Aller au contenu

conversion CD


tib44

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un logiciel qui permet de convertir un CD en FLAC 1411kbps

Quel logiciel fait ca ?

Pour l'instant j'ai testé foobar2000 mais ca me donne que du 700kbps

merci

Quel est l'intérèt de faire du flac 1411kbps plutôt que 700kbps??? C'est du lossless dans les deux cas donc la qualité est strictement pareille... dans ces conditions autant avoir les fichiers les plus compacts possibles.

Oui je sais mais j'ai des fichiers de meuilleurs qualité que ceux de base je suis passé de 1411 a 2811kbps

En général, si tu compresses de l'audio et que ton fichier résultant a une bande passante plus élevée que la source,c 'est que tu as foiré un truc, et en aucun cas la qualité n'est meilleure après conversion. Tu as toujours le même signal en sortie, sauf que tu as gaspillé de l'espace inutilement sur ton fichier résultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un logiciel qui permet de convertir un CD en FLAC 1411kbps

Quel logiciel fait ca ?

Pour l'instant j'ai testé foobar2000 mais ca me donne que du 700kbps

merci

Quel est l'intérèt de faire du flac 1411kbps plutôt que 700kbps??? C'est du lossless dans les deux cas donc la qualité est strictement pareille... dans ces conditions autant avoir les fichiers les plus compacts possibles.

Une réponse possible: avoir un fichier plus gros mais plus rapide à ouvrir :dd:

Oui je sais mais j'ai des fichiers de meuilleurs qualité que ceux de base je suis passé de 1411 a 2811kbps

En général, si tu compresses de l'audio et que ton fichier résultant a une bande passante plus élevée que la source,c 'est que tu as foiré un truc, et en aucun cas la qualité n'est meilleure après conversion. Tu as toujours le même signal en sortie, sauf que tu as gaspillé de l'espace inutilement sur ton fichier résultant.

"Padding de 0" le terme technique :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse possible: avoir un fichier plus gros mais plus rapide à ouvrir :dd:

Si c'est un problème i/o ça ne changera rien puisque le débit est le même que celui du cd.

Si c'est un problème cpu, ça n'a aucun intérêt non-plus, autant rester en pcm qui est un format utilisant le cpu de manière totalement insignifiante.

"Padding de 0" le terme technique :siffle:

Il n'y a pas que le padding de zéros qui augmente la taille du fichier... les encapsulations diverses, les headers de blocs, ...

Et en tout cas ça n'améliore pas la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flac est très bien lu sous WMP à condition d'installer le codec (soit l'officiel dans le vieux format DirectShow, soit la version Media Foundation). Le problème est plutôt que personne ne prend la peine d'écrire l'extension Shell qui va bien (pour l'explorateur Windows) et celle pour WMP (débile que ça soit différent d'ailleurs) donc c'est chiant à utiliser sous Windows.

Au moins, WMA est reconnu par toutes les médiathèques et si en plus il utilise un Windows Phone, c'est beaucoup plus simple !

Edit : D'ailleurs je viens de voir que ça avance :

22.11.2013 (v1.4) Read-write support for FLAC tags.
20.11.2013 (v1.3) Read-only support for FLAC tags. Better integration with shell.
04.05.2011 (v1.1) Added Property Handler to show audio properties in windows shell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...