Aller au contenu

Orange : décodeur tv = augmentation du débit ?!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose vraiment cette question après que le technicien Orange est passé pour régler (enfin) mon gros problème de ligne.

En effet, actuellement je suis donc chez Orange avec l'offre Open Play (8Mega), ors j'ai pour l'instant 2,4 Mega en down. Le technicien après vérification avec son boitier on pouvait voir clairement que lui il pouvait avoir 5Mega en étant branché directement à la prise tel de la box.

Et ce technicien m'a dit que c'est normal je suis "bridé" à 2,4 Mega parce que j'ai pas le décodeur tv Orange, et si je veux mes 5 Mega que je suis censé avoir il me faut donc le décodeur.

Donc en résumé : C'est tout à fait possible ? Ou c'est juste une manœuvre commerciale du technicien pour utiliser le décodeur Orange? Même si de tout façon c'est compris dans mon forfait, donc finalement avec le décodeur en plus, je paye rien en plus...

Si c'est vrai, si quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment d'un meilleur débit avec le décodeur, je vous remercie d'avance.

Cordialement, Cara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben c'est leur enfumage habituel : ils régulent le débit en fonction de l'offre que tu souscris, et détectent le matériel pour appliquer le bon profil sur le dslam (Belgacom est très friand de ce foutage de gueule). Mais je vois vraiment pas l'intérêt de brancher un appareil si tu compte pas t'en servir, sachant que ça risque au final de manger le débit "débloqué" dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfumage, je vois pas en quoi un décodeur pourrait augmenter tes débits. Logiquement ils te fournissent le maximum que ta ligne peut supporter de façon stable, il me semble que chez Orange, c'est un robot qui s'occupe de ça (DLM).

Pour ce qui est du décodeur orange, si il n'est pas allumé et ne diffuse pas de flux TV, il ne va pas s'allouer la bande passante mais la laisser disponible pour tout usage, lorsque que le décodeur est allumé, il pompe alors 4/5 méga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. De tout façon j'ai demandé le décodeur, je l'aurai d'ici 4/5 jours. Je vous dirai quoi, si j'ai plus de débit avec. :yes: Et si c'est oui, c'est clair que c'est de l'enfumage. Mais bon a la base c'est pour payer moins cher le forfait mobile.

Oui c'est l'offre Livebox play, plus chère, qui permet un plus haut debit.

A mon avis, le technicien a dit qu'il fallait "prendre un autre decodeur", et c'est à traduire par "faut prendre l'offre play".

Bah j'ai l'offre Open Play, donc j'ai normalement accès à la TV Orange. C'est juste que en fait, j'ai canalsat donc je n'ai jamais eu besoin du décodeur de Orange.

Le technicien a bien dit, avec mon offre actuel, pour avoir les 5 Mega il faut avoir le décodeur de Orange. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon moi, un quelconque bridage de la ligne est anormal et tu peux faire la demande d'avoir droit à tout ton débit possible quelle que soit ton utilisation avec ou sans box.

Alors, oui, les opérateurs en profitent pour toujours brider les lignes des usagers dès qu'ils le peuvent mais seulement si ceux-ci ne l'ont pas remarqué.Sauf si c'est un bridage contractuel : "Et ce technicien m'a dit que c'est normal je suis "bridé" à 2,4 Mega parce que j'ai pas le décodeur tv Orange".

Quand tu parles de 2.4M, c'est bien des Mbits ? Donc très peu. Moi, j'ai accès à 10Mbits, et je trouve cela déjà pas assez étant donné que la TV prend déjà 3-4Mbits chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut noter que l'installation personnelle des différents câbles et prises de télécommunication ont une influence importante. (digère ça ! :p)

Perso, il y a environ 6 mois, je n'ai gardé que l'arrivée principale et ai mis une fiche RJ54.

De là, j'ai tiré un câble ftp jusqu'au Modem. (et une RJ45, évidement).

Rien qu'avec ça, j'ai gagné 1,5 Mb/s !

Mais, je vais bientôt passer à la fibre 300Mb/s.

Voilà,

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors je viens de recevoir le décodeur, après moult mise à jour (on se croirait sur Console O_o), donc la tv fonctionne. Sinon pour répondre à mon sujet, effectivement depuis que Orange a activé la tv sur ma ligne je suis passé de 2,4Mbts à 4,9Mbts. Et après test avec le décodeur allumé la livebox indique toujours le même débit.

Je sais pas c'est quoi ce bazard mais c'est quand même de l'arnaque, encore heureux à la base le forfait open c'était pour payer le forfait mobile un peu moins cher.

Bref sinon, pour un petit retour, n'ayant pas le débit pour la HD c'est fouchetrement moche sur un grand écran. :transpi:

Merci de vos réponses, cordialement Cara. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...