Aller au contenu

Messages recommandés

Hier un pretre me sort tour 1 le 1/3 qui te fait piocher des cartes dés qu'un serviteur est soigné. Je sors derrière l'armuriere (1/4). Tour 2 il joue la pièce, et l'armurier blessé (4/7 qui sort en 4/3), attaque avec sa 1/3 ma 1/4, et lance cercle de soin -> Sa 4/3 passe 4/7 et accessoirement il pioche 3 cartes.

Je contre en tour 3 en attaquant sa 4/7 avec mon armurière (bye bye) et l'execute direct. Rien de plus qu'un gain d'armure de 2.

Derrière il me sort le 2/8 protecteur avec rale d'agonie "l'adversaire met en jeu une creature de son deck".

Chouette je me dis !! Tour 4 je sors la hache 4/2 avec tourbillon quand elle est detruite.

A son tour 4 il met 2 bénédiction +2pv pioche une carte sur la 2/8 (donc elle passe à 2/12 et il pioche 2 cartes encore) et il joue derrière la carte qui double les pv d'une creature. DOOONC elle passe 2/24... Heureusement qu'il avait pas en plus un feu intérieur en main tient...

Toute manière j'avais pas la 2eme execution en main, pas grand chose à faire... Une partie réglée en 3 tours :-/

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai ouvert un paquet hier soir et là LA légendaire qui sert bien une fois tous les ans : idiana jones (ou dans le style) : détruit l'arme adverse et vous piochez le nombre de cartes=durabilité de l'arme.

Je suis tout ému, une légendaire si overpowered.

Tellement abusé cette carte que elle était dans tous les decks de joueurs pros.  :francais:

Tellement abusé cette carte que elle était dans tous les decks de joueurs pros.  :francais:

Bah elle reste un peu situationnelle : faut tomber contre un héros qui peut avoir une arme + faut qu'il en est une (ex: le chasseur, pas forcément une arme, idem le chaman, même si ils peuvent en avoir une). Je verrai si je la mets dans mon deck à la place du limon truc qui détruit l'arme adverse (pas le même coût).

Bah elle reste un peu situationnelle : faut tomber contre un héros qui peut avoir une arme + faut qu'il en est une (ex: le chasseur, pas forcément une arme, idem le chaman, même si ils peuvent en avoir une). Je verrai si je la mets dans mon deck à la place du limon truc qui détruit l'arme adverse (pas le même coût).

Faut pas oublier que en tournois c'est en plusieurs rounds, donc t'as de meilleurs probabilités de tomber contre des armes. Après c'était avant naxx, faudrait voir dans les tournois de maintenant.

Par contre sur le ladder oui elle est useless t'as peu de chance de tomber contre des armes. Sauf si t'enchaines les duels contre les wars et là t'as pas de bol :)

Bon, je crois que je me suis fait arnaquer par le jeu ce week-end.

1/ Je fais un deck arène mais je ne joue pas, la fin du mois arrive, je rouvre le jeu et là... poufff plus d'arène...heureusement que je le paie en argent du jeu et pas avec des € sinon je crois que je n'aurais pas été très content (ou alors j'ai perdu et je ne m'en souviens plus, mais il ne me semble pas)

2/accrochez vous bien :

en face : Ysera, Sylvanas et d'autres

moi : vide, mais j'avais copié son Ysera donc j'ai en main le 5dégâts à tous sauf Ysera=> du coup je joue mon CM pour lui prendre la sylvanas. Tour suivant, je joue la carte qui fait 5 dégâts à tous sauf Ysera, je rase donc tout sauf son Ysera, mais comme ma sylvanas meurt je récupère son Ysera, là je pose Kel Thusak pour faire revivre la Sylvanas... et là, du grand n'importe quoi, ça rend Ysera à l'adversaire, comme si la résurrection de Sylvanas par KT annulait la prise de Ysera! => c'est quoi c'te arnaque (pour moi c'est clairement un bug, pour tout le reste la résurrection n'annule en rien l'effet du râle d'agonie, c'est même tout le principe des coups de pute avec ça)?! Mon super coup de pute qui me donnait une bonne option pour la victoire s'est transformé en gros fail. J'étais dégoûté.

3/ astuce : ne pas tuer tic et tac (oui j'appelle tic et tac les 2 légendaires Naxxramax qui donnent le 11/11 sur râle d'agonie quand l'autre est déjà mort) en même temps (genre la prêtresse + 4 vie => 4 dégâts) sinon ça en fait 2 11/11 au lieu d'un. Je me suis bien fait nicker sur ce coup là (j'avais mon mot de la mort pour en buter un... je n'avais pas prévu le 2ème).

