Aller au contenu

Pc qui freeze parfois


Messages recommandés

Il y a rien au moment ou j'etais le PC ya juste l'erreur pour dire que j'éteins le pc pas normalement mais rien qui pourrait faire freeze

Tu as bien été voir dans le journal des évènements ?

Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration puis choisir "observateur d'évènements"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

je tape dans recherche" Observateur d'évènement" c'est pareille


Bah tu télécharge la dernière version de Memtest+ et tu la grave sur un CD....Ensuite tu boot ton pc dessus et tu laisse tourner au moins une passe complète (+/- 1h selon la puissance) , si il y a des lignes rouges....erreur de ram et freeze.

Sur une clé USB ca change rien au test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu télécharge la dernière version de Memtest+ et tu la grave sur un CD....Ensuite tu boot ton pc dessus et tu laisse tourner au moins une passe complète (+/- 1h selon la puissance) , si il y a des lignes rouges....erreur de ram et freeze.

Bon dans cette image qui est memTest je dois attendre quoi, regarder quoi ....?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=806925IMG20140407211427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de tester avec une autre alimentation, si possible bien certifiée (80+ bronze par exemple, même une 450W devrait suffire).

Fait gaffe aussi à ne pas mettre des objets genre enceintes, caissons de basse ou autres gros appareils près de ton ordi, certaines interférences peuvent survenir sur ton alim si tu as des appareils mal blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de tester avec une autre alimentation, si possible bien certifiée (80+ bronze par exemple, même une 450W devrait suffire).

Fait gaffe aussi à ne pas mettre des objets genre enceintes, caissons de basse ou autres gros appareils près de ton ordi, certaines interférences peuvent survenir sur ton alim si tu as des appareils mal blindés.

Mon alim est une 450W 80+Gold mais chez moi j'ai pas d'autre alim.

Ah et quand j'avais cramer les composants au montage ( Carte mère+Carte wifi+proco) j'avais du envoyer pour les test : Alim,ram,proco, C-wifi,C-Mère et cg tout cela a été vérifié par LDLC et pour les 3 autres qui on pas cramer, ils ont détecter aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui le PC a freeze et la j'ai eu un message sur l'écran avec un message dans un fond bleu qui me disait qu'il y avait eux un problème (pas vraiment eux le temps de le lire et le retenir) et des % et a 100% pouf reboot,

En dessous c'était écrit qu'il y avait un problème un Driver mais pareille j'ai pas eu le temps de prendre en note.

Pour un Cordon j'en ai pas trouvé chez moi, mais bon avec le message qui est apparu maintenant je ne pense pas que celui vient du cordon d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiskoKorobase, (le) 12 Avr 2014 - 16:45, a écrit :

BSOD.....MMMMMMM , ça sent le formatage à plein nez :craint:

Tu a installé quoi en dernier comme logiciel ?

BSOD?

La ITunes, pour voir si je pouvais écouter un groupe japonais sans réel succès donc je l'ai désinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on dirai (sous réserve de savoir ce qui était écris) que tu a un problème de pilote qui fout le bor.....et plante windows...

Si tu n'a pas 50 millions de choses installé sur ton pc , je te conseil de formater et de voir si ça te fait toujours le même problème sans rien installer de plus....

Après si tu le souhaite , je peux jeter un coup d'oeil sur ta base de registre et dans msconfig.

Si tu a confiance bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiskoKorobase, (le) 12 Avr 2014 - 17:05, a écrit :

Bah on dirai (sous réserve de savoir ce qui était écris) que tu a un problème de pilote qui fout le bor.....et plante windows...

Si tu n'a pas 50 millions de choses installé sur ton pc , je te conseil de formater et de voir si ça te fait toujours le même problème sans rien installer de plus....

Après si tu le souhaite , je peux jeter un coup d'oeil sur ta base de registre et dans msconfig.

Si tu a confiance bien sur ;)

Si tu peut m'aider a résoudre mon problème je veut bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'avais oublié de dire ce que Sisko avait fait sur mon PC, il a regardé un pue partout et a désinstaller le PhysixNvidia sachant que moi j'ai une AMD il m'a dit que cela pouvait faire des "interférences" (ou un mot qui ressemble mais j'arrive pas a le trouver dans ma tête)

Sinon aujourd'hui j'ai eu un autre BSOD et pas le temps de retenir ou prendre en photo ce qui était écrit .

Enfin je pense que je vais créer une partition mettre dedans tout mes fichiers importants, delete Windows et réinstaller Windows puis delete la partition temporaire pour le stockage des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiskoKorobase, (le) 21 Avr 2014 - 21:52, a écrit :

C'est sur que ça peut être "la solution" (pas sur si c'est un problème matériel) , mais ça reste contraignant à faire.....

Comme le dit si bien Batt 60 : dans le doute , reboot formate :roule:

Toute Facon le BSOD vient que de l'OS ca peut pas venir d'un problème matériel, mais j'attend d'avoir un autre BSOD pour prendre une photo de la ligne qui est affiché et puis c'est aussi la flemme de tout transférer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute Facon le BSOD vient que de l'OS ca peut pas venir d'un problème matériel, mais j'attend d'avoir un autre BSOD pour prendre une photo de la ligne qui est affiché et puis c'est aussi la flemme de tout transférer. :D

Oui je comprends , le jour ou je dois transférer mes données je pleurs :mad2:

Après c'est pas dit que ça vienne de l'OS , mais plutôt d'un driver qui déraille ou d'un logiciel en conflit (plus rare)

Tiens au faite.....es tu sur que ta carte mère n'applique pas un overclock par défaut (genre comme sur ma asus au départ) ou que tu n'a pas un souci de sous alimentation comme par exemple une économie d'énergie qui serait mal géré par un des composants.

C'est aussi une piste à creuser avant de tout formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock de la carte mère est réglé en automatique, sachant que je n'ai pas de ventirad plus gros que celui d'origine celui-ci ne s'overclock pas, il y a juste le Boost qui fait que le processeur monte jusqu'à 3.99Hhz, en Mode Turbo il devrait être a 4.1Ghz.

Et comment ca une économie d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...