Aller au contenu

Pc qui freeze parfois


Messages recommandés

WOW WOW WOW , attends je cherche ta configue pour voir ton matos mais ça sent l'overclock automatique foireux.......à ta place je passerai tout en manuel.

L'économie d'énergie c'est une voir plusieurs options dans le bios et dans windows qui font que par moment ça baisse les voltages ou coupe certains périphériques pour baisser la consommation , sauf que dans certains cas ça met plus (+) la zizanie qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon j'ai trouvé ma vocation photographe professionnel pour prendre en photo les BSOD :p

Bon sinon l'erreur qui est écrite c'est : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(athwnx.sys)

Le problème pourrait venir d'un incompatibilité Windows 8 avec la carte réseau , j'ai vu sur ce forum que ca pouvait venir de ca .

( si ce problème est vraiment a cause de cette FUC*ING carte réseau qui a cause d'elle j'ai cramé ma carte mère et proco ,je la lance par la fenêtre en faisant en sorte quelle passe sous une voiture et faites pas attention a cette longue phrase je suis un peu fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste un CD qui installe un logiciel qui permet la gestion de la wifi et qui peut etre installe les driver avec ( ca c'est moi qui l'ai installé) mais le logiciel qui sert a la gestion de la wifi j'ai réglé pour qu'il ne se lance pas a l'ouverture de Windows, voir je du le désinstaller puisqu'il sert a rien.

Et comme tu as du le voir sur LDLC c'est bien écrit Incompatible avec Windows 8 sachant que j'ai commandé mon pc en Janvier et la page a été édité en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiskoKorobase, (le) 22 Avr 2014 - 15:44, a écrit :

Donc j'avais raison au moins sur un point : c'est un driver qui plante le tout.....tu a pas un port ethernet sur ta carte mère ? Ha mince tu es en wifi.....c'est le pilote de la carte ou windows qui a installé le driver ?

Si je passe par une clé Wifi, je dois en avoir un faut juste que ma mère se rappelle ou elle l'a mit et que je désinstaller le pilote de la carte réseau normalement elle sera plus reconnu et ne posera plus de problème et si a partir de ca je n'ai vraiment plus de problème je jette ma carte par la fenetre ... Heu j'appelle le SAV pour qu'il me l'échange contre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'en ai marre de Windows 7, toujours la même chose alors que sur Windows 8 ya pleins de truc qui bouge qui rend le pc un peu plus vivant :p

J'attend je voir si le problème vient vraiment de là si c'est le cas j'appelle le SAV de LDLC et je leurs explique le problème, normalement ils sont sympa donc ils vont bien vouloir me faire un échange si c'est pô possible j'accepterai ton échange.

Et je pense faire une réinstallation quand même de l'OS parce que j'ai quand même quelques problèmes mineurs mais si ils sont pas la c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfaite la clé usb wifi ne doit pas être compatible avec Windows 8.1 parce que le logiciel qui s'installe avec ne détecte aucune box, si je le fais directement par Windows la connection fonctionne puis au reboot celle-ci ne détecte plus rien et impossible de se connecter.

Je pense repasser mon PC sous Windows 7 pendant un petit moment pour savoir si cela vient réellement d'un problème d'incompatibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ré-installation ne résoudra pas ton problème si ce dernier est hardware (et il provient en général de la CM)

Tu peux suivre ce tuto :

http://www.tomshardware.co.uk/faq/id-1653275/fix-irql-equal-error-windows.html

Si ça fonctionne toujours pas, moi j'avais réglé le problème de manière brutale : changement de CM. J'ai plus jamais été emm***** :D

Tu aurais une photo du BSOD stp ? (lisible de préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

La ré-installation ne résoudra pas ton problème si ce dernier est hardware (et il provient en général de la CM)

Tu peux suivre ce tuto :

http://www.tomshardware.co.uk/faq/id-1653275/fix-irql-equal-error-windows.html

Si ça fonctionne toujours pas, moi j'avais réglé le problème de manière brutale : changement de CM. J'ai plus jamais été emm***** :D

Tu aurais une photo du BSOD stp ? (lisible de préférence)

Oups désolé j'avais pas vu message, non j'ai pas du photo du BSOD.

J'ai mis mon PC sous Windows 7, après avoir jouer 3-4H a Watch dogs sans save et le pc freeze ca me un peu soulé donc j'ai formaté et j'ai remis Windows 7.

Pour l'instant aucun problème, Philo m'a confirmer que "athwnx.sys" vient bien de la carte réseau donc je vais attendre une semaine et si rien ne se passe je contacte LDLC pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mais tu aurais pu également essayer d'installer le driver en manuel sans passer par le cd. Tu as regardé sur le net si tu trouvais un driver à jour ? C'est possible que l'utilitaire qui devait s'installer avec fasse dérailler le pc.

Je me souviens d'une de mes anciennes machines qui me faisaient le même BSOD le fameux Driver IRQL not less or equal ! x) Sauf que petite subtilité le mien jouait à la roulette russe, il redémarrait de façon complètement aléatoire sur des périodes de 5 min à 4h j'en étais devenu parano de la sauvegarde ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mais tu aurais pu également essayer d'installer le driver en manuel sans passer par le cd. Tu as regardé sur le net si tu trouvais un driver à jour ? C'est possible que l'utilitaire qui devait s'installer avec fasse dérailler le pc.

Je me souviens d'une de mes anciennes machines qui me faisaient le même BSOD le fameux Driver IRQL not less or equal ! x) Sauf que petite subtilité le mien jouait à la roulette russe, il redémarrait de façon complètement aléatoire sur des périodes de 5 min à 4h j'en étais devenu parano de la sauvegarde ! xD

Oui j'ai regardé les drivers de la carte réseaux ne sont pas a jour et donc "pas compatible" avec Windows 8 meme si il fonctionne mais je pense que c'est cela qui pose probleme.

Ca fait depuis samedi que je suis sur Windows 7 et pour l'instant pas de problème j'ai du passer au moins 6H sur Watch dog sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon le tout est a ne rien y comprendre, la clé usb Wifi qui ne fonctionnait pas avant sous Windows 8 maintenant fonctionne ( je ne cherche plus a comprendre).

Sinon après avoir était 2 semaines (ou 3) sous Windows 7 je n'ai donc eux aucun problème, j'ai envoyé hier la carte réseaux chez LDLC et ils vont me faire un avoir sur le site pour que je change donc de carte et en prendre une compatible avec W8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...