D'ailleurs là encore ce n'est pas très compréhensible la façon dont sont gérés les morts et les pouvoirs des cartes lors des génocides.

Exemple:

la clerc qui fait piocher des cartes sur les soins des serviteurs, si tu la butes avec le sort du prêtre (2 dégâts, donne 2 PV à tes serviteurs et toi-même) => la clerc en face a beau mourir, son pouvoir se déclenche => ton adversaire pioche des cartes sur les soins sur tes serviteurs

à contrario

tu as le 4/2 pioche à chaque serviteur tué : si tu te le fais tuer par un sort de masse, son pouvoir ne s'actionne pas sur la mort des autres serviteurs qui meurent en même temps.

=> incohérent , un coup le pouvoir de la clerc qui meurt s'enclenche, un coup le pouvoir du 4/2 mourant ne s'enclenche pas. (idem pour le râle d'agonie, donne 3PV à un serviteur allié : le serviteur allié meurt avant de le prendre)

Jones Jackpot :D

Alors je n'ai pas encore pu le mettre sur cette arme, mais je l'ai pris dans mon deck et il remplace avantageusement le limon : en général il me fait piocher 1 carte et parfois 2.

Sur la dernière saison, il y avait principalement 3 decks qui revenait souvent

les démo aggro, le chasseur rale d'agonie, et le war contrôle

(derrière ça devait être priest/paladin/shaman)

Idiana est rentable sur chasseur et War donc... jouable.

Tu déclenches un piège chasseur, puis tu achève l'arc...

oui c'est pour ça que je les prends, ainsi que mes 1/2 +2atq à chaque soin : ce sont des petites cartes qui peuvent vite monter si tu n'y fais pas gaffe : du coup, l'adversaire a vite peur et règle le problème parfois à coût de cartes importantes  (silence, sheep/crapeau, ou tout simplement un gêle+3 dégâts sur une carte de valeur 1 ça leur fait mal au cul et puis surtout une fois que c'est dépensé là-dessus ça ne le sera plus sur une autre plus grosse).

Ce qui fait que quand KT arrive, y a plus de quoi le virer (enfin si ça arrive tout de même hein, mais bon il a un peu plus de chance de passer quelques tours et ça peut suffire à gagner).

Tu joues sur ipad je crois non ? Si oui, lequel, et as tu des soucis avec HS ?

Yes j'ai un ipad air.

Aucun soucis, le jeu est très bien fait dessus. Très fluide et très intuitif. Je prefere meme jouer dessus que sur le pc.

Y'a que pour la création de deck que c'est un poil plus fastidieux que sur PC. Mais c'est minime.

Yes j'ai un ipad air.

Aucun soucis, le jeu est très bien fait dessus. Très fluide et très intuitif. Je prefere meme jouer dessus que sur le pc.

Y'a que pour la création de deck que c'est un poil plus fastidieux que sur PC. Mais c'est minime.

Moi j'attends la version Androïd :p

Mais bon, j'ai peur que ma tablette ne soit trop ancienne (TFT101)... :craint:

oui c'est pour ça que je les prends, ainsi que mes 1/2 +2atq à chaque soin : ce sont des petites cartes qui peuvent vite monter si tu n'y fais pas gaffe : du coup, l'adversaire a vite peur et règle le problème parfois à coût de cartes importantes  (silence, sheep/crapeau, ou tout simplement un gêle+3 dégâts sur une carte de valeur 1 ça leur fait mal au cul et puis surtout une fois que c'est dépensé là-dessus ça ne le sera plus sur une autre plus grosse).

Ce qui fait que quand KT arrive, y a plus de quoi le virer (enfin si ça arrive tout de même hein, mais bon il a un peu plus de chance de passer quelques tours et ça peut suffire à gagner).

