour te montrer ma conso. Perso, je l'éteins la nuit car elle perd quand même quelques pourcents en mode idle. Certaines (mauvaises) applis peuvent être énergivores : l'affichage de la conso de chaque appli devrait te montrer là où il y a un souci. EDIT : Dans Paramètres > Applications > En cours, tu ne devrais pas avoir plus de 6-7 applis lancées par défaut (quasi toutes Google). J'avais pas mal cliqué dans les paramètres au début pour désactiver le plus de services et d'applis et de notifications et de màj auto dont je n'avais pas l'utilité. Et je viens de lire ça en parcourant le net : "alors pour commencer, une batterie lithium ion qui est déchargé complètement perd environ 20 à 30% de sa capacité de charge !" Source : http://www.phonandroid.com/forum/batterie-du-nexus-7-t68190.html Je suis surpris, je ne connaissais pas cette info, et j'ai déjà déchargé ma batterie jusque 0 ou 5%. Est-ce que c'est vérifié ? J'en reviens après deux semaines d'utilisation et de petites expériences. J'ai remarqué une chose (bizarre à mon goût mais peut être normale), la batterie tient bien plus longtemps quand le wifi est sur ON que lorsqu'il est sur OFF. J'ai remarqué aussi une chose, même lorsque le wifi est sur OFF, dans l'onglet batterie (qui détaille la conso etc ...), on peut remarquer qu'il est considéré toujours comme actif (sur ON). Il est nécéssaire de passer en mode avion puis de quitter se mode (sans remettre le wifi) pour que celui-ci soit considéré inactif dans le détail de la conso de la batterie. Sinon bah j'arrive à tenir environ 48h avec le wifi sur ON :) Bref, bien satisfait de mon achat ! Merci à vous ! PS: Comment fait-on pour mettre le sujet résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Ah, bonne nouvelle, bien que je trouve le comportement curieux. Moi, je désactive le wifi dès que je suis en extérieur. L'option wifi actif en veille doit être mise sur "uniquement si l'appareil est branché". En bas à droite d'un message pour la résolution du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.