Aller au contenu

Cherche logiciel agenda pour windows seven 64


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel de préférence gratuit permettant de noter quotidiennement certaines informations principalement au format texte.

J'ai essayé avec les notes d'Outlook mais il me faudrait une page par jour et ceci automatiquement (un peu comme pour les rendez-vous)

Merci de me répondre et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le pack office OneNote est l'outil de prédiléction pour ce genre de chose en permettant une intégration directe à Outlook en y inscrivant des taches et des rappels qui renvoient eux même vers OneNote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux dire une connerie : Google Agenda. Voilà, c'est dit.

C'est l'agenda que j'utilise, rien besoin d'installer, tout disponible sur le Cloud quel que soit le PC utilisé. Te permet de créer des tâches ou des évènements.

https://support.google.com/calendar/answer/2465776?hl=fr&ref_topic=3417969

http://reseaupensant.net/post/Creer-et-partager-un-agenda-en-ligne-avec-Google-agenda2

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Philo, je possède MSOffice mais malheureusement celui ne dispose pas de OneNote. J'ai regardé rapidement après ton post s'il y avait une version OpenOffice mais je n'ai rien trouvé (mais j'ai cherché sans doute un peu trop rapidement)

DJ, je dispose déjà d'Outlook pour gérer mes rendez-vous et autres. Ce que je recherche, c'est un logiciel basique hors ligne qui permet d'entrer quotidiennement des notes.

Il faut que je puisse me repérer par date et retrouver rapidement les notes rentrées.

C'est pour ça que je disais que si Outlook permettait d'entrer des notes, ce serait idéal. J'ai essayé mais il prend cela pour un rendez-vous ou pour une tâche.

Il travaille sur l'avenir alors que moi c'est sur le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triche un peu avec Outlook : je crée un message (avec ou sans destinataire) et je l'enregistre comme brouillon au lieu de l'envoyer.

Une fois par mois/par an, je déplace les brouillons dans un sous dossier (une archive)

Quand j'ai besoin de retrouver une info, je passe par la boîte de recherche d'Outlook, il me la trouve.

Quand je vais dans l'archive, mes brouillons(notes) sont triés par date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aloyse pour ta réponse,

c'est une solution mais c'est un peu contraignant.

J'aurais aimé trouvé un truc tout simple comme un agenda papier où l'on note ts ls faits importants de la journée à la bonne date.

A la fermeture du logiciel en fin de journée ou sur demande la page est sauvegardée et ajoutée à l'année 2014. Un peu comme le fichier pst d'outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses mais je suis un peu désolé de vous avoir dérangé pour pas grand chose.

J'ai noté vos solutions et peut-être que si la mienne n'est pas suffisamment convaincante à l'usage ...

J'ai fait au plus simple et c'est toujours ce que je désirais : l'utilisation d'Outlook.

L'avantage, on peut gérer la date et l'heure et l'enregistrement ne se fait pas sur plein de fichiers indépendants.

J'utilise le calendrier et je prends un nouveau rendez-vous sur la date et l'heure que je désire et j'enregistre en ne demandant aucun rappel.

Je vais essayer et si cela ne me convient pas, je sais vers quoi me diriger grâce à vous.

Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philo, je possède MSOffice mais malheureusement celui ne dispose pas de OneNote.

Bonjour,

Et donc, tu as regardé mon message qui mentionnait que OneNote devenait gratuit ? Donc que tu pourrais maintenant tester si tu ne l'as pas encore fait. Sauf s'il y a une restriction de Microsoft sur l'aspect gratuité.

Mais la solution d'utiliser les RDV de l'Agenda Outlook comme notes est aussi un très bon moyen d'y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton lien,

j'ai un voisin qui possède OneNote et je suis allé voir (très rapidement) ce que pouvait m'apporter le logiciel.

Actuellement, pour mon besoin, mon suivi en utilisant les RdV d'Outlook me suffit.

C'est très rapide et je peux noter suffisamment d'informations.

Je vous remercie encore tous pour votre aide. Cela m'a permis de découvrir des logiciels que je ne connaissais pas.

Bonne journée

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...