Plutot que celle qui grossie sur les soins,

Je préfère celle qui grossie avec les rales d'agonie car elle gagne des points de vie. Donc survivabilité meilleur, et possibilité de trades tres favorables.

surtout si tu joues "tic et tac", les 3/4 rale d'agonie +3 PV (qui est obligatoire dans tout jeu prêtre)

et les croc zombie.

bref y a moyen de faire des sortie très sale a faire rage quit des jeux aggros :o²

(j'ai déjà fait tour 1 - clerc, tour deux celle qui grosse + croc zombi, tour 3 maitre lame blessé + soin de masse -> hop tu repoches 4 cartes :o)

ha oui, le manipulateur sans visage, quand tu cible tic ou tac ou une créature avec rale d'agonie, il fait aussi grossir l'autre :o

et c'est bon a savoir pour certains calculs :D

Ben j'ai joué un peu avec le 1/2 +1/1 à chaque servieur râle d'agonie : impossible de faire sortir comme il faut. Il m'arrivait toujours à la fin de la partie, donc totalement inutile : des soins, j'en fais aussi en fin de partie :) même en n'yant plus de carte à piocher ça grimpe. Mais sinon je suis d'accord, ça monte en vie aussi donc c'est mieux. Mais j'ai une carte +2PV aussi. les 3/4 +3PV et le 6/6+3PV, donc ça peut aussi rendre la 1/2 +2atq /soin plus intéressante.Mais sinon je suis d'accord.

Ben j'ai joué un peu avec le 1/2 +1/1 à chaque servieur râle d'agonie : impossible de faire sortir comme il faut. Il m'arrivait toujours à la fin de la partie, donc totalement inutile : des soins, j'en fais aussi en fin de partie :) même en n'yant plus de carte à piocher ça grimpe. Mais sinon je suis d'accord, ça monte en vie aussi donc c'est mieux. Mais j'ai une carte +2PV aussi. les 3/4 +3PV et le 6/6+3PV, donc ça peut aussi rendre la 1/2 +2atq /soin plus intéressante.Mais sinon je suis d'accord.

Pour qu'elle soit efficace, faut multiplier les rales d'agonie, il n'y a pas de secret

elle se joue quand même bien en fin de partie,

en gros une 2/3 pour 1 de mana, car tu la joue systématiquement avec une autre rale d'agonie.

ça apporte toujours un surnombre facile.

je joue la goule 1/3 qui fait 1 de dégat partout en rale d'agonie aussi, 

elle offre une possibilité de départ monstrueux, tout en contrant des jeu rush/aggro à elle seule.

en 0, les deux cercle de soin

en 1 mana, les 2 clercs + les 2 qui grossissent sur rale d'agonie + les deux croc zombie, les deux sorts  "+2 PV + 1 carte"

en 2 mana, les deux goules taunt

en 3 mana, les deux 3/4 rale d'agonie, les deux maitres lame blessé

en 4 mana, les pretresses auchenai

la t'as une base capable de contrer n'importe quel jeux aggro 

Il reste 12 cartes pour faire le bourrin

j'ai choisi l'option "élevage de thaddius ou de ragnaros, ou de sylvanas" 

"tic et tac", 2 manipulateurs sans visage, kelthuzad, ragnaros, sylvanas

reste 5 cartes pour personnaliser en fonction de la meta

perso j'aime bien avoir un silence de masse. ça contre les défenseurs d'argus et pas mal de cochonneries

celle qui pioche 2 cartes du deck adverses,

les dégats/soin de zone...

un peu plus de rale d'agonie (golem de moisson /  amasseur de butin / le 3/5 taunt de naxx)

du silence ?

horreb pour lock un tour... etc.

les 2 sorts pour tuer les + de 5 d'attaques

etc.

(perso j'ai les deux sort pour tuer les 5 d'attaque, et un peu plus de rale d'agonie)

rank 6 mois dernier (sans sylvanas que je viens d'acheter)

Yes j'ai un ipad air.

Okok, bon du coup j'ai pris un Ipad air 2, comme ça je suis tranquille. :dd:

Pour qu'elle soit efficace, faut multiplier les rales d'agonie, il n'y a pas de secret

elle se joue quand même bien en fin de partie,

en gros une 2/3 pour 1 de mana, car tu la joue systématiquement avec une autre rale d'agonie.

