diavolul353 Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 voila ma connexion filer plus lent que la wifi. comment reglé ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour, C'est vague tout ça, très vague ! Quel modem / quelle Box ? Quelle carte réseau (intégrée ou pas ? Quelle carte mère ? Quel portable le cas échéant) ? Quel câble ? Quelle longueur de câble ? Quel système d'exploitation ? Et quels tests permettent de dire que la connexion filaire est plus lente que la connexion wifi ? Parle-t-on de tests sur une même machine à partir de deux modes de connexion différents, ou de tests sur deux machines, une en wifi et l'autre reliée par un câble ? Et pour finir, un bonjour, un merci, ça fait toujours plaisir. Et un effort sur l'orthographe ne serait pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Il m'a fallut lire le topic pour en comprendre le titre. C'est "FILAIRE" merci de corriger pour une meilleure compréhension générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 J'ai changé le titre, mais le post n'est guère mieux. J'en avait même perdu l'orthographe de filaire, c'est tout dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 J'ai changé le titre, mais le post n'est guère mieux. J'en avait même perdu l'orthographe de filaire, c'est tout dire +1 A la différence que je n'ai pas pris la peine de vérifier et que j'ai écris "filière". Honte sur moi Mais j'ai corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Merci Edtech, et en passant nous en oublions la politesse : Bienvenu à Diavolul, et rassures toi si nous insistons sur l'orthographe c'est pour attirer du monde sur ton topic et t'aider à mieux résoudre ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diavolul353 Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2014 j'ai une liveBoox la dernière je crois. quand je suis connecter en filaire je télécharge a ~400 ko/s alors que quand je me connecte en wifi ~550 ko/s. j'ai un câble ethernet 2-3 m. système d'exploitation win 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Tu as déjà essayé avec un autre cable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 La différence entre 400ko/s et 550ko/s, bien que tangible, ne me semble pas énorme. Du coup, elle peut éventuellement être due tout simplement aux fluctuations normales de la vitesse de téléchargement en fonction de la charge des serveurs. Du coup, juste pour être sûr, je souhaiterais connaitre le protocole exact de test qui te permet d'affirmer que ta connexion filaire est systématiquement plus lente que ta connexion wifi. - As-tu mesuré la vitesse de téléchargement d'un même fichier, sur un même serveur (idéalement un serveur Orange vu que c'est ton FAI), dans un laps de temps assez cours ? - Si oui, as-tu répété ces mesures au moins 5 ou 6 fois, des jours différents, et constaté systématiquement une différence de vitesse en faveur du wifi ? - As-tu fais (ou as-tu moyen de faire) les mêmes tests avec un autre PC afin de déterminer si le problème (si problème il y a) se situe côté PC ou côté Box ? Et enfin, comme le propose Oliewan, as-tu fais des tests avec un autre câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.