ça apporte toujours un surnombre facile.

je joue la goule 1/3 qui fait 1 de dégat partout en rale d'agonie aussi, 

elle offre une possibilité de départ monstrueux, tout en contrant des jeu rush/aggro à elle seule.

en 0, les deux cercle de soin

en 1 mana, les 2 clercs + les 2 qui grossissent sur rale d'agonie + les deux croc zombie, les deux sorts  "+2 PV + 1 carte"

en 2 mana, les deux goules taunt

en 3 mana, les deux 3/4 rale d'agonie, les deux maitres lame blessé

en 4 mana, les pretresses auchenai

la t'as une base capable de contrer n'importe quel jeux aggro 

Il reste 12 cartes pour faire le bourrin

j'ai choisi l'option "élevage de thaddius ou de ragnaros, ou de sylvanas" 

"tic et tac", 2 manipulateurs sans visage, kelthuzad, ragnaros, sylvanas

reste 5 cartes pour personnaliser en fonction de la meta

perso j'aime bien avoir un silence de masse. ça contre les défenseurs d'argus et pas mal de cochonneries

celle qui pioche 2 cartes du deck adverses,

les dégats/soin de zone...

un peu plus de rale d'agonie (golem de moisson /  amasseur de butin / le 3/5 taunt de naxx)

du silence ?

horreb pour lock un tour... etc.

les 2 sorts pour tuer les + de 5 d'attaques

etc.

(perso j'ai les deux sort pour tuer les 5 d'attaque, et un peu plus de rale d'agonie)

rank 6 mois dernier (sans sylvanas que je viens d'acheter)

je n'ai ni Ragnaros ni sylvanas.

Sinon oui j'ai pris aussi les goules instables : effectivement ça calme les ardeurs des aggros, et ça fonctionne bien aussi avec les 1/2 +2atq/soin que j'ai juste à soigner du PV perdu.

Par contre , je n'ai qu'un sort +2PV et pioche une carte : le pb c'est qu'est-ce que j'enlève pour prendre un deuxième.

J'ai pris qu'un seul maître des lames je crois.

Je voulais prendre silence de masse jusqu'à ce que je m'aperçoive que je l'ai sur mon autre compte :D

Faut que je fasse la dernière aile sur mon 2ème compte, j'essaierai de faire un deck identique au tien pour voir (enfin pas Ragnaros mais Ysera à la place... ni de Sylvanas bien sûr).

je n'ai ni Ragnaros ni sylvanas.

Sinon oui j'ai pris aussi les goules instables : effectivement ça calme les ardeurs des aggros, et ça fonctionne bien aussi avec les 1/2 +2atq/soin que j'ai juste à soigner du PV perdu.

Par contre , je n'ai qu'un sort +2PV et pioche une carte : le pb c'est qu'est-ce que j'enlève pour prendre un deuxième.

J'ai pris qu'un seul maître des lames je crois.

Je voulais prendre silence de masse jusqu'à ce que je m'aperçoive que je l'ai sur mon autre compte :D

Faut que je fasse la dernière aile sur mon 2ème compte, j'essaierai de faire un deck identique au tien pour voir (enfin pas Ragnaros mais Ysera à la place... ni de Sylvanas bien sûr).

Ragnaros et Sylvanas ont été mes deux seuls achats en poudre, ça se remplace relativement bien par du bourrin/gestion (genre ysera, mais aussi mind control, etc...)

Le maitre des lames est trop puissant avec prêtre pour que tu t'en passes d'un

tu peux tuer une partie dès le tour 2~3 avec le cercle de soin (genre en mirror match contre un autre prêtre...), il se rez full life avec kel thuzad, il synergise avec le clerc, etc...

Alors ouverture de paquet et je tombe sur Malygos (4/12 +5 degats des sorts pour 9 mana) et là je me dis tiens on va faire un voleur miracle/dégats des sorts et bien c'est surprenant :ouioui:

Je tombe contre un pretre qui me domine puis finalement je reprends l'avantage grace à horreb puis mon commissaire priseur (4/4 pioche) et là malygos.

il me restait 13 PV lui 30.

je pose Malygos et lance un 3 dégats sur le heros adversaire pour 1 mana ( 8 dégats au final) + 5 d'Horreb + 4 du commissaire et + 3 d'une autre créature.

Je pioche une préparation (0 mana réduit le cout du prochain sort de 3) je me dis le miracle va se mettre enfin en place.

Après 2 préparations avec éventail de couteaux (1 dégats à tous les serviteurs adversaires pour 3 mana soit 6 dégats grâce à Malygos) et un autre 8 dégats sur le héros et un coup de dague il se retrouve avec 1 pv et 0 créature et abandonne (il en avait 3 ou 4 de mémoire).

Donc pour un premier test, je suis assez content et je vais essayer des parties en classé avec ce deck pour voir s'il est compétitif en tout cas c'est fun et les adversaires s'attendent plus à un leeroy ou autre frappe direct que des sorts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...